Interface

Le
Frederic WOEHL
Salut à tous,

J'ai une interface qui décrit une méthode exec et retourne une classe
monStatus

public interface IExec {
public monStatus exec( ) ;
}

utilisée pra exemple ;
public class doSomething implements IExec {

public monStatus exec( ) {

Status ret = new Status( ) ;
ret.setSomething( ) ;
return ret ;
}

Je suis surpris de constater que la modification de code suivant
fonctionne :

public interface IExec {
public monStatus exec( ) ;
public monStatus ret = new monStatus( ) ;
}

[...]

J'aimerais comprendre comment ce code fonctionne :
- Variable dans une interface ?
- Instance de ces variables ?

Merci d'avance,
FRED
Frederic WOEHL
Le #594006
J'ai la réponse.

dans une interface les constant values sont autodéclarés en public static
final.

Donc ca ne marche pas pour moi, les classes implémentant IExec n'étant
pas des singletons.

FRED