Interférences, WEP et timeout TCP/IP

1 réponse
fleuryar
Bonjour,

Je cherche à connecter mon portable sue le réseau local (interface
802.11b) afin de partager l'accès à Internet de mon coloc' (freebox+
PA/routeur linksys WUSB 54G).
L'authentification de mon if Ethernet sur le PA semble fonctionner via
WEP, les services TCP/IP sous XP sont OK, le routage est ok...
Mais je ne parviens pas à atteindre la passerelle (y compris avec les
outils ICMP), tant que l'encodage WEP est activé. En désactivant
l'encodage WEP sur le routeur Linksys, tout fonctionne.

Bref : le lien Ethernet est OK, ma table de routage est OK...
Le NAT fonctionne puisque je me connecte sans pb via la carte Ethernet
100/baseT.

Sacahnt que mon domicile est sujet à des interférences et que le réseau
WLAN du voisin du dessus est plus puissant que le mien, je me demande si
WEP ne pénalise pas gravement TCP/IP en termes de timeout ?

Je pense sérieusement installer une authentification RADIUS sur notre
WLAN local (l'artillerie lourde ;), étant plutôt d'obédience réseaux que
téléoms, je cherche un éclairage sur le sujet.

thx folks, A.

1 réponse

Patrick_91
Bonjour

fleuryar wrote:

Bonjour,

Je cherche à connecter mon portable sue le réseau local (interface
802.11b) afin de partager l'accès à Internet de mon coloc' (freebox+
PA/routeur linksys WUSB 54G).
L'authentification de mon if Ethernet sur le PA semble fonctionner via
WEP, les services TCP/IP sous XP sont OK, le routage est ok...
Mais je ne parviens pas à atteindre la passerelle (y compris avec les
outils ICMP), tant que l'encodage WEP est activé. En désactivant
l'encodage WEP sur le routeur Linksys, tout fonctionne.

Bref : le lien Ethernet est OK, ma table de routage est OK...
Le NAT fonctionne puisque je me connecte sans pb via la carte Ethernet
100/baseT.

Sacahnt que mon domicile est sujet à des interférences et que le réseau
WLAN du voisin du dessus est plus puissant que le mien, je me demande si
WEP ne pénalise pas gravement TCP/IP en termes de timeout ?

Je pense sérieusement installer une authentification RADIUS sur notre
WLAN local (l'artillerie lourde ;), étant plutôt d'obédience réseaux que
téléoms, je cherche un éclairage sur le sujet.

thx folks, A.
Si vous ne pouvez pas atteindre la passerelle c'est qu'il ya un probleme de

routage, si non de quel "timeout" parlez vous ? sous tcp il s'agit en
general d'un nombre de retransmission de trames non acquitees qui peuvent
provoquer la fin de session tcp mais ca signifie en general que le hardware
(ou la lisaison radio) ou encore que le codage pose probleme...
Un essai point a point pour valider la radio semble necessaire si vous ne
voulez pas melanger les problemes.
Amicalement