Intérêt de l'HDMI

Pator
Salut,

J'ai un Nikon 300D, un =E9cran HDMI et un c=E2ble HDMI.
J'ai essay=E9 diff=E9rentes manipulations, transfert, liveview, etc, mais
sans r=E9sultat.
Question : =E0 quoi =E7a sert et comment =E7a marche ?

*core*administrator
On Wed, 07 Jan 2009 15:31:59 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Pator a écrit :
Salut,

J'ai un Nikon 300D, un écran HDMI et un câble HDMI.
J'ai essayé différentes manipulations, transfert, liveview, etc, mais
sans résultat.
Question : à quoi ça sert et comment ça marche ?

Ca sert à afficher sur l'écran une image de bonne qualité au
lieu de la sortie vidéo composite pourrie (la plus courante)...
Faut être certain qu'on a sélectionné la sortie HDMI sur
l'appareil source et la bonne entrée HDMI sur l'écran...

Encore faut-il que les deux appareils connectés
parlent la même "langue" HDMI. Parce que ce
HDMI évolue en différents dialectes. HDMI ;
HDMI 1 ; HDMI 1.1 ; HDMI 2...... et j'en passe.

Et comme cette "norme" est particulièrement
paranoïaque la moindre déviation dans la norme
peut poser des problèmes.

J'en sais quelque chose pour avoir voulu connecter
une carte graphique de dernière génération à base
NVidia avec un moniteur Viewsonic 24 pouces, lui
aussi dit "de dernière génération". Normalement,
disent-ils, il "suffit" de relier les deux engins par le
cable. Or, chose étrange, les cables HDMI ont
eux aussi plusieurs versions.

Explication (après huit jours d'aller-retour entre les
services de NVidia et Viewsonic) la carte graphique
pensait être connectée à un téléviseur. Or pour HDMI
un téléviseur et un moniteur c'est aussi différent qu'un
cyclomoteur face à un Boeing 767. Bien entendu
chaque protagoniste rejetait la faute sur l'autre "incapable
de respecter une norme". Pour la petite histoire l'un des
deux a fini par plier et à réécrit un firmware.
Jean-Pierre Roche
Richard a écrit :

[...]

Là tu introduis une variable très caractérielle :
l'informatique...
Sorti de ce monde un peu particulier, j'ai connecté des tas
d'appareils en HDMI sans problème et sans m'inquiéter des
versions : ça a toujours fonctionné. Les versions de câbles
HDMI ne sont, à priori, que de la pub de vendeurs de poudre
aux yeux. Dans la pratique, la connection HDMI (hors
informatique) est ce qui existe de plus simple.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Sylvain SF a écrit :

coté écran, il faut en effet la sélectionner à la mano.

Pas forcément : mon écran détecte la présence de signal et
bascule automatiquement sur la bonne entrée.
On peut évidemment compliquer les choses en envoyant un
signal sur plusieurs entrées...
Là il faut choisir à la main !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Sylvain SF
Jean-Pierre Roche a écrit :

Pas forcément : mon écran détecte la présence de signal et bascule
automatiquement sur la bonne entrée.

désolé de ne pas avoir contredit ton affirmation:
"Faut être certain qu'on a sélectionné [..] la bonne entrée
"HDMI sur l'écran"

je veillerais à t'approuver et à te réfuter la prochaine fois,
au moins que tu préfères le faire tout seul.

On peut évidemment compliquer les choses en envoyant un signal sur
plusieurs entrées...

même un écran POP n'a pas l'habitude de choisir d'autorité le(s)
signal(s) d'entrée.

Là il faut choisir à la main !

souvent.

Sylvain.
Jean-Pierre Roche
Sylvain SF a écrit :

[...]

Il y a le mode "normal" et le mode "panne". En normal on ne
se pose que peu de questions, souvent aucune, en panne il y
a des questions à se poser impérativement.
C'est tout ce que je voulais dire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Daniel Rocha
Pator a écrit :

Question : à quoi ça sert et comment ça marche ?

Ca sert a visionner les photos de ton reflex sur ton écran plat.

Regarde le manuel.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
1 2