Intérêt de la reconnaissance faciale ?

8 réponses
Benoît
Tout est dans le titre : quel est l'intérêt de la reconnaissance
faciale ?

C'était drôle, intéressant, intriguant et démontrait les avancées
technologiques dans le monde des pisseurs de code. Mais aujourd'hui ?
Pour vous et moi ? À quoi ça sert ce truc qui fait zim-boum
pouet-pouet tarlatata ?

À la limite si ça sait aussi récupérer les coordonnées GPS, absentes
des EXIF, sur la base des arbres, immeubles... visibles, les noms des
personnes présentes, la date et l'heure, ça intéressera le SDECE qui
court après la NSA. Qui d'autre ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

8 réponses

Thierry Houx
Le 31/07/2020 à 00:20, Benoît a écrit :
Tout est dans le titre : quel est l'intérêt de la reconnaissance
faciale ?
C'était drôle, intéressant, intriguant et démontrait les avancées
technologiques dans le monde des pisseurs de code. Mais aujourd'hui ?
Pour vous et moi ? À quoi ça sert ce truc qui fait zim-boum
pouet-pouet tarlatata ?
À la limite si ça sait aussi récupérer les coordonnées GPS, absentes
des EXIF, sur la base des arbres, immeubles... visibles, les noms des
personnes présentes, la date et l'heure, ça intéressera le SDECE qui
court après la NSA. Qui d'autre ?

Tous les gouvernements totalitaires sont intéressés, à commencer par la
Chine pour avoir une surveillance massive de la population.
Et chez nous dans les villes, en se parant d'une pseudo-éthique, de
CNIL, mais quand l'outil est là, la dérive est facile, et une élection
plus tard avec certaines ignobles politiques qui gangrènent la société,
la bascule est faite.
Pour nous, juste un gadget de plus.
Ghost-Raider
Le 31/07/2020 à 00:20, Benoît a écrit :
Tout est dans le titre : quel est l'intérêt de la reconnaissance
faciale ?
C'était drôle, intéressant, intriguant et démontrait les avancées
technologiques dans le monde des pisseurs de code. Mais aujourd'hui ?
Pour vous et moi ? À quoi ça sert ce truc qui fait zim-boum
pouet-pouet tarlatata ?

Pose-toi la question intelligemment au lieu de divaguer.
Voici ce que donne Picasa, automatiquement, sur des dizaines de milliers
de photos.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGFfPzFBmwK_Capture-plein-%C3%A9cran-31072020-073924.bmp.jpg
Ça sert, entre autres, à afficher tous les portraits des dames et à
choisir LA photo qui comblera son narcissisme et t'autorisera tous les
espoirs.
Et quand je lis que les développeurs de Digikam sont tout fiers de nous
annoncer que bientôt, leur logiciel reconnaîtra les portraits de profil
et ne sera pas trompé par les lunettes ni les chapeaux, je rigole doucement.
À la limite si ça sait aussi récupérer les coordonnées GPS, absentes
des EXIF, sur la base des arbres, immeubles... visibles, les noms des
personnes présentes, la date et l'heure, ça intéressera le SDECE qui
court après la NSA. Qui d'autre ?

Là, tu divagues encore.
Microsoft avait basé ses recherches de localisation sur les éléments
visibles des photos. Échec cuisant, alors que le bornage téléphonique
permet de localiser un criminel avec précision.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 31/07/2020 à 07:25, Thierry Houx a écrit :
Le 31/07/2020 à 00:20, Benoît a écrit :
Tout est dans le titre : quel est l'intérêt de la reconnaissance
faciale ?

Tous les gouvernements totalitaires sont intéressés, à commencer par la
Chine pour avoir une surveillance massive de la population.
Et chez nous dans les villes, en se parant d'une pseudo-éthique, de
CNIL, mais quand l'outil est là, la dérive est facile, et une élection
plus tard avec certaines ignobles politiques qui gangrènent la société,
la bascule est faite.
Pour nous, juste un gadget de plus.

Ça fait de l'emploi dans les polices municipales, à condition qu'ils ne
dorment pas, comme à Nice.
Filmer ne suffit pas, il faut surtout exploiter, et pour quoi faire ? La
population est surveillée bien plus efficacement par le téléphone,
internet, la sécu, les impôts, que par des caméras des rues.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Benoît
Le 31 juillet 2020 à 07:59, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 31/07/2020 à 00:20, Benoît a écrit :
Tout est dans le titre : quel est l'intérêt de la reconnaissance
faciale ?
C'était drôle, intéressant, intriguant et démontrait les avancées
technologiques dans le monde des pisseurs de code. Mais aujourd'hui ?
Pour vous et moi ? À quoi ça sert ce truc qui fait zim-boum
pouet-pouet tarlatata ?

Pose-toi la question intelligemment au lieu de divaguer.

Vaguer !
Voici ce que donne Picasa, automatiquement, sur des dizaines de milliers
de photos.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGFfPzFBmwK_Capture-plein-%C3%A9cran-31072020-073924.bmp.jpg

Et alors ? Qu'est-ce que j'ai à _outre des photos ratées. Je trie, je
filtre et je jette. Comme autrefois.
Ça sert, entre autres, à afficher tous les portraits des dames et à
choisir LA photo qui comblera son narcissisme et t'autorisera tous les
espoirs.

Bin voilà, tu abondes dans mon sens : il n'y en a qu'UNE à conserver.
Le reste => poubelle.
Quel est l'intérêt de détecter les visages dans ce cas ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 31/07/2020 à 13:24, Benoît a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 07:59, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 31/07/2020 à 00:20, Benoît a écrit :

Tout est dans le titre : quel est l'intérêt de la reconnaissance
faciale ?
C'était drôle, intéressant, intriguant et démontrait les avancées
technologiques dans le monde des pisseurs de code. Mais aujourd'hui ?
Pour vous et moi ? À quoi ça sert ce truc qui fait zim-boum
pouet-pouet tarlatata ?

Pose-toi la question intelligemment au lieu de divaguer.

Vaguer !
Voici ce que donne Picasa, automatiquement, sur des dizaines de milliers
de photos.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGFfPzFBmwK_Capture-plein-%C3%A9cran-31072020-073924.bmp.jpg

Et alors ? Qu'est-ce que j'ai à _outre des photos ratées. Je trie, je
filtre et je jette. Comme autrefois.

Tu ne t'améliores pas avec le temps ?
Ça sert, entre autres, à afficher tous les portraits des dames et à
choisir LA photo qui comblera son narcissisme et t'autorisera tous les
espoirs.

Bin voilà, tu abondes dans mon sens : il n'y en a qu'UNE à conserver.
Le reste => poubelle.
Quel est l'intérêt de détecter les visages dans ce cas ?

Je te demande de bien vouloir détruire toutes les photos de tes proches,
sauf une.
Merci.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 31/07/2020 à 00:20, Benoît a écrit :
Tout est dans le titre : quel est l'intérêt de la reconnaissance
faciale ?
C'était drôle, intéressant, intriguant et démontrait les avancées
technologiques dans le monde des pisseurs de code. Mais aujourd'hui ?
Pour vous et moi ? À quoi ça sert ce truc qui fait zim-boum
pouet-pouet tarlatata ?
À la limite si ça sait aussi récupérer les coordonnées GPS, absentes
des EXIF, sur la base des arbres, immeubles... visibles, les noms des
personnes présentes, la date et l'heure, ça intéressera le SDECE qui
court après la NSA. Qui d'autre ?

t'ain, benoit se reveille en 2012 et se pose des questions de 2012...
Stephane Legras-Decussy
Le 31/07/2020 à 07:25, Thierry Houx a écrit :
CNIL, mais quand l'outil est là, la dérive est facile

le niquage de l'outil est tout aussi facile... le low tech gagne toujours.
René
Le jeudi 30 juillet 2020 18:20:18 UTC-4, Benoît a écrit :
Tout est dans le titre : quel est l'intérêt de la reconnai ssance
faciale ?
C'était drôle, intéressant, intriguant et démontrait les avancées
technologiques dans le monde des pisseurs de code. Mais aujourd'hui  ?
Pour vous et moi ? À quoi ça sert ce truc qui fait zim-bou m
pouet-pouet tarlatata ?
À la limite si ça sait aussi récupérer les coordonn ées GPS, absentes
des EXIF, sur la base des arbres, immeubles... visibles, les noms des
personnes présentes, la date et l'heure, ça intéressera le SDECE qui
court après la NSA. Qui d'autre ?

Inutile, la preuve qu'il n'y a aucun problème d'identification:
https://tinyurl.com/y5ftq6wv
René