Interférences

Jean-Noël ROBIN
Bonjour,

Je viens de téléphoner à "l'agence des nouvelles fréquences" et d'apprendre
qu'il y a un nouveau mot pour interférences.

L'un d'entre vous aurait-il plus d'informations?

Merci.

Nicolas Croiset
Jean-Noël ROBIN wrote :

Bonjour,

Je viens de téléphoner à "l'agence des nouvelles fréquences" et d'apprendre
qu'il y a un nouveau mot pour interférences.

L'un d'entre vous aurait-il plus d'informations?

Vous parlez de l'ANFR ??

Concernant les brouillages, je vous conseille de lire ce guide tout
d'abord :

http://www.anfr.fr/index.php?cat=reception_tv&

Salutations.

PS : Evitez de poster de multiples fois le même message.
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
Thierry VIGNAUD
On Tue, 14 Jul 2009 07:15:01 +0200, Nicolas Croiset
wrote:

PS : Evitez de poster de multiples fois le même message.

Visiblement, il est connecté au serveur de news d'Orange qui est resté en
panne pendant plus de 4 jours et demi (les messages sortaient mais les
internautes reliés à news.orange.fr ne voyaient rien arriver).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean-Noël ROBIN
message de news:
wrote:

[...]

Exact thierry, orange m'a joué un tour et j'ai un peu paniqué.

Ceci dit, deux émetteurs alignés (Montignac Charente et Saint saturnin) en
numérique; cela donne un résultat plutot catastrophique.

Merci pour vos réponses.
Nicolas Croiset

wrote:

[...]

il n'y a pas d'émetteurs TNT en service à Montignac-le-Coq (16) et il ne
semble pas qu'il y en ait de prévus. Saint Saturnin est bien en service.

Pourriez-vous donner plus de détails tel que les fréquences incriminées,
la direction de votre antenne, votre localisation, etc...

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
Jean-Noël ROBIN
"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de

wrote:

[...]

Pas le même Montignac, je parles de Montignac-Charente.

Merci.
Nicolas Croiset

Jean-Noël ROBIN wrote :

[...]

pour Montignac-Charente (16) l'émetteur qui couvre cette commune est
celui de St-Amant-De-Boixe (mais bien situé à Montignac-charente), il
est effectivement en SFN avec une puissance de 1W PAR. Vu la puissance
et si il est synchrone, il ne génèrera aucun dépassement de
l'intervalle de garde.

Par contre vu la puissance de l'émetteur vous avez intérêt à avoir une
très bonne installation au niveau de votre antenne et de la descente
de câble.

Je vous conseille de faire vérifier votre installation par un
antenniste avant de porter plainte pour interférences. De toute façon
cette plainte devra être fondé sur le rapport d'un antenniste.

Bonne journée.
Jean-Noël ROBIN

Jean-Noël ROBIN wrote :

[...]

Je suis assez surpris de voir quelqu'un de compétent et qui parle le même
langage que l'ANFR sur ce forum.

Merci Nicolas, tu as parfaitement répondu à la question.
Jean-Noël ROBIN

Jean-Noël ROBIN wrote :

[...]

Je voudrait rajouter que mon antenne est légérement décalé sur Saint
Saturnin pour "pécher" la cinq et la six en analogique.

Merci encore une fois Nicolas.
Nicolas Croiset
Jean-Noël ROBIN wrote :

[...]

Il faut vraiment que votre antenne soit pointée sur Montignac-Charente,
en fonction du nombre d'éléments de votre antenne UHF, les pertes
peuvent être importantes. Vérifiez également que votre antenne UHF est
bien une antenne large bande et non à bande étroite, c'est à dire
capable de capter les canaux 21 à 69. Les multiplex TNT sont répartis
sur toute la bande (de 21 à 62).

Ce ne sont que quelques pistes de recherche.
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
Jean-Noël ROBIN
Jean-Noël ROBIN wrote :

[...]

Merci Nicolas, c'est plus que j'en espérais.

Merci encore.