Intérêt de l'alim électrique d'un hub USB

9 réponses
tagaoups
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même manière à mes
périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner, graveur
externe, gamepad, camescope, souris, clavier)...quel est donc l'intérêt
de cette limentation?

Merci d'avance,

Boulbar

9 réponses

John of Aix
tagaoups wrote:
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même manière à
mes périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner,
graveur externe, gamepad, camescope, souris, clavier)...quel est donc
l'intérêt de cette limentation?

Merci d'avance,

Les ports USB sur le PC livrent 5 volts. Alors ça suffit pour faire

tourner la plupart des choses qu'on branche, sinon toutes, même les
grands consommateurs d'energie. Mais si on ajout un hub (une multiprise)
toutes les prises doivent partager ce même 5v venant du seul branchement
direct sur l'ordi. Alors il se peut qu'on a plusieurs choses branchées
sur le hub qui ensemble ont besoin de plus de jus qu'il peut fournir et
c'est pour surmonter ce problème qu'on utilise des hubs avec
alimentation indépendante.

tagaoups
tagaoups wrote:
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même manière à
mes périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner,
graveur externe, gamepad, camescope, souris, clavier)...quel est donc
l'intérêt de cette limentation?

Merci d'avance,

Les ports USB sur le PC livrent 5 volts. Alors ça suffit pour faire

tourner la plupart des choses qu'on branche, sinon toutes, même les
grands consommateurs d'energie. Mais si on ajout un hub (une multiprise)
toutes les prises doivent partager ce même 5v venant du seul branchement
direct sur l'ordi. Alors il se peut qu'on a plusieurs choses branchées
sur le hub qui ensemble ont besoin de plus de jus qu'il peut fournir et
c'est pour surmonter ce problème qu'on utilise des hubs avec
alimentation indépendante.

Merci pour ta réponse.

Et si, le hub n'étant pas alimenté, les périphériques demandent trop de
jus, il se passe quoi?

Ascadix
tagaoups viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4634e671$0$19779$

tagaoups wrote:
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même manière à
mes périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner,
graveur externe, gamepad, camescope, souris, clavier)...quel est
donc l'intérêt de cette limentation?

Merci d'avance,

Les ports USB sur le PC livrent 5 volts. Alors ça suffit pour faire

tourner la plupart des choses qu'on branche, sinon toutes, même les
grands consommateurs d'energie. Mais si on ajout un hub (une
multiprise) toutes les prises doivent partager ce même 5v venant du
seul branchement direct sur l'ordi. Alors il se peut qu'on a
plusieurs choses branchées sur le hub qui ensemble ont besoin de
plus de jus qu'il peut fournir et c'est pour surmonter ce problème
qu'on utilise des hubs avec alimentation indépendante.

Merci pour ta réponse.

Et si, le hub n'étant pas alimenté, les périphériques demandent trop
de jus, il se passe quoi?

C'est pas un pb de volts ..mais d'ampéres ( 0.5 maxi d'aprés le norme USB )
..mais à part ça ..c'est l'idée.

Si trop de périphs et pas d'alim .....

ça dépend ..
- le pire des cas ..ça tire ..et ça fume dans le PC ( bon ..avec des chip
Intel, ça peut même fumer si ça tire pas trop .... )
- cas moyen ... les ports USB du PC se mettent en protection ..et coupent le
hub ( et bien sur ..tout ce qu'il y a dessus )
- cas hypothétique ..hub de qualité ... le hub coupe certains périphs ,
reste lui allumé et tente de garder certains périphs allumés

le + souvent à ma connaissance ...trop de périphs et pas d'alim >> coupure
du hub par le PC.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

John of Aix
Ascadix wrote:
tagaoups viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4634e671$0$19779$

tagaoups wrote:
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même manière à
mes périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner,
graveur externe, gamepad, camescope, souris, clavier)...quel est
donc l'intérêt de cette limentation?

Merci d'avance,

Les ports USB sur le PC livrent 5 volts. Alors ça suffit pour faire

tourner la plupart des choses qu'on branche, sinon toutes, même les
grands consommateurs d'energie. Mais si on ajout un hub (une
multiprise) toutes les prises doivent partager ce même 5v venant du
seul branchement direct sur l'ordi. Alors il se peut qu'on a
plusieurs choses branchées sur le hub qui ensemble ont besoin de
plus de jus qu'il peut fournir et c'est pour surmonter ce problème
qu'on utilise des hubs avec alimentation indépendante.

Merci pour ta réponse.

Et si, le hub n'étant pas alimenté, les périphériques demandent trop
de jus, il se passe quoi?

C'est pas un pb de volts ..mais d'ampéres ( 0.5 maxi d'aprés le norme
USB ) ..mais à part ça ..c'est l'idée.

Oui, tu as raison.

tagaoups
Ascadix wrote:
tagaoups viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4634e671$0$19779$

tagaoups wrote:
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même manière à
mes périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner,
graveur externe, gamepad, camescope, souris, clavier)...quel est
donc l'intérêt de cette limentation?

Merci d'avance,

Les ports USB sur le PC livrent 5 volts. Alors ça suffit pour faire

tourner la plupart des choses qu'on branche, sinon toutes, même les
grands consommateurs d'energie. Mais si on ajout un hub (une
multiprise) toutes les prises doivent partager ce même 5v venant du
seul branchement direct sur l'ordi. Alors il se peut qu'on a
plusieurs choses branchées sur le hub qui ensemble ont besoin de
plus de jus qu'il peut fournir et c'est pour surmonter ce problème
qu'on utilise des hubs avec alimentation indépendante.

Merci pour ta réponse.

Et si, le hub n'étant pas alimenté, les périphériques demandent trop
de jus, il se passe quoi?
C'est pas un pb de volts ..mais d'ampéres ( 0.5 maxi d'aprés le norme

USB ) ..mais à part ça ..c'est l'idée.

Oui, tu as raison.

Merci pour ta réponse très précise.

Si je pose cette question c'est parce que j'ai un doute quand au
fonctionement de l'alim du hub.
Donc selon toi,mon ordi portable ne rique donc rien en cas de
surconsommation des périph usb?

A+

Boulbar

John of Aix
tagaoups wrote:
Ascadix wrote:

Les ports USB sur le PC livrent 5 volts. Alors ça suffit pour
faire tourner la plupart des choses qu'on branche, sinon toutes,
même les grands consommateurs d'energie. Mais si on ajout un hub
(une multiprise) toutes les prises doivent partager ce même 5v

Et si, le hub n'étant pas alimenté, les périphériques demandent
trop de jus, il se passe quoi?
C'est pas un pb de volts ..mais d'ampéres ( 0.5 maxi d'aprés le

norme USB ) ..mais à part ça ..c'est l'idée.

Oui, tu as raison.

Merci pour ta réponse très précise.

Si je pose cette question c'est parce que j'ai un doute quand au
fonctionement de l'alim du hub.
Donc selon toi,mon ordi portable ne rique donc rien en cas de
surconsommation des périph usb?

Non rien, au pire un plantage, blocage ou fichier corrompu peut-être si
un des trucs sur l'USB était en activité au moment d'une coupure, mais
je le doute.

Ascadix
tagaoups viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4635a803$0$1167$

Ascadix wrote:
tagaoups viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4634e671$0$19779$

tagaoups wrote:
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même
manière à mes périphériques branchés dessus (DD externe,
imprimante, scanner, graveur externe, gamepad, camescope,
souris, clavier)...quel est donc l'intérêt de cette limentation?

Merci d'avance,

Les ports USB sur le PC livrent 5 volts. Alors ça suffit pour

faire tourner la plupart des choses qu'on branche, sinon toutes,
même les grands consommateurs d'energie. Mais si on ajout un hub
(une multiprise) toutes les prises doivent partager ce même 5v
venant du seul branchement direct sur l'ordi. Alors il se peut
qu'on a plusieurs choses branchées sur le hub qui ensemble ont
besoin de plus de jus qu'il peut fournir et c'est pour surmonter
ce problème qu'on utilise des hubs avec alimentation indépendante.

Merci pour ta réponse.

Et si, le hub n'étant pas alimenté, les périphériques demandent
trop de jus, il se passe quoi?
C'est pas un pb de volts ..mais d'ampéres ( 0.5 maxi d'aprés le

norme USB ) ..mais à part ça ..c'est l'idée.

Oui, tu as raison.

Merci pour ta réponse très précise.

Si je pose cette question c'est parce que j'ai un doute quand au
fonctionement de l'alim du hub.
Donc selon toi,mon ordi portable ne rique donc rien en cas de
surconsommation des périph usb?

J'ai pas dit ça .... il ya un risque si mauvais hub + mauvais PC , mais
c'est plutot rare quand même.

Il est plus courant de griller le PC avec des connecteurs USB aux broches
tordus

ou alors les Intel ich9xx qui grillent tous seuls comme des grands

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

John of Aix
Ascadix wrote:

ou alors les Intel ich9xx qui grillent tous seuls comme des grands

N'as-tu pas dit ça dernièrement ici? Je sens un homme pas content
quelque part ;-)

Ascadix
John of Aix viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4636385e$0$27381$

Ascadix wrote:

ou alors les Intel ich9xx qui grillent tous seuls comme des grands

N'as-tu pas dit ça dernièrement ici? Je sens un homme pas content
quelque part ;-)

Nan ... ya jamais eu ce modéle de truc chez moi.

Désolé si je radote ..c'était juste pour mentionner un mavais gag assez
connu ..et trés proche du sujet de ce fil.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.