interior.color avec couleur issue de MFC

15 réponses
JP
Bonjour,

je voudrais d=E9prot=E9ger les cellules dont la couleur de fond est identif=
i=E9e (un gris).
Je pensais utiliser activecell.interior.color pour identifier ce gris. Je =
m'aper=E7ois que =E7a ne marche pas car le fond est issu d'une MFC.

Comment puis-je faire?

Merci

JP

5 réponses

1 2
JP
Je viens de tester et tout va bien.
La protection et déprotection fonctionnent bien aussi.

Merci pour le temps passé à m'aider

Cordialement

JP
Re:

Désolé de revenir te solliciter.
Le code ajouté dans la feuille fonctionne très bien mais il génère des dysfonctionnements sur d'autre code.
Avec le fichier qui était en pièce jointe un peu plus haut, essaie de m ettre ton code en place dans la feuille planning.
Clique ensuite sur une classe pour lancer ton code
Au fait, j'utilise les codes suivants pour protéger et déprotégé me s feuilles, ils sont dans un module:
Sub DeprotegeFeuilles()
' Déportège toutes les feuilles du classeur
Application.ScreenUpdating = False
'
For i = 1 To Sheets.Count
worksheets(i).Activate
Sheets(i).Unprotect Password:=""
Next
End Sub

Sub ProtegeFeuilles()
Application.ScreenUpdating = False
'
For i = 1 To Sheets.Count
worksheets(i).Activate
Sheets(i).Protect Password:=""
Next
End Sub

Reviens sur l'onglet planning et essaie d'une part de:
1) Clique sur le bouton bilan
2) Sélectionne une cellule pour rentrer un horaire de début puis de fin .

Les deux plantent alors que sans le nouveau code tout est ok.
Je ne vois pas l'explication.

As-tu une idée?

JP
Jacky
Re..
http://cjoint.com/?CKlxGtxJbBn
--
Salutations
JJ

"JP" a écrit dans le message de news:

Re:

Désolé de revenir te solliciter.
Le code ajouté dans la feuille fonctionne très bien mais il génère des dysfonctionnements sur d'autre code.
Avec le fichier qui était en pièce jointe un peu plus haut, essaie de mettre ton code en place dans la feuille
planning.
Clique ensuite sur une classe pour lancer ton code
Au fait, j'utilise les codes suivants pour protéger et déprotégé mes feuilles, ils sont dans un module:
Sub DeprotegeFeuilles()
' Déportège toutes les feuilles du classeur
Application.ScreenUpdating = False
'
For i = 1 To Sheets.Count
worksheets(i).Activate
Sheets(i).Unprotect Password:=""
Next
End Sub

Sub ProtegeFeuilles()
Application.ScreenUpdating = False
'
For i = 1 To Sheets.Count
worksheets(i).Activate
Sheets(i).Protect Password:=""
Next
End Sub

Reviens sur l'onglet planning et essaie d'une part de:
1) Clique sur le bouton bilan
2) Sélectionne une cellule pour rentrer un horaire de début puis de fin.

Les deux plantent alors que sans le nouveau code tout est ok.
Je ne vois pas l'explication.

As-tu une idée?

JP
Bonjour Jacky,

Vu rapidement, en réintroduisant le code de la feuille planning.
La feuille planning fonctionne, le bouton bilan donne encore une erreur 400 .

Je regarde dans les jours à venir.

Merci encore

JP
Bonjour Jacky,

Le code erreur 400 venait du fait qu'une feuille était protégée.
C'est réglé!

Merci encore

JP
1 2