Interface graphique

9 réponses
lolo406
Bonjour à tous,
J'ai installé récemment la distribution Slackware 12 sur mon ordinateur
portable et lors de l'installation j'ai sélectionné l'interface graphique
blackmanager (je crois , c'est à ce niveau où l'on trouvait Kde, Gnome ...)
car je voulais l'essayer. Ne me convenant pas je voudrait en essayé un autre
(c'est que je voudrait essayer le bureau 3D). Comment dois je m'y prendre
pour ne pas tout réinstallé ?
J'attends vos réponses, merci.

9 réponses

wcth
lolo406 wrote:
Bonjour à tous,
J'ai installé récemment la distribution Slackware 12 sur mon
ordinateur portable et lors de l'installation j'ai sélectionné
l'interface graphique blackmanager (je crois , c'est à ce niveau où
l'on trouvait Kde, Gnome ...) car je voulais l'essayer. Ne me
convenant pas je voudrait en essayé un autre (c'est que je voudrait
essayer le bureau 3D). Comment dois je m'y prendre pour ne pas tout
réinstallé ?
J'attends vos réponses, merci.

il faut aller voir dans /etc/X11/xinit/
il y a là 'xinitrc', un lien avec 'xinitrc.blackbox' (probablement)
il suffit de faire un lien avec un autre, par exemple 'xinitrc.kde' si
on veut kde

wcth
on peut aussi le faire au niveau utilisateur, en copiant le xinitrc.XXX
dans ~/.xinitrc :
cp /etc/X11/xinit/xinitrc.kde ~/.xinitrc
bruno
wcth wrote:
on peut aussi le faire au niveau utilisateur, en copiant le xinitrc.XXX
dans ~/.xinitrc :
cp /etc/X11/xinit/xinitrc.kde ~/.xinitrc

si je me souviens bien il y a la commande wmconfig.

lolo406
Je vous remercie pour vos réponses ; j'ai donc essayé de modifier le lien du
xinitrc dans /etc/X11/xinit en tapant
rm xinitrc
ln xinitrc.kde xinitrc

Ces commandes m'ont bien créé un lien (xinitrc*) la couleur a changée par
contre; je l'avais en bleu avant mais il est vert à présent.
Quand je fais startx, je me retrouve cependant avec blackbox.

Pourquoi ces différences ?

PS : je n'ai qu'un seul user : root.

"bruno" a écrit dans le message de
news:f7cpmd$16t9$
wcth wrote:
on peut aussi le faire au niveau utilisateur, en copiant le xinitrc.XXX
dans ~/.xinitrc :
cp /etc/X11/xinit/xinitrc.kde ~/.xinitrc

si je me souviens bien il y a la commande wmconfig.

Yannick P.

Ces commandes m'ont bien créé un lien (xinitrc*) la couleur a changée par
contre; je l'avais en bleu avant mais il est vert à présent.
[...]

Pourquoi ces différences ?

C'était peut-être un lien symbolique.
« ln -s » au lieu de « ln » pour en créer un.

PS : je n'ai qu'un seul user : root.

Sais-tu que c'est *totalement* déconseillé ?

(merci de n'écrire les réponses qu'*après* les citations tronquées de
l'inutile)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
lolo406 - <4699bc23$0$27395$ :

c'est que je voudrait essayer le bureau 3D

Pour ça, il faut que ta carte graphique le supporte.
Quelle est ta carte graphique?

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

lolo406
Ma configuration est la suivante :

AThlon Xp2400+ 512Mo SDRam GeForce 420 GO (16 Mo dédiés) DD 20Go

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit
dans le message de news:
lolo406 - <4699bc23$0$27395$ :

c'est que je voudrait essayer le bureau 3D

Pour ça, il faut que ta carte graphique le supporte.
Quelle est ta carte graphique?

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

lolo406

Ces commandes m'ont bien créé un lien (xinitrc*) la couleur a changée par
contre; je l'avais en bleu avant mais il est vert à présent.
[...]

Pourquoi ces différences ?

C'était peut-être un lien symbolique.
« ln -s » au lieu de « ln » pour en créer un.

J'ai essayé, le lien devient bien bleu comme auparavant, mais quand je fais
startx j'ai toujours blackbox

PS : je n'ai qu'un seul user : root.

Sais-tu que c'est *totalement* déconseillé ?

Lors d'une précédente installation, j'avais créé un compte user mais ja me
suis aperçu que j'utilisais très souvent la commande su d'où ma démarche de
ne travailer qu'avec root.

(merci de n'écrire les réponses qu'*après* les citations tronquées de
l'inutile)

lolo406
J'ai trouvé, finalement, la commande etait xwmconfig.
Merci,....
"bruno" a écrit dans le message de
news:f7cpmd$16t9$
wcth wrote:
on peut aussi le faire au niveau utilisateur, en copiant le xinitrc.XXX
dans ~/.xinitrc :
cp /etc/X11/xinit/xinitrc.kde ~/.xinitrc

si je me souviens bien il y a la commande wmconfig.