internationalisation avec un seul fichier

Jean-Marie
Bonjour

j'ai une application que j'internationalise en créant
autant de fichiers qu'il y a de langue ;
les lignes de chaque fichier correspondent à des messages
apparaissant dans l'application et ayant la syntaxe suivante :

variable=valeur

les noms des fichiers sont de la forme applimess.LANG
où LANG récupère la valeur de la propriété user.language
au lancement de l'application

la gestion de plusieurs fichiers n'étant pas très pratique pour un
traducteur,
notamment pour faire correspondre des traductions pour une même variable ,
je voulais m'orienter vers la gestion d'un seul fichier ;
par exemple un fichier Excel est pratique pour faire une telle
correspondance ;
de plus l'ajout d'une ligne se fait automatiquement sur toutes les
colonnes ; et on peut mettre en évidence les nouvelles entrées

mais bon je n'ai pas envie vraiment envie de lire un fichier Excel
en java même s'il existe une librairie pour cela

à côté de cela, créer et gérer une base de données me semble un peu lourd

si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci d'avance

Jean-Marie

Emmanuel Bourg
Jean-Marie a écrit :

c'est un exemple intéressant puisqu'il s'installe facilement sans
être solidaire d'un IDE ; le problème est (à moins que je ne me trompe)
qu'il ne supporte pas les versions ultérieures à 1.4....

Effectivement le .exe livré sous Windows ne détecte pas correctement les
versions récentes du JRE, mais le .bat lance le programme sans aucun
problème.