Je crois savoir qu'une telle IP fixe permet de laisser son ordinateur
sur le réseau comme serveur.
Y-a-t-il d'autres avantages, ou
inconvénient à prendre une IP fixe ?
Je crois savoir qu'une telle IP fixe permet de laisser son ordinateur
sur le réseau comme serveur.
Y-a-t-il d'autres avantages, ou
inconvénient à prendre une IP fixe ?
Je crois savoir qu'une telle IP fixe permet de laisser son ordinateur
sur le réseau comme serveur.
Y-a-t-il d'autres avantages, ou
inconvénient à prendre une IP fixe ?
On 30 Jun 2003 08:04:16 GMT
(Ipomee) wrote:Je crois savoir qu'une telle IP fixe permet de laisser son ordinateur
sur le réseau comme serveur.
Avec n'importe quelle connexion on peut laisser son ordinateur sur le
reseau (meme avec une connexion modem, sauf que ca peut couter cher).
Le seul probleme quand on veut avoir un serveur, c'est qu'il faut encore
que les clients sachent comment il s'appelle.
Si l'adresse IP est fixe c'est tres simple (il s'appelle 123.123.123.123
ou autre). Et pour lui donner un nom plus joli (par exemple un nom qui
commence par www, ca fait bien sur le web), il suffit d'acheter un nom
de domaine qui "pointera" sur cette IP fixe.
Mais si l'IP est dynamique, tout ca marche aussi. Avec dyndns on peut
associer un nom fixe a une adresse IP changeant regulierement.Y-a-t-il d'autres avantages, ou
inconvénient à prendre une IP fixe ?
Oui. L'inconvenient de l'IP fixe est une perte de confidentialite.
L'adresse IP est une information que tu donne forcement a n'importe quel
serveur utilise (web, mail ou autre). C'est meme la seul information
reellement fiable qui peut etre collectee (puisque si tu ne donne pas
une information correcte, tu ne peux pas recevoir de reponse).
Si tu as une adresse IP fixe, cette IP constitue un indentifiant unique.
Bien plus qu'un simple cookie puisque cet indentifiant est identique
pour tous les serveurs. Exemple : impossible de changer de "pseudo"
discretement dans les news.
Bien sur il y a toujours possibilite d'utiliser des proxy anonymes pour
contourner le probleme.
En resume :
IP dynamique c'est mieux pour un serveur, mais pas necessaire puisqu'il
y a DynDNS
IP statique c'est mieux pour la confidentialite, mais pas necessaire
puisqu'il y a des proxy anonymes.
Hello,
On 30 Jun 2003 08:04:16 GMT
ipomee@aol.com (Ipomee) wrote:
Je crois savoir qu'une telle IP fixe permet de laisser son ordinateur
sur le réseau comme serveur.
Avec n'importe quelle connexion on peut laisser son ordinateur sur le
reseau (meme avec une connexion modem, sauf que ca peut couter cher).
Le seul probleme quand on veut avoir un serveur, c'est qu'il faut encore
que les clients sachent comment il s'appelle.
Si l'adresse IP est fixe c'est tres simple (il s'appelle 123.123.123.123
ou autre). Et pour lui donner un nom plus joli (par exemple un nom qui
commence par www, ca fait bien sur le web), il suffit d'acheter un nom
de domaine qui "pointera" sur cette IP fixe.
Mais si l'IP est dynamique, tout ca marche aussi. Avec dyndns on peut
associer un nom fixe a une adresse IP changeant regulierement.
Y-a-t-il d'autres avantages, ou
inconvénient à prendre une IP fixe ?
Oui. L'inconvenient de l'IP fixe est une perte de confidentialite.
L'adresse IP est une information que tu donne forcement a n'importe quel
serveur utilise (web, mail ou autre). C'est meme la seul information
reellement fiable qui peut etre collectee (puisque si tu ne donne pas
une information correcte, tu ne peux pas recevoir de reponse).
Si tu as une adresse IP fixe, cette IP constitue un indentifiant unique.
Bien plus qu'un simple cookie puisque cet indentifiant est identique
pour tous les serveurs. Exemple : impossible de changer de "pseudo"
discretement dans les news.
Bien sur il y a toujours possibilite d'utiliser des proxy anonymes pour
contourner le probleme.
En resume :
IP dynamique c'est mieux pour un serveur, mais pas necessaire puisqu'il
y a DynDNS
IP statique c'est mieux pour la confidentialite, mais pas necessaire
puisqu'il y a des proxy anonymes.
Hello,
On 30 Jun 2003 08:04:16 GMT
(Ipomee) wrote:Je crois savoir qu'une telle IP fixe permet de laisser son ordinateur
sur le réseau comme serveur.
Avec n'importe quelle connexion on peut laisser son ordinateur sur le
reseau (meme avec une connexion modem, sauf que ca peut couter cher).
Le seul probleme quand on veut avoir un serveur, c'est qu'il faut encore
que les clients sachent comment il s'appelle.
Si l'adresse IP est fixe c'est tres simple (il s'appelle 123.123.123.123
ou autre). Et pour lui donner un nom plus joli (par exemple un nom qui
commence par www, ca fait bien sur le web), il suffit d'acheter un nom
de domaine qui "pointera" sur cette IP fixe.
Mais si l'IP est dynamique, tout ca marche aussi. Avec dyndns on peut
associer un nom fixe a une adresse IP changeant regulierement.Y-a-t-il d'autres avantages, ou
inconvénient à prendre une IP fixe ?
Oui. L'inconvenient de l'IP fixe est une perte de confidentialite.
L'adresse IP est une information que tu donne forcement a n'importe quel
serveur utilise (web, mail ou autre). C'est meme la seul information
reellement fiable qui peut etre collectee (puisque si tu ne donne pas
une information correcte, tu ne peux pas recevoir de reponse).
Si tu as une adresse IP fixe, cette IP constitue un indentifiant unique.
Bien plus qu'un simple cookie puisque cet indentifiant est identique
pour tous les serveurs. Exemple : impossible de changer de "pseudo"
discretement dans les news.
Bien sur il y a toujours possibilite d'utiliser des proxy anonymes pour
contourner le probleme.
En resume :
IP dynamique c'est mieux pour un serveur, mais pas necessaire puisqu'il
y a DynDNS
IP statique c'est mieux pour la confidentialite, mais pas necessaire
puisqu'il y a des proxy anonymes.
Hello,
Seul avantage de l'IP fixe , quand on monte un serveur ftp ou http ou
irc etc etc ca simplifie le "nommage" au lieu de passer par dyndns par
exemple avec son jeux de noms de domaines limites et particuliers, mais
ca fonctionne tres bien quand meme.
Seul avantage de l'IP fixe , quand on monte un serveur ftp ou http ou
irc etc etc ca simplifie le "nommage" au lieu de passer par dyndns par
exemple avec son jeux de noms de domaines limites et particuliers, mais
ca fonctionne tres bien quand meme.
Seul avantage de l'IP fixe , quand on monte un serveur ftp ou http ou
irc etc etc ca simplifie le "nommage" au lieu de passer par dyndns par
exemple avec son jeux de noms de domaines limites et particuliers, mais
ca fonctionne tres bien quand meme.
Je crois savoir qu'une telle IP fixe permet de laisser son ordinateur
sur le réseau comme serveur. Y-a-t-il d'autres avantages, ou
inconvénient à prendre une IP fixe ?
Je crois savoir qu'une telle IP fixe permet de laisser son ordinateur
sur le réseau comme serveur. Y-a-t-il d'autres avantages, ou
inconvénient à prendre une IP fixe ?
Je crois savoir qu'une telle IP fixe permet de laisser son ordinateur
sur le réseau comme serveur. Y-a-t-il d'autres avantages, ou
inconvénient à prendre une IP fixe ?
On Mon, 30 Jun 2003 08:28:13 +0000, Christophe Le Gal wrote:En resume :
IP dynamique c'est mieux pour un serveur, mais pas necessaire
puisqu'il y a DynDNS
IP statique c'est mieux pour la confidentialite, mais pas necessaire
puisqu'il y a des proxy anonymes.
J'aurai dis l'inverse , dyna. mieux confi. et stat. pour server
;-)
On Mon, 30 Jun 2003 08:28:13 +0000, Christophe Le Gal wrote:
En resume :
IP dynamique c'est mieux pour un serveur, mais pas necessaire
puisqu'il y a DynDNS
IP statique c'est mieux pour la confidentialite, mais pas necessaire
puisqu'il y a des proxy anonymes.
J'aurai dis l'inverse , dyna. mieux confi. et stat. pour server
;-)
On Mon, 30 Jun 2003 08:28:13 +0000, Christophe Le Gal wrote:En resume :
IP dynamique c'est mieux pour un serveur, mais pas necessaire
puisqu'il y a DynDNS
IP statique c'est mieux pour la confidentialite, mais pas necessaire
puisqu'il y a des proxy anonymes.
J'aurai dis l'inverse , dyna. mieux confi. et stat. pour server
;-)
Juste un commentaire a propos des ip fixes :
IL va faloir s'y habituer car avec IPV6 ...
Pour info, avec addresse fixe ou dynamique cote confidentialite ca ne
change rien , les cookies font le meme boulot ip fixe ou dynamique ca
en change rien.
, cote flicage potentiel, c'est idem, un juge aura la
possibilite de remonter a l'abonne, au vu de n'importe quelle adresse
ip (+ date et heure) bien sur ..
Seul avantage de l'IP fixe , quand on monte un serveur ftp ou http ou
irc etc etc ca simplifie le "nommage" au lieu de passer par dyndns
par exemple avec son jeux de noms de domaines limites et particuliers,
mais ca fonctionne tres bien quand meme.
Juste un commentaire a propos des ip fixes :
IL va faloir s'y habituer car avec IPV6 ...
Pour info, avec addresse fixe ou dynamique cote confidentialite ca ne
change rien , les cookies font le meme boulot ip fixe ou dynamique ca
en change rien.
, cote flicage potentiel, c'est idem, un juge aura la
possibilite de remonter a l'abonne, au vu de n'importe quelle adresse
ip (+ date et heure) bien sur ..
Seul avantage de l'IP fixe , quand on monte un serveur ftp ou http ou
irc etc etc ca simplifie le "nommage" au lieu de passer par dyndns
par exemple avec son jeux de noms de domaines limites et particuliers,
mais ca fonctionne tres bien quand meme.
Juste un commentaire a propos des ip fixes :
IL va faloir s'y habituer car avec IPV6 ...
Pour info, avec addresse fixe ou dynamique cote confidentialite ca ne
change rien , les cookies font le meme boulot ip fixe ou dynamique ca
en change rien.
, cote flicage potentiel, c'est idem, un juge aura la
possibilite de remonter a l'abonne, au vu de n'importe quelle adresse
ip (+ date et heure) bien sur ..
Seul avantage de l'IP fixe , quand on monte un serveur ftp ou http ou
irc etc etc ca simplifie le "nommage" au lieu de passer par dyndns
par exemple avec son jeux de noms de domaines limites et particuliers,
mais ca fonctionne tres bien quand meme.
On Mon, 30 Jun 2003 11:18:56 +0200
Patrick_91 wrote:Juste un commentaire a propos des ip fixes :
IL va faloir s'y habituer car avec IPV6 ...
Oui. C'est meme l'argument qui etait avance dans un article que j'ai lu
il y a deja 3 ou 4 ans pour predire que IPv6 ne s'imposerait jamais.
Je ne me rappelle plus de l'auteur de l'article, ni dans quel journal il
etait publie. (nb: l'auteur ne pretendait pas le moins du monde que ipv4
allait rester. simplement que ipvn, n>6, serait deja pret avant que ipv6
s'impose. Apparament d'ailleurs il avait tort, puisque l'adoption d'ipv6
par le dod est un signe que les choses avancent du cote ipv6).
Pour info, avec addresse fixe ou dynamique cote confidentialite ca ne
change rien , les cookies font le meme boulot ip fixe ou dynamique ca
en change rien.
Absolument pas !!!
Les cookies c'est un identifiant prive a usage prive. Seul le site web
qui te l'a colle peut le relire (je resume, mais disons qu'en
configurant correctement son navigateur ca revient a ca)
De plus un
cookie ca s'efface, ca se refuse(si tu as un navigateur web honnete tu
peux configurer tres finement quels cookies tu accepte, les quels tu
refuse,...) Une IP fixe c'est un identifiant unique comme personne n'ose
en rever depuis le scandale de l'identifiant unique du pentium.
C'est un super cookie qui permet de croiser n'importe quelle base de
donnee a peu de frais.
On Mon, 30 Jun 2003 11:18:56 +0200
Patrick_91 <patrick_91@nospam.com> wrote:
Juste un commentaire a propos des ip fixes :
IL va faloir s'y habituer car avec IPV6 ...
Oui. C'est meme l'argument qui etait avance dans un article que j'ai lu
il y a deja 3 ou 4 ans pour predire que IPv6 ne s'imposerait jamais.
Je ne me rappelle plus de l'auteur de l'article, ni dans quel journal il
etait publie. (nb: l'auteur ne pretendait pas le moins du monde que ipv4
allait rester. simplement que ipvn, n>6, serait deja pret avant que ipv6
s'impose. Apparament d'ailleurs il avait tort, puisque l'adoption d'ipv6
par le dod est un signe que les choses avancent du cote ipv6).
Pour info, avec addresse fixe ou dynamique cote confidentialite ca ne
change rien , les cookies font le meme boulot ip fixe ou dynamique ca
en change rien.
Absolument pas !!!
Les cookies c'est un identifiant prive a usage prive. Seul le site web
qui te l'a colle peut le relire (je resume, mais disons qu'en
configurant correctement son navigateur ca revient a ca)
De plus un
cookie ca s'efface, ca se refuse(si tu as un navigateur web honnete tu
peux configurer tres finement quels cookies tu accepte, les quels tu
refuse,...) Une IP fixe c'est un identifiant unique comme personne n'ose
en rever depuis le scandale de l'identifiant unique du pentium.
C'est un super cookie qui permet de croiser n'importe quelle base de
donnee a peu de frais.
On Mon, 30 Jun 2003 11:18:56 +0200
Patrick_91 wrote:Juste un commentaire a propos des ip fixes :
IL va faloir s'y habituer car avec IPV6 ...
Oui. C'est meme l'argument qui etait avance dans un article que j'ai lu
il y a deja 3 ou 4 ans pour predire que IPv6 ne s'imposerait jamais.
Je ne me rappelle plus de l'auteur de l'article, ni dans quel journal il
etait publie. (nb: l'auteur ne pretendait pas le moins du monde que ipv4
allait rester. simplement que ipvn, n>6, serait deja pret avant que ipv6
s'impose. Apparament d'ailleurs il avait tort, puisque l'adoption d'ipv6
par le dod est un signe que les choses avancent du cote ipv6).
Pour info, avec addresse fixe ou dynamique cote confidentialite ca ne
change rien , les cookies font le meme boulot ip fixe ou dynamique ca
en change rien.
Absolument pas !!!
Les cookies c'est un identifiant prive a usage prive. Seul le site web
qui te l'a colle peut le relire (je resume, mais disons qu'en
configurant correctement son navigateur ca revient a ca)
De plus un
cookie ca s'efface, ca se refuse(si tu as un navigateur web honnete tu
peux configurer tres finement quels cookies tu accepte, les quels tu
refuse,...) Une IP fixe c'est un identifiant unique comme personne n'ose
en rever depuis le scandale de l'identifiant unique du pentium.
C'est un super cookie qui permet de croiser n'importe quelle base de
donnee a peu de frais.
En fait, c'est deja possible avec les connexion haut débit.
Prenons le couple IP/Heure
En fait, c'est deja possible avec les connexion haut débit.
Prenons le couple IP/Heure
En fait, c'est deja possible avec les connexion haut débit.
Prenons le couple IP/Heure
Un proy peut gérer d'autres protocoles applicatifs que l'http.
Un proy peut gérer d'autres protocoles applicatifs que l'http.
Un proy peut gérer d'autres protocoles applicatifs que l'http.
Dans ce cas, il faut que je revois ma définition, dans laquelle un
proxy est nécessairement au niveau applications.
Dans ce cas, il faut que je revois ma définition, dans laquelle un
proxy est nécessairement au niveau applications.
Dans ce cas, il faut que je revois ma définition, dans laquelle un
proxy est nécessairement au niveau applications.