Interligne

17 réponses
LMC
Bonjour,
Je travaille avec Word 2007. Je remarque que les interlignes ne sont plus
comme dans Word 2003, pourquoi ? J'ai tenté de modifier la configuration par
défaut, mais rien n'y fait. Quel est le truc pour obtenir un interligne
simple comme dans Word 2003 ? Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

1 2
emilie.maerel
Bonjour,
tu vas dans l'onglet accueil, paragraphe (à côté il y a une petite
flèche, tu cliques dessus) Une fenêtre s'ouvre : A espacement, après;
il faut mettre 0 pt puis tu cliques sur le bouton Par défaut ...
j'espère avoir été claire
emilie
LMC
Re,
Mais il y a un petit problème : sur quel niveau faut-il indiquer 0 ?

--
@++
LMC

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
tu vas dans l'onglet accueil, paragraphe (à côté il y a une petite
flèche, tu cliques dessus) Une fenêtre s'ouvre : A espacement, après;
il faut mettre 0 pt puis tu cliques sur le bouton Par défaut ...
j'espère avoir été claire
emilie
Geo

Re,
Mais il y a un petit problème : sur quel niveau faut-il indiquer 0 ?

Accueil / groupe Paragraphe / la flèche en bas à droite
Onglet Retraits et espacement
Dans la partie Espacement, choisir l'espacement avant et après (à zéro
comme le suggère Émilie) et l'interligne à 1, par défaut il doit être à
1,15.
Et cliquer sur le bouton Par défaut...

--
A+

LMC
Salut,
Que vient faire l'espacement dans l'interligne ?

--
@++
LMC
"Geo" a écrit dans le message de
news:

Re,
Mais il y a un petit problème : sur quel niveau faut-il indiquer 0 ?

Accueil / groupe Paragraphe / la flèche en bas à droite
Onglet Retraits et espacement
Dans la partie Espacement, choisir l'espacement avant et après (à zéro
comme le suggère Émilie) et l'interligne à 1, par défaut il doit être à
1,15.
Et cliquer sur le bouton Par défaut...

--
A+

Circé
Bonjour,

LMC avait écrit le 23/11/2007 :
Salut,
Que vient faire l'espacement dans l'interligne ?

Ce sont deux choses différentes :

L'espacement c'est le blanc entre deux paragraphes.
L'interligne c'est le blanc entre deux lignes...

Et effectivement, il est réglé sur 1,15 (je crois) par défaut dans
2007.

Circé
http://faqword.free.fr

--
@++
LMC
"Geo" a écrit dans le message de
news:

Re,
Mais il y a un petit problème : sur quel niveau faut-il indiquer 0 ?

Accueil / groupe Paragraphe / la flèche en bas à droite
Onglet Retraits et espacement
Dans la partie Espacement, choisir l'espacement avant et après (à zéro
comme le suggère Émilie) et l'interligne à 1, par défaut il doit être à
1,15.
Et cliquer sur le bouton Par défaut...

-- A+

Geo

Salut,
Que vient faire l'espacement dans l'interligne ?

Il y a l'espacement entre les lignes d'un même paragraphe : interligne
et les espacements entre les paragraphes (la dernière ligne d'un
paragraphe et la première du paragraphe suivant).
Il y a deux espacements pour les paragraphes : celui qui précède le
paragraphe et celui qui suit.
La question d'origine portait sur "les interlignes", dans Word ce terme
ne couvre que les lignes d'un même paragraphe. Dans la vie courante on
ne fait guère cette distinction.

--
A+

LMC
Bonjour,
Depuis 2 jours, je tente de te répondre, mais il semble que Windows Mail ait
des problèmes (rodage comme Vista !!!).
Bon, personnellement je considére comme espacement celui entre les
caractères donc il est difficile, alors, de se comprendre. Bien sûr, les
autres existent aussi, donc, je reviens à ma question, comment faire pour
avoir un interligne simple comme dans Word 2003 ?
J'espère que mon message passera.
Grand merci pour votre aide à toutes et tous.

--
@++
LMC
"Geo" a écrit dans le message de
news:

Salut,
Que vient faire l'espacement dans l'interligne ?

Il y a l'espacement entre les lignes d'un même paragraphe : interligne
et les espacements entre les paragraphes (la dernière ligne d'un
paragraphe et la première du paragraphe suivant).
Il y a deux espacements pour les paragraphes : celui qui précède le
paragraphe et celui qui suit.
La question d'origine portait sur "les interlignes", dans Word ce terme ne
couvre que les lignes d'un même paragraphe. Dans la vie courante on ne
fait guère cette distinction.

--
A+

Geo

Bon, personnellement je considére comme espacement celui entre les caractères donc il
est difficile, alors, de se comprendre.

Oui, le terme espacement est à prendre au sens le plus large, il faut
préciser entre quoi et quoi..

je reviens à ma question, comment faire pour avoir un interligne
simple comme dans Word 2003 ?

On vous l'a indiqué :
Accueil / groupe Paragraphe / la flèche en bas à droite
Onglet Retraits et espacement
Dans la partie Espacement, choisir l'interligne à 1, par défaut il
doit être à 1,15.
Et cliquer sur le bouton Par défaut...

--
A+

Circé
Bonjour LMC,

Il se trouve que LMC a formulé :
Bonjour,
Depuis 2 jours, je tente de te répondre, mais il semble que Windows Mail ait
des problèmes (rodage comme Vista !!!).
Bon, personnellement je considére comme espacement celui entre les caractères
donc il est difficile, alors, de se comprendre. Bien sûr, les autres existent
aussi, donc, je reviens à ma question, comment faire pour avoir un interligne
simple comme dans Word 2003 ?

Geo t'a répondu aussi là dessus...

copier-coller :

Dans la partie Espacement, choisir l'espacement avant et après
ça c'est pour le blanc entre les paragraphes

et l'interligne à 1, par défaut il doit être à 1,15.
ça c'est pour le blanc entre les lignes

Et cliquer sur le bouton Par défaut...

Circé
http://faqword.free.fr

J'espère que mon message passera.
Grand merci pour votre aide à toutes et tous.

--
@++
LMC
"Geo" a écrit dans le message de
news:

Salut,
Que vient faire l'espacement dans l'interligne ?

Il y a l'espacement entre les lignes d'un même paragraphe : interligne
et les espacements entre les paragraphes (la dernière ligne d'un paragraphe
et la première du paragraphe suivant).
Il y a deux espacements pour les paragraphes : celui qui précède le
paragraphe et celui qui suit.
La question d'origine portait sur "les interlignes", dans Word ce terme ne
couvre que les lignes d'un même paragraphe. Dans la vie courante on ne fait
guère cette distinction.

-- A+

LMC
RE,
J'ai déjà fait cela plusieurs fois (car c'est par là que j'ai commencé) et
l'interligne est toujours trop grand, alors y a-til une autre astuce ?

--
@++
LMC
"Geo" a écrit dans le message de
news:

Bon, personnellement je considére comme espacement celui entre les
caractères donc il est difficile, alors, de se comprendre.

Oui, le terme espacement est à prendre au sens le plus large, il faut
préciser entre quoi et quoi..

je reviens à ma question, comment faire pour avoir un interligne simple
comme dans Word 2003 ?

On vous l'a indiqué :
Accueil / groupe Paragraphe / la flèche en bas à droite
Onglet Retraits et espacement
Dans la partie Espacement, choisir l'interligne à 1, par défaut il doit
être à 1,15.
Et cliquer sur le bouton Par défaut...

--
A+

1 2