interface commode pour les daemons

andre_debian
Bonsoir =E0 tous,

Sous Wheezy, existe t-il une interface capable de "killer" les daemons
et de les lancer ?

au lieu de faire le fastidieux et long travail en ligne de commande :
# mv S30<daemon> K30<daemon>
dans tous les niveaux de d=E9marrage des r=E9pertoires "/etc/rcX.d"

Merci.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frederic MASSOT
Le 23/08/2014 20:43, a écrit :
Bonsoir à tous,

Sous Wheezy, existe t-il une interface capable de "killer" les daemons
et de les lancer ?

au lieu de faire le fastidieux et long travail en ligne de commande :
# mv S30<daemon> K30<daemon>
dans tous les niveaux de démarrage des répertoires "/etc/rcX.d"

C'est le travail de la commande update-rc.d du paquet sysv-rc.

Si tu veux une interface à la commande update-rc.d, il y a les paquets
sysv-rc-conf rcconf

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--089e0102d912101cd8050150816c

bonsoir,

https://packages.debian.org/wheezy/sysv-rc-conf
Le 23 août 2014 20:43, a écrit :

Bonsoir à tous,

[...]

André

[...]

Bonsoir à tous,<br>
Sous Wheezy, existe t-il une interface capable de &quot;killer&quot; les da emons<br>
et de les lancer ?<br>
au lieu de faire le fastidieux et long travail en ligne de commande :<br>
# mv S30&lt;daemon&gt; K30&lt;daemon&gt;<br>
dans tous les niveaux de démarrage des répertoires &quot;/etc/rcX .d&quot;<br>
Merci.<br>
André<br>
--<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/201408232043.19824.andre_debia " target="_blank">https://lists.debian.org/201408232043.1 </a><br>

--089e0102d912101cd8050150816c--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2baauHue5TGp6=+A78f3_0dAAfzdZG-Bx+JsL=
andre_debian
On Saturday 23 August 2014 20:55:57 Belaïd wrote:
https://packages.debian.org/wheezy/sysv-rc-conf

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, c'est le bon package.

J'utilisais chkconfig :
#chkconfig <daemon> off ou on
mais avec "off, le daemon est retiré des répertoires de lancement /etc/ rcX.d,
il faut le recréer par la commande ln -s ... , ce qui n'est pas bien top.

Bonne fin de soirée.

André

Le 23 août 2014 20:43, a écrit :
> [...]
> # mv S30<daemon> K30<daemon>
> dans tous les niveaux de démarrage des répertoires "/etc/rcX.d"

François Lafont
Bonsoir,

Wrote in message:

Sous Wheezy, existe t-il une interface capable de "killer" les daemons
et de les lancer ?

"killer" n'est pas exactement ce que tu souhaites. Si j'ai bien compris
(d'après la suite de ton message), toi tu veux faire en sorte
qu'un daemon
ne se lance pas automatiquement au démarrage, ie "désactiver" le
daemon.

au lieu de faire le fastidieux et long travail en ligne de commande :
# mv S30<daemon> K30<daemon>
dans tous les niveaux de démarrage des répertoires "/etc/rcX.d"

Tu peux le faire avec simplement :

update-rc.d <le-daemon> disable

Et si tu veux réactiver le daemon, tu changes disable par enable.
Attention, ça ne lance pas et ça ne stoppe pas le daemon, ça
indique juste si tu veux (ou si tu ne veux pas) que le daemon soit
lancé automatiquement au démarrage du système.
Ensuite, si tu veux lancer ou stopper un daemon manuellement :

service <le-daemon> start
service <le-daemon> stop

Je trouve que ça ne sera guère plus simple avec une interface
graphique.
mais c'est un avis personnel. ;)

--
François Lafont

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/ltb4fb$j2i$
andre_debian
On Sunday 24 August 2014 00:27:07 Francois Lafont" wrote:
Wrote in message:
> [...]

service <le-daemon> stop
Je trouve que ça ne sera guère plus simple avec une interface
graphique. mais c'est un avis personnel. ;)

Ou encore avec systemd:
systemctl {enable|disable} le_service

> service <le-daemon> start
> service <le-daemon> stop