interface exadmin inaccessible/inexistante sur exchange 2000 ?

1 réponse
Guillaume GRANDVUILLEMIN
Bonjour à tous ! J'ai un souci avec l'interface Exadmin d'Exchange 2000

Quand je fais \\.\backofficestorage (ou http://serveur_de_mail/exadmin ) je
me prend un 404 ...

Le précédent admin a dû la virer, mais comment je la restaure ? Sur quoi il
est sensé pointer ce truc ?

j'en ai besoin pour configurer Outlook Web Access, c'est a priori la seule
interface de configuration disponible

Si vous pouviez me dire sur quel répértoire je dois le faire pointer ca
m'arrangerait beaucoup !!! Car là seuls les membres du groupe admin peuvent
consulter leur boite sur http://serveur_de_mail/exchange donc ca n'a pas un
grand interêt !

La racine virtuelle existe bien dans IIS, avec l'active directory dessous et
tout (intranet.com, le public folders etc) mais à part dans la console IIS,
ce répertoire n'existe pas !!! or il me le faut ! :(

Chez MS ils disent rien, à croire que ce partage ne peut pas disparaitre ???

Apres install d'un serveur tout propre, même symptôme : aucune page exadmin
ou backofficestorage !

Bug de la version francaise ? (ca serait pas la premiere fois, mais que
l'interface d'admin soit innacessible lors d'une install par defaut, c'est
un peu fort de café !!!)

Je précise que je n'ai rien trouvé sur google, à croire que je suis le seul
à avoir ce problème, sur deux installs ???
Alors j'aimerais bien que quelqu'un qui a une interface fonctionnelle me
reponde please ...

merci de m'avoir lu !!

1 réponse

Thierry DEMAN \(MVP\)
Bonjour,

si OWA fonctionne pour les administrateurs, celà devrait fonctionner pour
tous les utilisateurs!
=> Celà veut aussi dire que les répertoires virtuels et le web sont en place
pour un fonctionnement correct!

As-tu essayé d'ouvrir une session dans le domaine sur un compte de type
"utilisateur", à partir d'une station ?
Ensuite, essaye l'accès sur OWA (http://serveurExchange/exchange.

Vérifies les authentifications autorisées sur le web par défaut utilisé par
Exchange.

Il n'y a pas d'intérêt à se connecter sur .backofficestorage (c'est un
nom interne...) et /exadmin ...

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://exchange.faq.free.fr
Site personnel: http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm

"Guillaume GRANDVUILLEMIN" wrote in message
news:bjnd4r$7mg$
Bonjour à tous ! J'ai un souci avec l'interface Exadmin d'Exchange 2000

Quand je fais .backofficestorage (ou http://serveur_de_mail/exadmin )
je

me prend un 404 ...

Le précédent admin a dû la virer, mais comment je la restaure ? Sur quoi
il

est sensé pointer ce truc ?

j'en ai besoin pour configurer Outlook Web Access, c'est a priori la seule
interface de configuration disponible

Si vous pouviez me dire sur quel répértoire je dois le faire pointer ca
m'arrangerait beaucoup !!! Car là seuls les membres du groupe admin
peuvent

consulter leur boite sur http://serveur_de_mail/exchange donc ca n'a pas
un

grand interêt !

La racine virtuelle existe bien dans IIS, avec l'active directory dessous
et

tout (intranet.com, le public folders etc) mais à part dans la console
IIS,

ce répertoire n'existe pas !!! or il me le faut ! :(

Chez MS ils disent rien, à croire que ce partage ne peut pas disparaitre
???

Apres install d'un serveur tout propre, même symptôme : aucune page
exadmin

ou backofficestorage !

Bug de la version francaise ? (ca serait pas la premiere fois, mais que
l'interface d'admin soit innacessible lors d'une install par defaut, c'est
un peu fort de café !!!)

Je précise que je n'ai rien trouvé sur google, à croire que je suis le
seul

à avoir ce problème, sur deux installs ???
Alors j'aimerais bien que quelqu'un qui a une interface fonctionnelle me
reponde please ...

merci de m'avoir lu !!