interfaces graphiques novatrices

18 réponses
jhhjggg
salut à tous
un pote m'a proposé tantot d'essayer un live cd qui proposait une
interface graphique revolutionnaire "jorazaratro" un truc comme ça
j'ai jamais pu savoir si c'etait beau puisque le live cd en question
m'a niqué mon disque alors la question est la suivante :
existe t il actuellement une interface genre KDE ou GNOME qui puisse
s'installer sur une distrib genre mandriva et qui apporte vraiment
quelque chose de nouveau ?
merci de vos reponses
Salut
Jeanmarie

8 réponses

1 2
Nicolas George
personnel wrote in message :
Ben, là, justement avec le bureau opengl, tu utiliseras les ressouces de
ta carte graphique donc moins de ressource processeur qu'avec les bureaux
traditionels!

Tu devrais te renseigner avant d'affirmer des trucs. Les effets 3D sont
aussi très gourmands en processeur central.

Sébastien Kirche
Le 6 April 2006 à 22:55, Nicolas George a dit :

Quelle horreur, des fenêtres qui se superposent.

J'ai essayé ratpoison (brièvement) et pwm, ion2, ion3 et wmii mais le
partage d'écran entre les applications (mode tiled) si c'est à ça que tu
penses, je n'arrive pas à m'y faire. Et je n'utilise pas non plus les
bureaux virtuels simplement parce c'est pas dans mes habitudes. Faudrait
que j'essaie.

Une fonctionnalité que je commence à utiliser (ça ne se voit pas sur ma
capture) et qui est assez pratique c'est les fenêtres à onglets avec
wmii et ion3.
--
Sébastien Kirche

Le 6 April 2006 à 22:33, personnel vraute :

Ah si curiosité, c'est quoi, cette fenêtre de température en bas à
droite?????comme une courbe de gestion de time slice, gestion bande
passante?

La charge de la machine (xload). Elle est indiquée également dans la
barre de statut mais je n'avais pas l'habitude quand j'ai commencé à
utiliser wmii (c'est lancé depuis un moment maintenant). Je pourrais
l'enlever maintenant.

--
Sébastien Kirche

personnel
Le Thu, 06 Apr 2006 23:10:24 +0200, Sébastien Kirche a écrit :

Le 6 April 2006 à 22:33, personnel vraute :

Ah si curiosité, c'est quoi, cette fenêtre de température en bas à
droite?????comme une courbe de gestion de time slice, gestion bande
passante?

La charge de la machine (xload). Elle est indiquée également dans la
barre de statut mais je n'avais pas l'habitude quand j'ai commencé à
utiliser wmii (c'est lancé depuis un moment maintenant). Je pourrais
l'enlever maintenant.

bonjour!

Merci, j'connaissais pas!

A+

jpierre

personnel
Le Thu, 06 Apr 2006 20:58:39 +0000, Nicolas George a écrit :

personnel wrote in message :
Ben, là, justement avec le bureau opengl, tu utiliseras les ressouces de
ta carte graphique donc moins de ressource processeur qu'avec les bureaux
traditionels!

Tu devrais te renseigner avant d'affirmer des trucs. Les effets 3D sont
aussi très gourmands en processeur central.

bonjour!

oui!
Mais quand même le processeur graphique et la mémoire vidéo décharge
le processeur central de la majorité, c'est le rôle quand même de
toutes ces évolutions et je trouve dommage de ne pas utiliser ce que l'on
a, même une simple carte graphique sparkle avec processeur nvdia et 64
meg de mémoire le tout pour 20 euros, ça le fait déjà !

A+

jpierre

Nicolas George
personnel wrote in message :
Mais quand même le processeur graphique et la mémoire vidéo décharge
le processeur central de la majorité

Tu es toujours à côté de la plaque. Le calcul sur le processeur graphique se
fait essentiellement _en plus_ du calcul sur le CPU.

personnel
Le Fri, 07 Apr 2006 16:12:13 +0000, Nicolas George a écrit :

personnel wrote in message :
Mais quand même le processeur graphique et la mémoire vidéo décharge
le processeur central de la majorité

Tu es toujours à côté de la plaque. Le calcul sur le processeur graphique se
fait essentiellement _en plus_ du calcul sur le CPU.

Heu, en qualité d'utilisateur!
J'ai testé sans et avec carte graphique avec opengl câblé!
Et ya pas photo!
Et mon processeur m'en a été reconnaissant!

Maintenant si effectivement peu de softs utilisent les pilotes des cartes
graphiques effectivement le processeur central mouline avec ses lib soft!
Enfin bon cela semble logique, non?

A+
jpierre

Nicolas George
personnel wrote in message :
Heu, en qualité d'utilisateur!
J'ai testé sans et avec carte graphique avec opengl câblé!
Et ya pas photo!
Et mon processeur m'en a été reconnaissant!

Tu as comparé quoi et quoi ? Je t'assure qu'entre de la 3D en OpenGL hard et
pas de 3D, le processeur est moins sollicité dans le second cas.

1 2