interface graphique pour un script bash

1 réponse
NicolasAlex.Michel.remove
Bonjour

Mes compétances étant très largement dépassées,
je solicite votre avis.

Comme 80% de mes utilisateurs ne font jamais les updates système, j'ai
fait un loginscript en bash qui les fait automatiquement.

Tout fonctionne bien, mais c'est très lent.

Par exemple la combo 10.6.6 prends environ 1h30.

La cause semble être iHook, une petite interface graphique qui me permet
d'afficher un message "update en cours" pendant que le script tourne.
Sans lui, la même update va 6x plus vite.

Donc mon idée serait de faire une petite interface graphique avec un
langage quelconque, le plus simple possible. (je ne sais pas coder)

La subtilité est (bin oui, il y en a une) qu'il me faut pouvoir ne pas
faire une fenêtre de type Aqua standard qu'on peut fermer, avec les
petits boutons en haut à gauche.

Quel langage me conseillez vous ?
S'il est possible d'éviter l'Applescript, je préfèrerais autant.

Par exemple, sous python, quel framework utiliser pour ne pas avoir les
3 boutons ?

Est-ce qu'il y a des lib graphiques pour php ?
(sans passer par apache et un browser, oeuf corse)

Merci d'avance !
--
Nicolas Michel

1 réponse

NicolasAlex.Michel.remove
Nicolas Michel wrote:

Par exemple, sous python, quel framework utiliser pour ne pas avoir les
3 boutons ?

Je me réponds à moi-même :
PyGUI permet d'afficher une fenêtre simple, sans les boutons.
Je vais donc partir par là.

Merci :)
--
Nicolas Michel