Interior.ColorIndex = 45 échoue ? ?

LANIMAL
Bonjour :-))
A l'intérieurde Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Lign As Integer
Lign = Target.Row
If [Q2] = "Gro" Then
Worksheets("livres").Range("C" & Lign).Select
Selection.Interior.ColorIndex = 45
Réponse = MsgBox("Blabla", vbOKOnly + vbCritical +
vbApplicationModal, "Attention !")
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
La cellule "C" & Lign est bien sélectionnée (= "C12" dans mon application).
La ligne "Selection.Interior.ColorIndex = 45" échoue (de même avec =
xlNone) et renvoie le message : "Erreur d'exécution '1004' "
"Impossible de définir la propriété ColorIndex de la classe Interior"
En étudiant l'aide je ne m'en sors pas :-(((
J'ai essayé la formulation
"Worksheets("sheet1").Range("a1").Interior.ColorIndex = 3"
donnée dans l'aide de VBA : même échec !
Merci d'avance pour votre aide.

Rai
Bonjour

Ta feuille ne serait-elle pas protégée par hasard ??

Il te faut déprotéger, puis protéger à nouveau ta feuille pour pouvoir avoir accès à 'interior'

Méthode :
Worksheets("livres").Unprotect
Selection.Interior.ColorIndex = 45
Worksheets("livres").Protect

Bon Dimanche à toi

Rai

"LANIMAL" a écrit dans le message de news: %
[...]

Philippe.R
Bonjour,

Lorsque la procédure joue avec plusieurs feuilles successivement, Excel a parfois tendance à se prendre
les pieds dans le tapis.
Après divers essais sur un classeur vierge, la syntaxe qu'il semble préférer chez moi ressemble à ça :

Sub colorie()
Worksheets("Feuil1").Activate
Worksheets("Feuil1").Range("b2").Interior.ColorIndex = 45
MsgBox "Vu ?"
Worksheets("Feuil2").Select
End Sub

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:
%
[...]

LANIMAL
Et oui ! - Mais alors, que je suis... (mettre ton qulificatif adéquat).
Le pire c'est que ce n'est pas la 1ère fois que j'oubie la protection
(et c'est tellement évident que le message d'erreur n'y fait même pas
allusion !).
Merci encore et bon dimanche.

[...]

Pierre CFI [mvp]
../...
Et oui ! - Mais alors, que je suis... (mettre ton qulificatif adéquat).

distrait, çà te va :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

jps
dont worry, lanimal, tu n'es pas le seul...
jps

"LANIMAL" a écrit dans le message de
Et oui ! - Mais alors, que je suis... (mettre ton qualificatif adéquat).

Jacquouille
Bonjour Philippe
Pourquoi activates-tu la feuille1, puisque tu la précises dans la ligne
suivante par le choix de la cel ?
Worksheets("Feuil1").Range("b2").Interior.ColorIndex = 45
Une réponse très simple me suffira. Pas plus de trois pages car mon neurone

est en repos de fin de semaine. -))
Mille mercis

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

[...]

Philippe.R
Bonjour Jacquouille,
Je ne peux malheureusement que dire que c'est parce que sinon, Excel me signalait une erreur ; d'où la
ceinture et les bretelles (heureusement qu'on n'est pas dans l'ouest, une fois ;o)))).
--
Amicales Salutations

: