Internationalisation d'une application Visual Basic .NET 2003

5 réponses
Robinson
Bonjour,
J'ai développé une application et je doit maintenant developper une version
multilangage. Il y a bien des outils, mais ceux-ci se presentent en vrac et
bien désordonné. La documentation est ridicule.

Chaque développeur se confronte à traduire:
- les fenètres et différents contrôles
- Chaîne de messages
- les textes
- et aimerait bien pouvoir changer de langage au vol par sélection dans un
menu option.

Dans la botte de foin se trouve surement de quoi faire tout ça mais y'a pas
de fourche dans la doc .NET

- le problème est simple au niveau des fenêtres, on peut generer
automatiquement les fichiers de resources. C'est laborieux mais ca marche.
Par contre rien en vue pour changer de langage au vol au runtime. Il faut
relancer l'application.
- il y a le ressource manager qui permet de retrouver les chaînes mais je
n'ai pas trouvé d'application d'exemple permettant de mettre le pied à
l'étrier à l'utilisateur lambda de VS.studio. Je parle pas de débutant ça
fait 25 ans que je suis toujours le débutant d'une nouvelle version
d'outils...

En programmation classique, il serait simplissime de mettre les chaines dans
une matrice et d'indexer les chaines. Il suffit donc de charger la matrice
avec le fichier de langage adhéquat. Ca ferait bien sur redondant avec les
nombreuses classes de gestion des ressources.

Y a -t- il quelqu'un qui puisse me donner le bon tuyau pour demarrer de la
bonne manière l'internationalisation de mon programme? Se trouve-t-il une
application d'exemple qq part?

Merci D'avance.
Pat

--
Programmeur néolithique.

5 réponses

Eric Vernié [MS]
Bonjour Robinson,

Un bon point de départ c'est le SDK lui même ou tu y trouveras de exemples
sur la gestions des ressources et de la localisation.
dispo ici : c:program FilesMicrosoft Visual Studio
2003SDKV1.1SamplesTutorialsResourcesandLocalisation.

Tu y trouveras également un QuickStart (SDKV1.1QuickStart) avec plein
d'exemple pour débuter.
Pour y accéder via ton navigateur, sous la forme
http://localhost/QuickStart,
click droit sur le répertoire ..SDKV1.1QuickStart
choisis "Sharing and Security"
puis WebSharing pour le rendre dispo via http

Cordialement

Eric Vernié

"Robinson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai développé une application et je doit maintenant developper une
version
multilangage. Il y a bien des outils, mais ceux-ci se presentent en vrac
et
bien désordonné. La documentation est ridicule.

Chaque développeur se confronte à traduire:
- les fenètres et différents contrôles
- Chaîne de messages
- les textes
- et aimerait bien pouvoir changer de langage au vol par sélection dans
un
menu option.

Dans la botte de foin se trouve surement de quoi faire tout ça mais y'a
pas
de fourche dans la doc .NET

- le problème est simple au niveau des fenêtres, on peut generer
automatiquement les fichiers de resources. C'est laborieux mais ca marche.
Par contre rien en vue pour changer de langage au vol au runtime. Il faut
relancer l'application.
- il y a le ressource manager qui permet de retrouver les chaînes mais je
n'ai pas trouvé d'application d'exemple permettant de mettre le pied à
l'étrier à l'utilisateur lambda de VS.studio. Je parle pas de débutant ça
fait 25 ans que je suis toujours le débutant d'une nouvelle version
d'outils...

En programmation classique, il serait simplissime de mettre les chaines
dans
une matrice et d'indexer les chaines. Il suffit donc de charger la matrice
avec le fichier de langage adhéquat. Ca ferait bien sur redondant avec les
nombreuses classes de gestion des ressources.

Y a -t- il quelqu'un qui puisse me donner le bon tuyau pour demarrer de la
bonne manière l'internationalisation de mon programme? Se trouve-t-il une
application d'exemple qq part?

Merci D'avance.
Pat

--
Programmeur néolithique.

Robinson
Eric,

Ces qq lignes valent déjà leur pesant d'or. Je m'engage donc dans le filon...

Avec mes remerciements.

Pat

"Eric Vernié [MS]" a écrit :

Bonjour Robinson,

Un bon point de départ c'est le SDK lui même ou tu y trouveras de exemples
sur la gestions des ressources et de la localisation.
dispo ici : c:program FilesMicrosoft Visual Studio
2003SDKV1.1SamplesTutorialsResourcesandLocalisation.

Tu y trouveras également un QuickStart (SDKV1.1QuickStart) avec plein
d'exemple pour débuter.
Pour y accéder via ton navigateur, sous la forme
http://localhost/QuickStart,
click droit sur le répertoire ..SDKV1.1QuickStart
choisis "Sharing and Security"
puis WebSharing pour le rendre dispo via http

Cordialement

Eric Vernié

"Robinson" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> J'ai développé une application et je doit maintenant developper une
> version
> multilangage. Il y a bien des outils, mais ceux-ci se presentent en vrac
> et
> bien désordonné. La documentation est ridicule.
>
> Chaque développeur se confronte à traduire:
> - les fenètres et différents contrôles
> - Chaîne de messages
> - les textes
> - et aimerait bien pouvoir changer de langage au vol par sélection dans
> un
> menu option.
>
> Dans la botte de foin se trouve surement de quoi faire tout ça mais y'a
> pas
> de fourche dans la doc .NET
>
> - le problème est simple au niveau des fenêtres, on peut generer
> automatiquement les fichiers de resources. C'est laborieux mais ca marche.
> Par contre rien en vue pour changer de langage au vol au runtime. Il faut
> relancer l'application.
> - il y a le ressource manager qui permet de retrouver les chaînes mais je
> n'ai pas trouvé d'application d'exemple permettant de mettre le pied à
> l'étrier à l'utilisateur lambda de VS.studio. Je parle pas de débutant ça
> fait 25 ans que je suis toujours le débutant d'une nouvelle version
> d'outils...
>
> En programmation classique, il serait simplissime de mettre les chaines
> dans
> une matrice et d'indexer les chaines. Il suffit donc de charger la matrice
> avec le fichier de langage adhéquat. Ca ferait bien sur redondant avec les
> nombreuses classes de gestion des ressources.
>
> Y a -t- il quelqu'un qui puisse me donner le bon tuyau pour demarrer de la
> bonne manière l'internationalisation de mon programme? Se trouve-t-il une
> application d'exemple qq part?
>
> Merci D'avance.
> Pat
>
> --
> Programmeur néolithique.

Thierry HUGUET [MS]
Pour information, il existe un newsgroup (en anglais uniquement)
spécifiquement dédié à l'internationalisation.
Il s'agit de microsoft.public.dotnet.globalization. De nombreux spécialistes
de Microsoft Corp y répondent régulièrement.

Thierry HUGUET
Microsoft

"Robinson" a écrit dans le message de
news:
Eric,

Ces qq lignes valent déjà leur pesant d'or. Je m'engage donc dans le
filon...

Avec mes remerciements.

Pat

"Eric Vernié [MS]" a écrit :

Bonjour Robinson,

Un bon point de départ c'est le SDK lui même ou tu y trouveras de
exemples
sur la gestions des ressources et de la localisation.
dispo ici : c:program FilesMicrosoft Visual Studio
2003SDKV1.1SamplesTutorialsResourcesandLocalisation.

Tu y trouveras également un QuickStart (SDKV1.1QuickStart) avec plein
d'exemple pour débuter.
Pour y accéder via ton navigateur, sous la forme
http://localhost/QuickStart,
click droit sur le répertoire ..SDKV1.1QuickStart
choisis "Sharing and Security"
puis WebSharing pour le rendre dispo via http

Cordialement

Eric Vernié

"Robinson" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
> J'ai développé une application et je doit maintenant developper une
> version
> multilangage. Il y a bien des outils, mais ceux-ci se presentent en
> vrac
> et
> bien désordonné. La documentation est ridicule.
>
> Chaque développeur se confronte à traduire:
> - les fenètres et différents contrôles
> - Chaîne de messages
> - les textes
> - et aimerait bien pouvoir changer de langage au vol par sélection
> dans
> un
> menu option.
>
> Dans la botte de foin se trouve surement de quoi faire tout ça mais y'a
> pas
> de fourche dans la doc .NET
>
> - le problème est simple au niveau des fenêtres, on peut generer
> automatiquement les fichiers de resources. C'est laborieux mais ca
> marche.
> Par contre rien en vue pour changer de langage au vol au runtime. Il
> faut
> relancer l'application.
> - il y a le ressource manager qui permet de retrouver les chaînes mais
> je
> n'ai pas trouvé d'application d'exemple permettant de mettre le pied à
> l'étrier à l'utilisateur lambda de VS.studio. Je parle pas de débutant
> ça
> fait 25 ans que je suis toujours le débutant d'une nouvelle version
> d'outils...
>
> En programmation classique, il serait simplissime de mettre les chaines
> dans
> une matrice et d'indexer les chaines. Il suffit donc de charger la
> matrice
> avec le fichier de langage adhéquat. Ca ferait bien sur redondant avec
> les
> nombreuses classes de gestion des ressources.
>
> Y a -t- il quelqu'un qui puisse me donner le bon tuyau pour demarrer de
> la
> bonne manière l'internationalisation de mon programme? Se trouve-t-il
> une
> application d'exemple qq part?
>
> Merci D'avance.
> Pat
>
> --
> Programmeur néolithique.

Thierry HUGUET [MS]
Rectification: c'est microsoft.public.dotnet.internationalization.

Thierry

"Thierry HUGUET [MS]" a écrit dans le
message de news:
Pour information, il existe un newsgroup (en anglais uniquement)
spécifiquement dédié à l'internationalisation.
Il s'agit de microsoft.public.dotnet.globalization. De nombreux
spécialistes de Microsoft Corp y répondent régulièrement.

Thierry HUGUET
Microsoft

"Robinson" a écrit dans le message de
news:
Eric,

Ces qq lignes valent déjà leur pesant d'or. Je m'engage donc dans le
filon...

Avec mes remerciements.

Pat

"Eric Vernié [MS]" a écrit :

Bonjour Robinson,

Un bon point de départ c'est le SDK lui même ou tu y trouveras de
exemples
sur la gestions des ressources et de la localisation.
dispo ici : c:program FilesMicrosoft Visual Studio
2003SDKV1.1SamplesTutorialsResourcesandLocalisation.

Tu y trouveras également un QuickStart (SDKV1.1QuickStart) avec plein
d'exemple pour débuter.
Pour y accéder via ton navigateur, sous la forme
http://localhost/QuickStart,
click droit sur le répertoire ..SDKV1.1QuickStart
choisis "Sharing and Security"
puis WebSharing pour le rendre dispo via http

Cordialement

Eric Vernié

"Robinson" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
> J'ai développé une application et je doit maintenant developper une
> version
> multilangage. Il y a bien des outils, mais ceux-ci se presentent en
> vrac
> et
> bien désordonné. La documentation est ridicule.
>
> Chaque développeur se confronte à traduire:
> - les fenètres et différents contrôles
> - Chaîne de messages
> - les textes
> - et aimerait bien pouvoir changer de langage au vol par sélection
> dans
> un
> menu option.
>
> Dans la botte de foin se trouve surement de quoi faire tout ça mais
> y'a
> pas
> de fourche dans la doc .NET
>
> - le problème est simple au niveau des fenêtres, on peut generer
> automatiquement les fichiers de resources. C'est laborieux mais ca
> marche.
> Par contre rien en vue pour changer de langage au vol au runtime. Il
> faut
> relancer l'application.
> - il y a le ressource manager qui permet de retrouver les chaînes
> mais je
> n'ai pas trouvé d'application d'exemple permettant de mettre le pied à
> l'étrier à l'utilisateur lambda de VS.studio. Je parle pas de débutant
> ça
> fait 25 ans que je suis toujours le débutant d'une nouvelle version
> d'outils...
>
> En programmation classique, il serait simplissime de mettre les
> chaines
> dans
> une matrice et d'indexer les chaines. Il suffit donc de charger la
> matrice
> avec le fichier de langage adhéquat. Ca ferait bien sur redondant avec
> les
> nombreuses classes de gestion des ressources.
>
> Y a -t- il quelqu'un qui puisse me donner le bon tuyau pour demarrer
> de la
> bonne manière l'internationalisation de mon programme? Se trouve-t-il
> une
> application d'exemple qq part?
>
> Merci D'avance.
> Pat
>
> --
> Programmeur néolithique.

Robinson
Merci Thierry.
--
Programmeur néolithique.

"Thierry HUGUET [MS]" a écrit :

Rectification: c'est microsoft.public.dotnet.internationalization.

Thierry

"Thierry HUGUET [MS]" a écrit dans le
message de news:
> Pour information, il existe un newsgroup (en anglais uniquement)
> spécifiquement dédié à l'internationalisation.
> Il s'agit de microsoft.public.dotnet.globalization. De nombreux
> spécialistes de Microsoft Corp y répondent régulièrement.
>
> Thierry HUGUET
> Microsoft
>
> "Robinson" a écrit dans le message de
> news:
>> Eric,
>>
>> Ces qq lignes valent déjà leur pesant d'or. Je m'engage donc dans le
>> filon...
>>
>> Avec mes remerciements.
>>
>> Pat
>>
>> "Eric Vernié [MS]" a écrit :
>>
>>> Bonjour Robinson,
>>>
>>> Un bon point de départ c'est le SDK lui même ou tu y trouveras de
>>> exemples
>>> sur la gestions des ressources et de la localisation.
>>> dispo ici : c:program FilesMicrosoft Visual Studio
>>> 2003SDKV1.1SamplesTutorialsResourcesandLocalisation.
>>>
>>> Tu y trouveras également un QuickStart (SDKV1.1QuickStart) avec plein
>>> d'exemple pour débuter.
>>> Pour y accéder via ton navigateur, sous la forme
>>> http://localhost/QuickStart,
>>> click droit sur le répertoire ..SDKV1.1QuickStart
>>> choisis "Sharing and Security"
>>> puis WebSharing pour le rendre dispo via http
>>>
>>> Cordialement
>>>
>>> Eric Vernié
>>>
>>> "Robinson" a écrit dans le message
>>> de
>>> news:
>>> > Bonjour,
>>> > J'ai développé une application et je doit maintenant developper une
>>> > version
>>> > multilangage. Il y a bien des outils, mais ceux-ci se presentent en
>>> > vrac
>>> > et
>>> > bien désordonné. La documentation est ridicule.
>>> >
>>> > Chaque développeur se confronte à traduire:
>>> > - les fenètres et différents contrôles
>>> > - Chaîne de messages
>>> > - les textes
>>> > - et aimerait bien pouvoir changer de langage au vol par sélection
>>> > dans
>>> > un
>>> > menu option.
>>> >
>>> > Dans la botte de foin se trouve surement de quoi faire tout ça mais
>>> > y'a
>>> > pas
>>> > de fourche dans la doc .NET
>>> >
>>> > - le problème est simple au niveau des fenêtres, on peut generer
>>> > automatiquement les fichiers de resources. C'est laborieux mais ca
>>> > marche.
>>> > Par contre rien en vue pour changer de langage au vol au runtime. Il
>>> > faut
>>> > relancer l'application.
>>> > - il y a le ressource manager qui permet de retrouver les chaînes
>>> > mais je
>>> > n'ai pas trouvé d'application d'exemple permettant de mettre le pied à
>>> > l'étrier à l'utilisateur lambda de VS.studio. Je parle pas de débutant
>>> > ça
>>> > fait 25 ans que je suis toujours le débutant d'une nouvelle version
>>> > d'outils...
>>> >
>>> > En programmation classique, il serait simplissime de mettre les
>>> > chaines
>>> > dans
>>> > une matrice et d'indexer les chaines. Il suffit donc de charger la
>>> > matrice
>>> > avec le fichier de langage adhéquat. Ca ferait bien sur redondant avec
>>> > les
>>> > nombreuses classes de gestion des ressources.
>>> >
>>> > Y a -t- il quelqu'un qui puisse me donner le bon tuyau pour demarrer
>>> > de la
>>> > bonne manière l'internationalisation de mon programme? Se trouve-t-il
>>> > une
>>> > application d'exemple qq part?
>>> >
>>> > Merci D'avance.
>>> > Pat
>>> >
>>> > --
>>> > Programmeur néolithique.
>>>
>