interface cassette

Guillaume Tello
Coucou,

quelques questions sur l'interface cassette car j'aimerai conserver une
trace des programmes du Canon X-07.

L'ordi dispose donc d'une sortie jack 3.5 mono pour enregistrer sur une
cassette: est-ce qu'on prend des risques à brancher ça dans l'entrée
stéréo d'une carte son?
Entrée MIC? Entrée LINE?

Voila!!

Guillaume.

GzavSnap
Salut,

| Ce niveau faible n'est pas normal du tout!
Tu peux aussi ajouter une résistance de 1K ohm pour améliorer le son, et
protéger l'ordinateur.
Deux diodes têtes-bêches limiteront la tension à 5v/4v (suivant les diodes),
et te donneront un signal plus clair.
Guillaume Tello
Le 31/08/2010 18:44, GzavSnap a écrit :
> [...]
protéger l'ordinateur.
Deux diodes têtes-bêches limiteront la tension à 5v/4v (suivant les diodes),

Sinon, il m'est venu une idée...

Le cable du CANON est un jack 3.5 mono... Est-ce que les entrées d'un
PC ne sont pas stéréo??
Y'aurai pas un problème donc dans ce cas...??

Guillaume.
GzavSnap
Salut,
Non, aucun problème à ce niveau.
Un simple branchement en Y (même fil sur l'entrée droite et gauche) permet
un enregistrement en Stéréo!
Mais, une seulle entrée peut être branchée(droite ou gauche).
Le mixage des pistes n'a pas d'imfluence sur le volume numérisé.
D'un coté, piste droite on a un signal... et de l'autre 'rien'.
Donc, seul le signal droit est numérisé... même en acquisition en mode mono.
Mais, sur ce type de machine, je sais qu'il peut y avoir un éffonfrement en
tension lors de certains péripfériques.
Exemple, l'utilisation d'un imprimante peut demander un courant plus fort
que celui donné par l'alimentation...
Parfois, les pics de consomation dépassent l'énergie disponible en cumulant
les batteries et l'alimentation secteur !
Pour avoir cette réserve de courant, il faut avoir les batteries pleines et
le bloc d'alimentation secteur.
Au cas ou les batteries sont vides, le bloc doit charger les batteries... et
en plus, fournir l'alimentation pour le bon fonctionnement de l'ordinateur.
Résultat, les niveaux de tension normaux, lors d'un utilisation normale, est
à la limite du bon fonctionnement de la machine.
Le volume haut ( 5v par exemple) chute à 4,5v, l'imprimante oublie
d'imprimer etc...

Mais, le faible niveau ... de l'ordre du résiduel ... n'est pas dû à ça.
Nous sommes dans des valleurs de tension très basses (de l'ordre du
1/2volt).
Vérifie les masses, et teste la conduction entre le + du câble et la masse.
(valleur d'isolement)
Puis, le même teste en tripotant le câble et les prises.
Si le testeur beep (conduction), c'est qu'il y a un court-circuit.
Tu peux avoir un court circuit entre le + et la masse, et avoir un signal...
tout dépend de la résistance de contact dans le câble ou dans la prise.
Amplifier, auglenter ou booster le niveau d'enregistrement ne donnera rien
de bon.
Oui, le signal sera présent... mais, là tu vas enregistrer aussi des
parasites divers car ton fil joue le rôle d'une antenne radio!

Donc... Le Câble ... mon Capitaine !
Jean-Francois Laroche
Bonjour,

Le cable du CANON est un jack 3.5 mono... Est-ce que les entrées d'un PC
ne sont pas stéréo??

Oui

Y'aurai pas un problème donc dans ce cas...??

Pas que je me souvienne. Normalement une des voies sera à la masse, donc
signal à zéro.
A l'époque j'enregistrais en 22KHz en mono.

Cordialement,

--

Jean-Francois LAROCHE
http://laroche.free.fr