Interface FireWire pour scanner Epson

2 réponses
Francois Grieu
Bonjour,

je viens de transférer un scanner Epson 1680 d'un vieux mac
vers un PM G5 (Oct 2004). J'espérais vaguement que l'interface
USB du scanner se ferait en USB Hi-speed, mains non, cela reste
à 12 Mbit/s max, et très lent pour les gros scan.

Je me demande si l'interface Firewire (référence B12B808343)
disposible pour Epson 1680 accélèrerais les choses. Je cherche
donc un témoignage d'un utilisateur heureux (ou malheureux)
de cette interface FireWire pour scanner Epson, si possible
ayant comparé la vitesse en USB et FireWire.

D'avance merci.

François Grieu

2 réponses

pas.de.spam
Francois Grieu wrote:

Bonjour,

je viens de transférer un scanner Epson 1680 d'un vieux mac
vers un PM G5 (Oct 2004). J'espérais vaguement que l'interface
USB du scanner se ferait en USB Hi-speed, mains non, cela reste
à 12 Mbit/s max, et très lent pour les gros scan.

Je me demande si l'interface Firewire (référence B12B808343)
disposible pour Epson 1680 accélèrerais les choses. Je cherche
donc un témoignage d'un utilisateur heureux (ou malheureux)
de cette interface FireWire pour scanner Epson, si possible
ayant comparé la vitesse en USB et FireWire.

sur quel port USB l'as-tu branché ?

J'ai un G5 2x2 GHZ, de la même époque, ainsi qu'un scanenr Epson 4870
photo, et, branché sur le port USB en façade, les informations systèmes
me donnent come vitesse "jusqu'à 480Mbits"

jamais essayé de le brancher en FW par contre.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Francois Grieu
In article <1hl7dfh.1rkvdya12ye6psN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Francois Grieu wrote:

Bonjour,

je viens de transférer un scanner Epson 1680 d'un vieux mac
vers un PM G5 (Oct 2004). J'espérais vaguement que l'interface
USB du scanner se ferait en USB Hi-speed, mains non, cela reste
à 12 Mbit/s max, et très lent pour les gros scan.

Je me demande si l'interface Firewire (référence B12B808343)
disposible pour Epson 1680 accélèrerais les choses. Je cherche
donc un témoignage d'un utilisateur heureux (ou malheureux)
de cette interface FireWire pour scanner Epson, si possible
ayant comparé la vitesse en USB et FireWire.

sur quel port USB l'as-tu branché ?

Tous essayés. Pareil. Je conclus que l'Epson 1680 est USB Full Speed
mais pas USB Hi Speed, et le site Epson ne dit pas le contraire.
https://www.epson.com/cmc_upload/0/000/024/461/Exp1680_CatSheet.pdf

Quand je l'ai acheté il me semblais qu'il était USB 2 (ce que je ne
vois plus nulle part), mais je ne suis pas sur, et de toute façon,
officiellement, USB 2 n'implique pas Hi Speed.

J'ai un G5 2x2 GHZ, de la même époque, ainsi qu'un scanner
Epson 4870 photo, et, branché sur le port USB en façade,
les informations systèmes me donnent come vitesse "jusqu'à 480Mbits"

Oui le Epson 4870 est explictement Hi Speed (ce n'est pas garanti
sur Mac, mais je pense que c'est pour simplifier le prospectus);
il semble d'une génération technique après mon Epson 1680.
http://www.epson.com/cmc_upload/0/000/030/222/P4870_InfoSheet.pdf

jamais essayé de le brancher en FW par contre.

Je pense que cela ne gagnerais rien par rapport à du USB 480 Mbit/s
(ou alors, c'est que le Hi Speed marche effectivement mal).
Si tu essayais de réduire ta liaison à USB 12 Mbit/s (cad Full Speed)
en branchant le scanner sur le clavier par exemple, on pourrais
faire une comparaison de vitesse; je pense que cela montrerais
que USB Hi Speed marche sur ton Mac avec ton scanner, mais cela
ne prouverais PAS que je gagnerais avec une interface FireWire
sur le mien; peut-être que sur mon Epson 1680 le goulot
d'étranglement est ailleurs.

François Grieu