Intérêt des deux classifications supplémentaires

Julien
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me donner des exemples d'utilisation des deux
classifications supplémentaires ? Je n'ai pas très bien saisi leur
utilité.

Si je veux par exemple savoir ce que je dépense pour mes loisirs, il
vaut mieux utiliser les catégories classiques et bien les organiser non
?

D'autant que pour le moment je n'ai pas vu de moyen de faire des états
sur ces catégories.

Si par exemple je créé une catégorie "Loisirs" avec des sous
catégories, ça voudra dire que toutes mes opérations seront forcément
des loisirs, à moins que je ne créé une 2e catégorie avec un libellé
plus général ?

Site : http://mesnews.no-ip.com

Lups
Personnellement, j'ai une classification supplémentaire que j'appelle
"bénéficiaire" . Ca me permet par exemple de retrouver facilement les
vêtements que j'ai acheté pour l'un ou l'autre de mes enfants, ou bien à qui
j'ai acheté tel ou tel cadeau.

Il y a sans doute d'autres exemples, mais c'est sur que "loisir" n'est pas
pertinent comme classification supplémentaire.

"Julien" a écrit dans le message de
[...]

Michel Maman
Bonjour,

Vous pouvez utiliser une classification pour identifier par exemple :
- la méthode de paiement
- le logement (logement principal, maisons de campagne, appartements loués)
- frais personnels, professionnels

L'utilisation d'une classification permet :
- d'éviter de créer des catégories trop spécifiques.
- d'identifier facilement toutes les dépenses liés à un projet ou un
chantier (association ou artisans)

Elles sont exploitables dans les états car vous pouvez :
- effectuer un sous total par classe (dans l'onglet Général)
- filtrer par classe (un onglet supplémentaire est disponible dans la
personnalisation de l'état)

Elles ne sont pas exploitables par contre dans le budget.
--

Cordialement.

Michel Maman

"Lups" a écrit dans le message de news:
cb4vq3$5iv$
> [...]

> Merci
>
> --
> Ceci est une signature automatique de MesNews.

nicolas
Autre exemple: vous gérez les comptes d'une association
sportive qui s'occupe de minimes et de benjamins. Vous
créez une classe "minimes" et une classe "benjamins" qui
utilisent les mêmes catégories: cotisations, frais
d'inscriptions, assurance, matériel...
Vous pouvez alors au choix faire des bilans par classe,
pour vérifier que les benjamins équilibrent leur propre
budget, ou global, au niveau de l'association.

> [...]

> Merci
>
> --
> Ceci est une signature automatique de MesNews.

.

Leo
[...]

J'ai trouvé utile de créer:
une classification "Immobilier" (une entrée pour chaque bien immobilier,
qui me permet de suivre dépenses et rentrées par bien)
une classification Vacances
une classification Professionnel (pour les gens qui se déplacent),
une classification Voitures (pour chacune de mes voitures, je n'en ai
qu'une mais ça me permet de faire des bilans pour une voiture donnée)

Pour les dépense de santé (dépenses, remboursement, cotisations), j'ai
trouvé plus pratique de tout regrouper sous la catégorie Santé, comme
suggéré ici il y a quelque temps.

Leo