Interferences Automatisation Portail Voisinage et ma Neuf Box Sfr

alinka
Bonjour,
J'ai continuellement des problèmes de coupure Internet, Téléphone et Tv et ce, depuis plus de 6 mois, alors que tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années et que je n'ai ni changé de fournisseur d'accès, ni effectué aucune modification dans mon installation.
Régulièrement, ma Neuf Box se déconnecte.
Les techniciens SFR ont pu constater ces anomalies. Ils ont effectué plusieurs interventions chez moi dont une conjointement avec un technicien de France télécoms. Par mesure de sécurité la Box a été changée. Tout fonctionne correctement et personne ne sait me dire pourquoi j'ai ces déconnexion intempestives. Les tests de modification du débit n'y changent rien et je reste avec mes problèmes. Je précise que j'ai une connexion Adsl.
Or, tout à fait par hasard, je viens de me rendre compte que ma Box se déconnecte systématiquement chaque fois que mon voisin actionne son portail automatique.
Il a par ailleurs un système d'alarme sophistiqué avec détecteurs de présence installés dans le jardin.
Je ne connais pas grand'chose à ces systèmes (automatisme portail et alarmes) et n'ai rien trouvé de probant sur internet pour me confirmer que ces appareils puissent provoquer de telles interférences.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème et si oui, y a t-il des solutions?
Merci d'avance de votre aide car je commence à désespérer de trouver un jour une solution.
concernant d'éventuelles interférences entre ce g

Jean-Marc Desperrier
alinka wrote:
Or, tout à fait par hasard, je viens de me rendre compte que ma Box se
déconnecte systématiquement chaque fois que mon voisin actionne son portail
automatique.

Ils ne sont pas si bon que cela les tech du neuf s'ils ne t'ont jamais
poussé à chercher ce genre de piste.

Il est interdit que l'équipement de ton voisin perturbe
électromagnétiquement le tien.
Reste à en faire la preuve.

C'est malheureusement plus facile à gérer quand c'est une société qui
provoque le problème, comme dans le cas classique de la perturbation
ascenseur.
Didier
alinka a écrit :
Bonjour,
J'ai continuellement des problèmes de coupure Internet, Téléphone et Tv et ce,
depuis plus de 6 mois,

.../...

[...]

C'est tout à fait plausible, ce sont des problèmes rencontrés régulièrement.
Pour solutionner, il faut commencer par voir ton voisin et son
installateur de portail.
Didier.
Michel 46
"alinka" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,
Je comprendrais mieux si vous étiez en wifi, sinon je ne comprends pas bien
comment l'interférence se fait pas câble.
A moins qu'il utilise la ligne téléphonique avec induction dans le câble.
Il faut voir avec le voisin est faire un essai ensemble du portail et de
l'alarme.
Si le défaut vient de chez lui , c'est à lui de ne pas perturber et de
protéger les voisins.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Didier
Michel 46 a écrit :
[...]

Si, si !
On trouve régulièrement ce genre de situation : un bloc alim foireux
chez une personne, qui perturbe sa box, qui perturbe sa ligne, qui
perturbe les lignes voisines.
C'est un petit "jeu" auquel se livrent mes techniciens plusieurs fois
par semaine.
Didier.
Guy
Michel 46 a écrit :
[...]

C'est sûr qu'avec des box blindées avec du plastique, faut s'attendre à
tout.

Cordialement.

Guy

--
guytou at guymorel point fr
Didier
Guy a écrit :
Michel 46 a écrit :
[...]

S'il n'y avait que les box !
C'est plutôt les "bloc alim" à découpage qui sont très souvent en cause.
Pour les repérer, un petit truc tout simple : une radio portative (bas
de gamme) captant les ondes moyennes en modulation d'amplitude, réglée
sur environ 600 KHz.
A proximité (1m environ) d'un perturbateur de ligne ADSL, on entend le
souffle très distinctement.
Didier.