[INTERMITTENTS DU SPECTACLE] Un net pr ogrès....

12 réponses
PjC
Ce qui est bien avec les interventions des "Intermittents du Spectacle"
C'est que maintenant on est prévenu avant comme pour les pubs...

Au moins, on peut en profiter pour aller pisser ! :-)

2 réponses

1 2
Arol
"jacques" a écrit dans le message de news:
Il s'agit des règles imposées par les intermittents à la Direction du
théatre

Tout à fait, comme pour les passeports avec l'imprimerie nationale.

Après un appel d'offre pour réaliser les passeports biométriques,
l'imprimerie nationale s'est révélée incompétente, du coup c'est une
entreprise privée belge qui a raflé le marché.
L'imprimerie nationale porte plainte pour non respect d'un monopole d'état
et elle gagne.
Retour à la case de départ.
Pendant ce temps (une dizaine de mois) aucun passeport biométrique sera
livré et des mois d'attentes sont nécessaire pour avoir un visa.

Comme quoi à force de respecter scrupuleusement des règles, on se retrouve
dans des situations aberrantes.
Le but n'est pas de faire tourner la machine pour atteindre un objectif,
mais de respecter les règles.

Dans un cas, c'est une pièce de théâtre qui n'a pas lieu alors que justement
le travail des intermittents est d'aider à réaliser ce genre de projets,
dans l'autre, ce sont des individus qui peuvent pas aller aux USA parceque
l'imprimerie nationale est incompétente pour réaliser un passeport alors que
c'est son travail.

Non seulement ils veulent pas travailler, mais ils empêchent les autres de
travailler.

Vive l'administration poussée à son extrême absurde.
siger
jacques a écrit :

Je monte un spectacle dans ma commune
A un moment du spectacle, je dois descendre un rideau
intermédiaire de la scène. Réponse : vous n'avez pas le droit, il
n'y a que les intermittents du spectacle qui peuvent manipuler le
rideau.

?

Je dois aussi utiliser un projecteur suiveur
pendant 3 minutes. Même réponse.

?

Celui qui vous a dit ça ne sait pas de quoi il parle, à moins que ce
soit une réglementation interne à une salle ou une commune.

Dans un autre message (pourquoi pas dans celui-ci ?) vous dites :

Il s'agit des règles imposées par les intermittents à la Direction
du théatre

Vous avez plus de détails ? "Imposé", ça me parait fort, quelles
négociations y a t-il eu ? Comment quelqu'un qui n'est pas embauché
peut imposer une règle dans un théâtre ?

N'y a t-il que des intermittents qui travaillent dans ce théâtre, pas
de permanent ? Pourquoi ?

Par ailleurs, quel salarié (toutes professions confondues) ira
travailler pour 3 minutes ?

N'importe quelle personne sérieuse qui fait un spectacle
- paira le prix qu'il faut s'il faut vraiment ces 3 minutes de lumière
- ou trouvera un autre moyen.

--
siger
1 2