Une interface a plusieurs langues ?

michdenis
Bonjour,

Ce qui suit est un copier-coller de l'aide de Word où l'on explique ce
qu'il faut faire si l'on désire modifier la langue de l'interface de l'usager.

Vers la fin de l'explication, il est dit : "Cliquez sur l'onglet Langue d'affichage"
or, je n'ai pas cet onglet. Est-ce que quelqu'un en connaît la raison?
Est-ce qu'il y a plusieurs versions de Microsoft Office 2007 dont une
permettrait de passer d'une langue à l'autre? Est-ce que l'achat
et l'installation d'un module linguistique sont suffisants? (voir à cette
adresse :
http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyca/product.aspx?family=langpack&culture=fr-CA&resID=S3vyWgoHAj4AAGOzHRoAAAAD

Si quelqu'un veut prendre quelques instants pour jeter un peu de lumière
sur ce sujet je lui en serais reconnaissant.

Merci.

Aide de Word 2007 :
'******************************************************
Modifier la langue de l'interface utilisateur pour le Ruban, les menus, les boîtes de
dialogue et l'Aide
L'installation des modules linguistiques vous permet de modifier la langue du Ruban, des
menus, des boîtes de dialogue et de l'Aide. Par exemple, si vous avez une version
allemande d' Office version 2007 et que vous installez un module linguistique pour
Microsoft Office 2007 pour le français, vous avez la possibilité d'afficher le Ruban, les
menus, les boîtes de dialogue et l'Aide en allemand ou en français.

Important Un module linguistique est nécessaire pour modifier la langue de l'interface
utilisateur du Ruban, des menus, des boîtes de dialogue et de l'Aide. Si vous n'avez pas
acheté et installé de module linguistique pour la langue que vous souhaitez utiliser,
reportez-vous à Acheter un module linguistique pour Office.

Cliquez successivement sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Microsoft Office, sur
Outils Microsoft Office, puis sur Paramètres de langue de Microsoft Office 2007.
Cliquez sur l'onglet Langue d'affichage .
Remarque L'onglet Langue d'affichage n'est visible qu'une fois un module linguistique
installé. Si vous en avez acheté un, veillez à l'installer en suivant les instructions
fournies. Pour acheter un module linguistique, voir Acheter un module linguistique pour
Office.
'******************************************************

michdenis
Bonjour,

À ce que je sache, l'acheteur se procure une version
française ou anglaise selon sa préférence. Et comme
tous les Windows, il a la possibilité d'installer le
clavier de son choix (à ne pas confondre avec la
langue de l'interface).
Il faut dire que je n'ai jamais farfouillé beaucoup le
contenu des CD. Jusqu'à tout récemment, l'exploration
des MUI (multi user interface) n'était pas ma tasse de thé.

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

Voilà, tu nous oublies nous petits belges voisins du Nord.
Nous avons pour la version Word 2007 version française la possibilité d'utiliser le
batave. lol

Va falloir que je fasse attention à ce que j'écris, mais le hollandais
et le batave, c'est bien la même chose ?

A moins que tu veuilles dire que vous avez des interfaces bi-lingues ?

Tiens, et au Québec ça se passe comment ? L'interface est anglais et
français ?

--
A+
Circé
Bonsoir,

Le 18/02/2010, michdenis a supposé :
[...]

Effectivement, le clavier c'est encore une autre facette qui n'a rien à
voir avec le correcteur, pas plus qu'avec l'interface.
Le clavier est surtout lié à Windows.

Après tout on a le droit d'écrire en allemand avec un clavier
finlandais et une interface espagnole ! ;)))

Circé
http://faqword.com

[...]

michdenis
| Après tout on a le droit d'écrire en allemand avec un clavier
| finlandais et une interface espagnole ! ;)))

;-)))
heureux-oli
Salut Geo,

L'interface est bien dans la langue d'achat.
Si tu l'achète en français, elle est exclusivement en français et si tu
l'achète en néerlandais, elle est exclusivement en néerlandais.
Mais lorsque tu achète en français, les outils de correction sont aussi
disponible en néerlandais.
Par contre, je n'ai jamais eu de version néerlandophone de l'interface.

Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"Geo" a écrit dans le message de news:

[...]

Circé
Bonjour !
Dans son message précédent, heureux-oli a écrit :

Par contre, je n'ai jamais eu de version néerlandophone de l'interface.

ça s'achète !!! AUx alentours de 35¤

Circé
michdenis
| J'ai exactement la même version, je ne me rappelle pas avoir coché
| l'espagnol à l'installation (bien qu'il me soit proposé!) pourtant j'ai dû
| le faire. Je n'ai, depuis l'installation initiale, installé aucun module de
| langue supplémentaire.

Pour installer un nouveau module linguistique, on doit d'abord
faire appel à l'exécutable "SetUp.exe" contenu dans le module
linguistique qui va se charger de lancer l'installation ou suivre les
indications à l'écran suite à l'insertion du CD.

C'est seulement suite à cette installation que l'on peut suivre les
instructions suivantes :
Cliquez successivement sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur
Microsoft Office, sur Outils Microsoft Office, puis sur Paramètres de
langue de Microsoft Office 2007. Cliquez sur l'onglet Langue d'affichage.

Je fus en mesure de tester cela en ajoutant un module linguistique sur
mon ordinateur aujourd'hui.
Mehdi HAMMADI
Bonjour,
Désolé ce n'est qu'aujourd'hui en relisant ce post que je me suis aperçus de
votre question
Le Langage Pack s'installe sur toutes les éditions d'Office (étudiant, Pro,
Entreprise) d'une même version. Par contre il est différent pour chaque
version 2000, XP, 2003, 2007 et 2010.
Ce que je voulais également souligner c'est que ces Langage Pack n'incluent
pas Project et Visio qui ont leurs propre Langage Pack.

Cordialement
MehdiH

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci Mehdi pour ces informations.

| Pour ma part, cet onglet est apparu des que j'ai installé
| un "Language Pack", c'est à dire, que j'ai ajouter à office
| la possibilité d'afficher dans une autre langue que celle
| par défaut.

*** Est-ce que tu sais si ce "Language Pack" s'installe sur toutes
les versions de Microsoft office 2007 ?

Salutations.

1 2