Intérêt de l'alim électrique d'un hub USB

tagaoups
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même manière à mes
périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner, graveur
externe, gamepad, camescope, souris, clavier)...quel est donc l'intérêt
de cette limentation?

Merci d'avance,

Boulbar

tagaoups
Hello tagaoups !

tagaoups wrote:

Si je pose cette question c'est parce que j'ai un doute quand au
fonctionement de l'alim du hub.
Donc selon toi,mon ordi portable ne rique donc rien en cas de
surconsommation des périph usb?
En principe, XP détecte si le Hub est autoalimenté ou non, et affiche

un message.

Moi je viens de passer à Vista...

Sous XP tu vois ça où?

1-Au moment où tu branches, ça s'affiche dans un pop-up.
2-Dans le Gestionnaire de périphériques, le Concentrateur USB racine t'indique le milliampérage disponible et l'auto-alimentation.

Maintenant, si Vista est à XP ce que WMe fut à W98SE c'est-à-dire une régression, je ne sais pas si tu verras quelque chose. :-)

Bien vu...

Le chat de personne
On Sun, 29 Apr 2007 22:23:36 +0200, tagaoups wrote:

Merci pour ta réponse.

Et si, le hub n'étant pas alimenté, les périphériques demandent trop de
jus, il se passe quoi?

windows te previent qu'il peut pas l'activer.

1 2