interface audio usb

Etienne de Boissezon
salut a tous

j'utilise live et reason sur un ibook premiere génération

probleme : il n'y a apparement pas d'entrée audio, juste une sortie (mais
live m'annonce coreaudio : 2-in,2-out... dois-je en conclure qu'il y a moyen
de brancher un jack style kit main libre???)

Donc je me tourne vers les solution en usb...
Qu'est-ce qu'on peut avoir pour pas trop cher (moins de 100 euros)? On peut
avoir plusieurs pistes audio en direct to disk, sous live?

Je voulais ptet aussi acheter un arkeos jukebox (je suis pas sur du nom, en
tout cas celui qui a un micro) mais j'imagine qu'on peut pas enregistrer
directement...

si vous avez des elements de réponse, merci

Gerald
Etienne de Boissezon wrote:

Donc je me tourne vers les solution en usb...
Qu'est-ce qu'on peut avoir pour pas trop cher (moins de 100 euros)? On peut
avoir plusieurs pistes audio en direct to disk, sous live?

J'utilise avec succès une US-428 Tascam qui a aussi sorti la 224 et la
122, moins chère. J'ai aussi vu passer quelques US-428 d'occasion mais
un peu plus chères quand même que ton budget.

Edirol fait également des interfaces peu chères, de même que pas mal de
constructeurs. Le site d'Univers-Sons a l'avantage d'être assez complet
et de permettre des recherches par thèmes (sans actions de ma part).

http://www.univers-sons.com/

Pour le multipiste, je crains qu'il ne faille envisager l'achat d'un
séquenceur un peu de base. Pour info, Apple vient de sortir Soundtrack,
dérivé de Logic Audio et dont on peut penser qu'il tient la route de ce
fait. Mais il coûte quand même 357 euros TTC sur l'AppleStore.
--
Gérald
Etienne de Boissezon
merci