Interférence entre une liste déroulante et l'effacement d'image

12 réponses
JP
Bonsoir,

Il y a un mois environ, j'ai pos=E9 une question dont le th=E8me portait su=
r l'interf=E9rence entre une liste d=E9roulante et un code qui effa=E7ait d=
es shapes.

Le code initiale =E9tait le suivant

'efface les shapes de la colonne D

For Each cell In Sheets("Periode").Shapes
On Error Resume Next
If Not Intersect(cell.TopLeftCell, Sheets("Periode").Range("$D$11:$=
D$52")) Is Nothing Then
cell.Delete
End If
Next

On m'a propos=E9 de remplacer:
For Each cell In Sheets("Periode").Shapes

par:
For Each cell In Sheets("Periode").DrawingObjects

j'=E9tais super content car ma liste d=E9roulante fonctionnait correctement=
.

En y regardant de plus pr=E8s, je m'aper=E7ois que les shapes ne sont plus =
supprim=E9s.

Est-ce que vous auriez une id=E9e pour solutionner le conflit?
Que les shapes soient supprim=E9s et que la liste d=E9roulante fonctionne c=
orrectement?

Merci d'avance.

JP

2 réponses

1 2
Jacquouille
Tu en as oublié un, et de taille, le roi du HS: JPS et son HD
Le Message de Bienvenue de Monique, le MB de MB...
Siesting Hoax,
Modeste
Michel P, le seul qui s'accroche,
Avec tous ces vieux de la vieille, c'était le bon temps.

Merci de me l'avoir rappelé.
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
lpf0dl$qht$

Bonjour Jacques
Oui, j'ai eu à faire personnellement avec Clément Le Pape, ça a pété un
moment.
Dans la liste, tu oublies à partir du chef à 4 plumes: Laurent Longres,
ChrisV, Jps, Frédéric Sigonneau, Serge Garneau, Ru-Th, Philippe Raulet,
Brunel Monique, Rural Thierry, Gaetan Mourmant, Philippe Tulliez, Pascal
Engelmajer, Michel Pierron etc... je pourrais en citer encore.
C'est bien dommage que l'on ai plus aucun signe de vie de ces
Excels-Cervaux. Il y a une persévérante dans la bande, Isabelle, et il ne
faut pas oublier Florence Gabon avec http://www.excelabo.net/accuei

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
lp9hsa$a6p$
Vous connaissiez le pape Clément ?
C'est marrant, de voir des gens si dévoués et si compétents qui
disparaissent du jour au lendemain.
Clément nous avait cependant expliqué ses raisons et nous avions eu droit
à un petit coucou dans les 1 ou 2 ans qui ont suivis.
Il y a eu aussi le Président de la SPA ( SommeProd Académy): Alain vallon.
Disparu lui aussi....
Perso, je ne parlerais pas de mouche, car il est très ingrat de répondre
aux questions. Cela relève parfois des sciences occultes et de la boule de
cristal pour deviner la question exacte.
Je comprends parfaitement l'agacement des répondeurs.

Jacquouille, viré du Mondial. -(

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
lp8dqp$cbc$

Mdenis a sans doute une mouche qui l'a piqué, il ne faut pas trop y
prêter
attention, il est tellement assidu à son job, que l'on ne peut lui en
vouloir, il y a eu pire u certain Clément.
"JP" a écrit dans le message de news:

Je dois dire que ta mauvaise humeur me contrarie.

Cordialement

JP

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Fredo P.
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
lpf2r1$1sf$
Tu en as oublié un, et de taille, le roi du HS: JPS et son HD §§§ Pas du
tout oublié mais je ne l'ai pas majusculé en entier :o))-

!
Le Message de Bienvenue de Monique §§§ non plus §§ , le MB de MB...
Siesting Hoax,
Modeste
Michel P, le seul qui s'accroche,
Avec tous ces vieux de la vieille, c'était le bon temps.

Merci de me l'avoir rappelé.
Jacques.

1 2