Interface usb-série

bricem13
Bonjour

je souhaite me servir d'une interface usb-série. celle-ci est
automatiquement reconnue, usbview me donne:

pl2303
Speed: 12Mb/s (full)
USB Version: 1.10
Device Class: 00(>ifc )
Device Subclass: 00
Device Protocol: 00
Maximum Default Endpoint Size: 8
Number of Configurations: 1
Vendor Id: 067b
Product Id: 2303
Revision Number: 2.02

Config Number: 1
Number of Interfaces: 1
Attributes: a0
MaxPower Needed: 500mA

Interface Number: 0
Name: pl2303
Alternate Number: 0
Class: ff(vend.)
Sub Class: 0
Protocol: 0
Number of Endpoints: 3

Endpoint Address: 81
Direction: in
Attribute: 3
Type: Int.
Max Packet Size: 10
Interval: 1ms

Endpoint Address: 02
Direction: out
Attribute: 2
Type: Bulk
Max Packet Size: 64
Interval: 0ms

Endpoint Address: 83
Direction: in
Attribute: 2
Type: Bulk
Max Packet Size: 64
Interval: 0ms

jusque-là tout est bon, par contre, je ne sais pas avec quel /dev/**
l'interface est associée! c'est là mon problème.

Comment puis-je le savoir??

Merci, Brice

ps: pour info cette interface sert à relier une calculatrice hp sur
laquelle je transfère des données avec kermit à qui je dois indiquer
le nom du port com de l'interface!

Nicolas George
Brice wrote in message :
Comment puis-je le savoir??

Est-ce que « dmesg » indique quelque chose à ce sujet ? Est-ce que le module
usbserial a été chargé ?

no_spam
On Tue, 14 Sep 2004 12:44:28 -0700, Brice wrote:

[...]

En regardant dans les sources, la doc de Linux est écrite en C :-)
Le device s'appelle:
/dev/usb/tts/ttyUSB<n>
ou n est le numéro du device.
C'est un "char device", commne tous les ports séries, son major est 188
et son minor va de 0 à 255 (=n)
Voir mknod si tu n'as pas devfs ou udev.