Interférence WIFI et processeur

5 réponses
Carmiel
Bonjour,
Est-ce qu'un système de réseau WIFI couvrant un centre informatique peut
perturber
les processeurs qui fonctionnent sur les mêmes fréquences.
Je me doute bien que non, mais je n'ai pas les arguments techniques pour
expliquer que ce n'est pas possible.
Merci de vos lumières.

5 réponses

pchene

Bonjour,
Est-ce qu'un système de réseau WIFI couvrant un centre informatique p eut
perturber
les processeurs qui fonctionnent sur les mêmes fréquences.
Je me doute bien que non, mais je n'ai pas les arguments techniques pour
expliquer que ce n'est pas possible.
Merci de vos lumières.

Bonjour,

Si cela devait être le cas, tu peux être certains que ça aurait fait
"couler de l'encre" sur Internet.
Plus sérieusement, aujourd'hui pour mette en vente un équipement
électronique, il y a une obligation de répondre à la CEM
(compatibilité électro-magnétique).
Tu fais un tour sur internet avec google et tu trouveras un tas de
slide, de doc pdf... sur le sujet.

Extrait du site :
http://ism.infometiers.org/enter/kiosque/publications/article/1425.html
La Directive CEM, d'application obligatoire depuis le 1er janvier 1996,
concerne tout appareil électrique ou électronique qui est destiné à
être mis sur le marché. Celui-ci devra porter le Marquage CE, signe
distinctif de la conformité du produit aux Directives européennes.

A+

Patrick

François M.
"pchene" a écrit dans le message de news:

Plus sérieusement, aujourd'hui pour mette en vente un équipement
électronique, il y a une obligation de répondre à la CEM
(compatibilité électro-magnétique).

Ca me rappelle il y a une quinzaine d'année quand les proc 100Mhz sont
sortis, des gens craignaient des interférences avec la FM ;-))

ceci dit, pour rester compatible avec le sujet, y'a quelque chose infiniment
plus inquiétant que le WiFi en terme de "pollution" EM, ce sont les réseaux
via CPL :-(((

Espérons que cela ne se répandent jamais. Adieu l'usage des bandes
décamétriques si c'est le cas ....

--
F.

pchene

ceci dit, pour rester compatible avec le sujet, y'a quelque chose infinim ent

plus inquiétant que le WiFi en terme de "pollution" EM, ce sont les r éseaux
via CPL :-(((

Espérons que cela ne se répandent jamais. Adieu l'usage des bandes
décamétriques si c'est le cas ....

Bonjour,

Rapidement ça marche comment le CPL (point de vue électronique bien
sûre)
Ce n'est pas une modulation, un peu comme du FSK et ses cousins sur la
ligne ?
Le fréquence porteuse est à combien ?

A+

Patrick

Carmiel
Merci, j'ai trouvé cet article qui est intéressant.

http://www.mag-securs.com/article.php3?id_articleQ41
gesam82
Les normes CEM imposent des contraintes d'émission et de susceptibilité.
En principe, le WiFi ne devrait pas perturber si un minimum de précautions
sont prises, à savoir ne pas faire exprès de placer l'antenne à proximité de
la carte mère. Et dans ce cas, il y a bien plus à redouter de la
perturbation de la réception wiFi par le PC, ce qui se traduira par une
perte de portée.

GESAM