Interfaces graphiques (et bureaux...).

Tanguy Briançon
Bonjour,

S.Jobs à réussi à pomper les découvertes du PARC de Xerox. Bravo
pour lui. Maintenant on a tous une souris! Pourtant je trouve les
interfaces graphiques de moins en moins pratique et de plus en plus
débiles...

Pourquoi ma Kubuntu ressemble à W$ (je viens de l'installer, ma
mandriva 2009 ne voulant plus de mon imprimante..)?
J'aime le principe UNIX du /: mon navigateur de fichier me propose
toujours les partitions. C'est une copie débile du principe une lettre
par partition (ou ) disque dur!

P.S: J'ai installé une Lubuntu en utilisant tout le disque:
je trouve bizarre qu'il n'ai créé qu'un partition (sauf le swap?)
Il me semble que / et /home devraient avoir des partitions différentes!

En tout cas linux a des aventages énormes pour moi:
- Un shell bash (il faut le chercher sous ubuntu...)
- \latex sans problème (et gv+xfig) brefs des trucs de vieux mais on a
pas fait mieux depuis (installer latex est une mauvaise blague sous
windowsd: à mon avis il faut mieux installer Cygwin et ce ne pas si
simple!)

=n00b=
On Tue, 10 Jul 2012 11:30:33 +0200
Tanguy Briançon wrote:

[...]

Ce ne sont pas des trucs de vieux, ce sont des outils pour les
personnes ayant une certaine expérience.

mais on a
pas fait mieux depuis (installer latex est une mauvaise blague sous
windowsd: à mon avis il faut mieux installer Cygwin et ce ne pas si
simple!)

jp willm
Bonsoir,

Le 10/07/2012 11:30, Tanguy Briançon a écrit :

je trouve les
interfaces graphiques de moins en moins pratique et de plus en plus
débiles...

C'est dans l'air du temps...

P.S: J'ai installé une Lubuntu

Bonne distribution amha

en utilisant tout le disque:
je trouve bizarre qu'il n'ai créé qu'un partition (sauf le swap?)
Il me semble que / et /home devraient avoir des partitions différentes!

A définir lors de l'installation ou a rajouter par la suite.

--
jp willm
lunix
Le 10/07/2012 21:33, jp willm a écrit :

P.S: J'ai installé une Lubuntu

Bonne distribution amha

je trouve que les premières ubuntu étaient pas mal

les nouvelles sont moins bien,d'entré graphiquement moche

Le gros reproche des qu'on y touche ça marche plus.

Un nombre important de packages par défaut.

Je préfère une distribution ou on choisi ce qu'on veut installer.

Le système de ports basé sur *BSD permet d'avoir accès a tous les programmes

Dans mon cas c'est gentoo,j'ai le système par défaut stable ensuite je
choisi les programmes plus ou moins récent.

Quoi que gentoo empêche par exemple l'installation de doom3 a cause de
problèmes de sécurité,des versions considérés stable par gentoo a la
traîne comparé aux devs du programme.

Des fois je pense a reprendre slackware

J'install a la mano

./configure --prefix=/usr
make
make install
Yliur
Le Tue, 10 Jul 2012 21:49:34 +0200
lunix a écrit :

je trouve que les premières ubuntu étaient pas mal

les nouvelles sont moins bien,d'entré graphiquement moche

Le gros reproche des qu'on y touche ça marche plus.

Un nombre important de packages par défaut.

Ils ont abandonné le principe "tout doit tenir sur un CD" ?
Tanguy Briançon
On 10/07/2012 21:33, jp willm wrote:
[...]

Ben c'est dommage... Je trouve l'interface de mon téléphone plutôt bien
foutu mais je ne veux pas que mon ordinateur ressemble à mon téléphone!

P.S: J'ai installé une Lubuntu

Bonne distribution amha

En tout cas sur un "vieux" pc qui ramait sous XP: ça boot très vite et
sur l'interface graphique elle est basique mais fonctionnelle!

[...]

J'ai fais le choix par défaut. J'aurais du partionner moi même...
Tanguy Briançon
On 10/07/2012 13:18, =n00b= wrote:
On Tue, 10 Jul 2012 11:30:33 +0200
Tanguy Briançon wrote:

Bonjour,

[...]

Et une certaine exigance en terme de qualité du document...
Contrairement au vin latex de s'améliore pas en veillissant: les
utilisateurs oui!
Doug713705
Le 10-07-2012, lunix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Des fois je pense a reprendre slackware

J'install a la mano

./configure --prefix=/usr
make
make install

Depuis ont été créés slackbuilds.org et sbopkg qui facilitent grandement
les mises à jour.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Tonton Th
On 07/11/2012 02:48 AM, Tanguy Briançon wrote:

Contrairement au vin latex de s'améliore pas en veillissant: les
utilisateurs oui!

Vu qu'on est pas vendredi, je ne vais pas colporter
le troll, mais quand même, je dois reconnaitre, il est
bien lancé.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tanguy Briançon
On 11/07/2012 03:29, Tonton Th wrote:
On 07/11/2012 02:48 AM, Tanguy Briançon wrote:

Contrairement au vin latex de s'améliore pas en veillissant: les
utilisateurs oui!

"de=ne"
Vu qu'on est pas vendredi, je ne vais pas colporter
le troll, mais quand même, je dois reconnaitre, il est
bien lancé.

Ce n'est pas un troll mais une vérité: entre le latex sur lequel
j'ai débuté et celui que j'utilise je ne vois pas de différences. Par
contre je sais faire des choses que je ne savais pas faire car j'ai fais
des progrès à la fois sur Latex et sur l'éditeur que j'utilise...
=n00b=
On Wed, 11 Jul 2012 02:48:31 +0200
Tanguy Briançon wrote:

On 10/07/2012 13:18, =n00b= wrote:

> [...]
Et une certaine exigance en terme de qualité du document...
Contrairement au vin latex de s'améliore pas en veillissant: les

C'est aussi que les possibilités offertes sont très nombreuses, je
crois que je peux encore faire des découvertes surprenantes.