interface access et table sql

7 réponses
Alex
Bonjour,

J'ai ma base de donnée access qui fonctionnait parfaitement
J'ai lié les tables a sql serveur

Maintenant différnet probléme apparaissent :
Pour mes requete de supression "delete...", elles ne fonctionnent plus mais
des que je met un select a la place cela fonctionne quel est la parade a
cela??

J'ai également un autre souci dans un formulaire j'avais la ligne suivante :
[date]=now ; j'ai une erreur au niverau de cette ligne maintenant ??
'date etant un champ de ma table
j'ai essayé : [date] = Format(Now, "mm/dd/yyyy hh:mm:ss") mais sans succés...

Merci pour votre aide

7 réponses

SQLpro [MVP]
Alex a écrit :
Bonjour,

J'ai ma base de donnée access qui fonctionnait parfaitement
J'ai lié les tables a sql serveur

Maintenant différnet probléme apparaissent :
Pour mes requete de supression "delete...", elles ne fonctionnent plus mais
des que je met un select a la place cela fonctionne quel est la parade a
cela??

Access utilise un pseudo SQL qui est loin d'être normalisé.
SQL Server utilise un langage SQL qui est très proche de la norme SQL.

Les requêtes doivent donc être récrites proprement.

J'ai également un autre souci dans un formulaire j'avais la ligne suivante :
[date]=now ; j'ai une erreur au niverau de cette ligne maintenant ??
'date etant un champ de ma table
j'ai essayé : [date] = Format(Now, "mm/dd/yyyy hh:mm:ss") mais sans succés...

Bel exemple car FORMAT n'existe pas en SQL !
Une date se transtype avec l'opérateur CAST (norme SQL) à partir du
format ISO court AAAAMMJJ HH:MM:SS.nnn

Merci pour votre aide

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Alex
Ok déja merci pour la réponse

Mais en fait voila mais requete sont encore sous access seul les tables sont
lié
Comment bien réécrire une requete de suppression : "delete * from matable
where x=y"
?

Le probléme de date est dans le code vba d'access puis je utiliser le cast
dans le vba ?

Merci pour les conseils

"SQLpro [MVP]" a écrit :

Alex a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai ma base de donnée access qui fonctionnait parfaitement
> J'ai lié les tables a sql serveur
>
> Maintenant différnet probléme apparaissent :
> Pour mes requete de supression "delete...", elles ne fonctionnent plus mais
> des que je met un select a la place cela fonctionne quel est la parade a
> cela??

Access utilise un pseudo SQL qui est loin d'être normalisé.
SQL Server utilise un langage SQL qui est très proche de la norme SQL.

Les requêtes doivent donc être récrites proprement.

>
> J'ai également un autre souci dans un formulaire j'avais la ligne suivante :
> [date]=now ; j'ai une erreur au niverau de cette ligne maintenant ??
> 'date etant un champ de ma table
> j'ai essayé : [date] = Format(Now, "mm/dd/yyyy hh:mm:ss") mais sans succés...

Bel exemple car FORMAT n'existe pas en SQL !
Une date se transtype avec l'opérateur CAST (norme SQL) à partir du
format ISO court AAAAMMJJ HH:MM:SS.nnn

>
> Merci pour votre aide

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

SQLpro [MVP]
Alex a écrit :
Ok déja merci pour la réponse

Mais en fait voila mais requete sont encore sous access seul les tables sont
lié
Comment bien réécrire une requete de suppression : "delete * from matable
where x=y"

* n'a pas sa place. Cette syntaxe est fausse !!!!

DELETE MATABLE
WHERE Col1 = val1

?

Le probléme de date est dans le code vba d'access puis je utiliser le cast
dans le vba ?

Envoyer la requête sous la forme :

CURRENT_TIMESTAMP

Aucun transtypage n'est nécessaire.

A +

Merci pour les conseils

"SQLpro [MVP]" a écrit :

Alex a écrit :
Bonjour,

J'ai ma base de donnée access qui fonctionnait parfaitement
J'ai lié les tables a sql serveur

Maintenant différnet probléme apparaissent :
Pour mes requete de supression "delete...", elles ne fonctionnent plus mais
des que je met un select a la place cela fonctionne quel est la parade a
cela??

Access utilise un pseudo SQL qui est loin d'être normalisé.
SQL Server utilise un langage SQL qui est très proche de la norme SQL.

Les requêtes doivent donc être récrites proprement.

J'ai également un autre souci dans un formulaire j'avais la ligne suivante :
[date]=now ; j'ai une erreur au niverau de cette ligne maintenant ??
'date etant un champ de ma table
j'ai essayé : [date] = Format(Now, "mm/dd/yyyy hh:mm:ss") mais sans succés...

Bel exemple car FORMAT n'existe pas en SQL !
Une date se transtype avec l'opérateur CAST (norme SQL) à partir du
format ISO court AAAAMMJJ HH:MM:SS.nnn

Merci pour votre aide

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Alex
Je viens de tester en mettant dans mon code vba [date] = CURRENT_TIMESTAMP
mais cela ne fonctionne pas
"Impossible d'attribuer cette valeur"

Cette syntaxe n'est pas bonne dans access,
DELETE MATABLE
WHERE Col1 = val1

merci d'avance et désolé pour le dérangement

"SQLpro [MVP]" a écrit :

Alex a écrit :
> Ok déja merci pour la réponse
>
> Mais en fait voila mais requete sont encore sous access seul les tables sont
> lié
> Comment bien réécrire une requete de suppression : "delete * from matable
> where x=y"

* n'a pas sa place. Cette syntaxe est fausse !!!!

DELETE MATABLE
WHERE Col1 = val1

> ?
>
> Le probléme de date est dans le code vba d'access puis je utiliser le cast
> dans le vba ?

Envoyer la requête sous la forme :

CURRENT_TIMESTAMP

Aucun transtypage n'est nécessaire.

A +

>
> Merci pour les conseils
>
> "SQLpro [MVP]" a écrit :
>
>> Alex a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai ma base de donnée access qui fonctionnait parfaitement
>>> J'ai lié les tables a sql serveur
>>>
>>> Maintenant différnet probléme apparaissent :
>>> Pour mes requete de supression "delete...", elles ne fonctionnent plus mais
>>> des que je met un select a la place cela fonctionne quel est la parade a
>>> cela??
>> Access utilise un pseudo SQL qui est loin d'être normalisé.
>> SQL Server utilise un langage SQL qui est très proche de la norme SQL.
>>
>> Les requêtes doivent donc être récrites proprement.
>>
>>> J'ai également un autre souci dans un formulaire j'avais la ligne suivante :
>>> [date]=now ; j'ai une erreur au niverau de cette ligne maintenant ??
>>> 'date etant un champ de ma table
>>> j'ai essayé : [date] = Format(Now, "mm/dd/yyyy hh:mm:ss") mais sans succés...
>> Bel exemple car FORMAT n'existe pas en SQL !
>> Une date se transtype avec l'opérateur CAST (norme SQL) à partir du
>> format ISO court AAAAMMJJ HH:MM:SS.nnn
>>
>>> Merci pour votre aide
>> A +
>>
>> --
>> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
>> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
>> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
>> ********************* http://www.datasapiens.com ***********************
>>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

SQLpro [MVP]
Alex a écrit :
Je viens de tester en mettant dans mon code vba [date] = CURRENT_TIMESTAMP
mais cela ne fonctionne pas
"Impossible d'attribuer cette valeur"

Cette syntaxe n'est pas bonne dans access,
DELETE MATABLE
WHERE Col1 = val1

merci d'avance et désolé pour le dérangement

Poste le SQL INTEGRALE de ta requête....

A +

"SQLpro [MVP]" a écrit :

Alex a écrit :
Ok déja merci pour la réponse

Mais en fait voila mais requete sont encore sous access seul les tables sont
lié
Comment bien réécrire une requete de suppression : "delete * from matable
where x=y"

* n'a pas sa place. Cette syntaxe est fausse !!!!

DELETE MATABLE
WHERE Col1 = val1

?

Le probléme de date est dans le code vba d'access puis je utiliser le cast
dans le vba ?

Envoyer la requête sous la forme :

CURRENT_TIMESTAMP

Aucun transtypage n'est nécessaire.

A +

Merci pour les conseils

"SQLpro [MVP]" a écrit :

Alex a écrit :
Bonjour,

J'ai ma base de donnée access qui fonctionnait parfaitement
J'ai lié les tables a sql serveur

Maintenant différnet probléme apparaissent :
Pour mes requete de supression "delete...", elles ne fonctionnent plus mais
des que je met un select a la place cela fonctionne quel est la parade a
cela??

Access utilise un pseudo SQL qui est loin d'être normalisé.
SQL Server utilise un langage SQL qui est très proche de la norme SQL.

Les requêtes doivent donc être récrites proprement.

J'ai également un autre souci dans un formulaire j'avais la ligne suivante :
[date]=now ; j'ai une erreur au niverau de cette ligne maintenant ??
'date etant un champ de ma table
j'ai essayé : [date] = Format(Now, "mm/dd/yyyy hh:mm:ss") mais sans succés...

Bel exemple car FORMAT n'existe pas en SQL !
Une date se transtype avec l'opérateur CAST (norme SQL) à partir du
format ISO court AAAAMMJJ HH:MM:SS.nnn

Merci pour votre aide

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Alex
Je rappele que les requete sont dans access et uniquement les tables sont sur
sql serveur

Requéte de départ :
DELETE [NPAI-Bayard]
WHERE CAB is null or date is null

Requéte aprés modif
DELETE [NPAI-Bayard]
WHERE CAB is null or date is null;

merci

"SQLpro [MVP]" a écrit :

Alex a écrit :
> Je viens de tester en mettant dans mon code vba [date] = CURRENT_TIMESTAMP
> mais cela ne fonctionne pas
> "Impossible d'attribuer cette valeur"
>
> Cette syntaxe n'est pas bonne dans access,
> DELETE MATABLE
> WHERE Col1 = val1
>
> merci d'avance et désolé pour le dérangement

Poste le SQL INTEGRALE de ta requête....

A +

>
> "SQLpro [MVP]" a écrit :
>
>> Alex a écrit :
>>> Ok déja merci pour la réponse
>>>
>>> Mais en fait voila mais requete sont encore sous access seul les tables sont
>>> lié
>>> Comment bien réécrire une requete de suppression : "delete * from matable
>>> where x=y"
>> * n'a pas sa place. Cette syntaxe est fausse !!!!
>>
>> DELETE MATABLE
>> WHERE Col1 = val1
>>
>>> ?
>>>
>>> Le probléme de date est dans le code vba d'access puis je utiliser le cast
>>> dans le vba ?
>> Envoyer la requête sous la forme :
>>
>> CURRENT_TIMESTAMP
>>
>> Aucun transtypage n'est nécessaire.
>>
>> A +
>>
>>> Merci pour les conseils
>>>
>>> "SQLpro [MVP]" a écrit :
>>>
>>>> Alex a écrit :
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>> J'ai ma base de donnée access qui fonctionnait parfaitement
>>>>> J'ai lié les tables a sql serveur
>>>>>
>>>>> Maintenant différnet probléme apparaissent :
>>>>> Pour mes requete de supression "delete...", elles ne fonctionnent plus mais
>>>>> des que je met un select a la place cela fonctionne quel est la parade a
>>>>> cela??
>>>> Access utilise un pseudo SQL qui est loin d'être normalisé.
>>>> SQL Server utilise un langage SQL qui est très proche de la norme SQL.
>>>>
>>>> Les requêtes doivent donc être récrites proprement.
>>>>
>>>>> J'ai également un autre souci dans un formulaire j'avais la ligne suivante :
>>>>> [date]=now ; j'ai une erreur au niverau de cette ligne maintenant ??
>>>>> 'date etant un champ de ma table
>>>>> j'ai essayé : [date] = Format(Now, "mm/dd/yyyy hh:mm:ss") mais sans succés...
>>>> Bel exemple car FORMAT n'existe pas en SQL !
>>>> Une date se transtype avec l'opérateur CAST (norme SQL) à partir du
>>>> format ISO court AAAAMMJJ HH:MM:SS.nnn
>>>>
>>>>> Merci pour votre aide
>>>> A +
>>>>
>>>> --
>>>> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
>>>> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
>>>> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
>>>> ********************* http://www.datasapiens.com ***********************
>>>>
>>
>> --
>> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
>> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
>> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
>> ********************* http://www.datasapiens.com ***********************
>>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Med Bouchenafa
Il te faut un index uniqueou une clef primaire sur la table pour permettre à
ACCESS d'idientifier de manière unique une ligne

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai ma base de donnée access qui fonctionnait parfaitement
J'ai lié les tables a sql serveur

Maintenant différnet probléme apparaissent :
Pour mes requete de supression "delete...", elles ne fonctionnent plus
mais
des que je met un select a la place cela fonctionne quel est la parade a
cela??

J'ai également un autre souci dans un formulaire j'avais la ligne suivante
:
[date]=now ; j'ai une erreur au niverau de cette ligne maintenant ??
'date etant un champ de ma table
j'ai essayé : [date] = Format(Now, "mm/dd/yyyy hh:mm:ss") mais sans
succés...

Merci pour votre aide