Intéret de la fibre

6 réponses
Fos Pat
Bonjour,

Je me demandais si les offres fibre optique (orange notamment, n'étant pas
fibré free) apportaient qqch par rapport à l'offre adsl classique.
Les flux des chaines TV sont-ils différentes : la qualité de l'image
est-elle meilleure ?
Pour qqun en ville (mais sans TNT car pas d'antenne), qui n'a que faire du
débit ni du ping de la fibre, mais qui souhaite avoir une image de qualité
sur un écran full HD.

Mon hésitation actuelle se fait entre numéricable optique, orange optique et
free cuivre.

Merci.

6 réponses

Loïc
Achète une antenne ! Meme d'interieure ! la tnt SD ou HD est bien meilleure
que la qualité adsl !

"Fos Pat" <SPAMcoollATfreePOINTfr> a écrit dans le message de
news:490f3463$0$11485$
Bonjour,

Je me demandais si les offres fibre optique (orange notamment, n'étant pas
fibré free) apportaient qqch par rapport à l'offre adsl classique.
Les flux des chaines TV sont-ils différentes : la qualité de l'image
est-elle meilleure ?
Pour qqun en ville (mais sans TNT car pas d'antenne), qui n'a que faire du
débit ni du ping de la fibre, mais qui souhaite avoir une image de qualité
sur un écran full HD.

Mon hésitation actuelle se fait entre numéricable optique, orange optique
et free cuivre.

Merci.

JKB
Fos Pat a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Bonjour,

Je me demandais si les offres fibre optique (orange notamment, n'étant pas
fibré free) apportaient qqch par rapport à l'offre adsl classique.
Les flux des chaines TV sont-ils différentes : la qualité de l'image
est-elle meilleure ?
Pour qqun en ville (mais sans TNT car pas d'antenne), qui n'a que faire du
débit ni du ping de la fibre, mais qui souhaite avoir une image de qualité
sur un écran full HD.

Mon hésitation actuelle se fait entre numéricable optique, orange optique et
free cuivre.

Merci.

Ca dépend des caractéristiques de la ligne de téléphone

L'intérêt de la fibre, c'est sa faible sensibilité à la longueur
de ligne, ce qui n'est pas du tout le cas pour l'ADSL

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
JKB
Didier
JKB a écrit :
Fos Pat a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Bonjour,

Je me demandais si les offres fibre optique (orange notamment, n'étant
pas fibré free) apportaient qqch par rapport à l'offre adsl classique.
Les flux des chaines TV sont-ils différentes : la qualité de l'image
est-elle meilleure ?
Pour qqun en ville (mais sans TNT car pas d'antenne), qui n'a que
faire du débit ni du ping de la fibre, mais qui souhaite avoir une
image de qualité sur un écran full HD.

Mon hésitation actuelle se fait entre numéricable optique, orange
optique et free cuivre.

Merci.

Ca dépend des caractéristiques de la ligne de téléphone

L'intérêt de la fibre, c'est sa faible sensibilité à la longueur de
ligne, ce qui n'est pas du tout le cas pour l'ADSL

Pas de sensibilité aux perturbateurs électro magnétiques.
Par contre, fragilité mécanique; mais quand on n'y touche pas, pas trop
de risque.
Didier.
Denis
JKB a écrit :

L'intérêt de la fibre, c'est sa faible sensibilité à la longueur de
ligne, ce qui n'est pas du tout le cas pour l'ADSL

Super ! Alors avec cette technologie, on va pouvoir équiper
prioritairement et décemment les zones périphériques éloignées des
centres urbains, les habitations isolées, bref tous ceux qui sont
défavorisés aujourd'hui. Ca permettra de ré-équilibrer les choses. On
commence quand ?

J'ai dit une connerie ?

--
Denis.
JKB
Denis a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
JKB a écrit :

L'intérêt de la fibre, c'est sa faible sensibilité à la longueur de
ligne, ce qui n'est pas du tout le cas pour l'ADSL

Super ! Alors avec cette technologie, on va pouvoir équiper
prioritairement et décemment les zones périphériques éloignées des
centres urbains, les habitations isolées, bref tous ceux qui sont
défavorisés aujourd'hui. Ca permettra de ré-équilibrer les choses. On
commence quand ?

J'ai dit une connerie ?

Ben non, c'est tout à fait ça.

Un jour la fibre ira de poteaux à poteaux jusqu'à ma petite maison.

http://www.fibre-optique-france.com/26092008/vers-un-deploiement-aerien-de-la-fibre-optique.html

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
JKB
Fos Pat
JKB wrote:
L'intérêt de la fibre, c'est sa faible sensibilité à la longueur
de ligne, ce qui n'est pas du tout le cas pour l'ADSL

Ok. Totues vos réponses vont dans le meme sens, je peux en déduire que pour
qqun qui a une bonne ligne, la fibre n'a strictement aucun interet
actuellement.
Il reste donc deux possibilités: antenne intérieure (beurk) ou numéricable.
Merci pour vos retours.