Internationalisation implicite

4 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre en =9Cuvre sur un exemple l'internationalisation=20
implicite d'un site web, telle que d=E9crite l=E0 :

ms-help://MS.MSDNQTR.v80.en/MS.MSDN.v80/MS.VisualStudio.v80.en/dv_vwdcon/=
html/bb4e5b44-e2b0-48ab-bbe9-609fb33900b6.htm

C'est tr=E8s pratique, au point que je me demande si il n'existerait pas =

un =E9quivalent pour une application Windows, qui bien entendu ne se=20
r=E9f=E9rerait pas =E0 la langue par d=E9faut choisie pour le navigateur,=
mais =E0=20
la langue d'installation de Windows.

Ah, No=EBl est d=E9j=E0 pass=E9 ?

Bon, dommage ...

4 réponses

Gloops
Gloops a écrit, le 26/12/2007 15:15 :
Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre en œuvre sur un exemple l'internationalisation
implicite d'un site web, telle que décrite là :

ms-help://MS.MSDNQTR.v80.en/MS.MSDN.v80/MS.VisualStudio.v80.en/dv_vwdco n/html/bb4e5b44-e2b0-48ab-bbe9-609fb33900b6.htm

C'est très pratique, au point que je me demande si il n'existerait pa s
un équivalent pour une application Windows, qui bien entendu ne se
référerait pas à la langue par défaut choisie pour le navigateu r, mais à
la langue d'installation de Windows.

Ah, Noël est déjà passé ?

Je n'avais bien regardé sur le côté de la cheminée :)

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/y99d1cd3(VS.80).aspx
Gloops
Gloops a écrit, le 29/12/2007 22:33 :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/y99d1cd3(VS.80).aspx

J'ai donc à présent une application avec un formulaire en deux langue s.

Mon système Windows XP Home assurant le support des claviers français et
anglais, je sélectionne le clavier anglais et je vois que ça ne cha nge
rien, la version française par défaut reste affichée.

Je lis ceci :

http://www.microsoft.com/globaldev/drintl/faqs/muifaq.mspx#MUIques12

Can MUI be installed on Windows XP Home edition?

No. MUI is a feature that is available only on the Professional edition
of Windows XP.

Ah bon. Donc, la sélection du clavier n'a rien à voir.

En démarrant l'application comme ceci :

public Form1()
{

MessageBox.Show(Thread.CurrentThread.CurrentUICulture.ToString());

InitializeComponent();
}

je vois toutefois que par défaut mon application va s'afficher en
français, la langue d'installation de Windows. Simplement ce que je ne
pourrai pas faire, c'est tester les différentes langues sur ma machine,
en "globalisation implicite".

Je prévois de mettre l'application en ligne dans environ deux semaines
ou un peu plus, il me restera à laisser les utilisateurs finaux procé der
aux tests et me signaler les erreurs éventuelles. Il faut reconnaître
que c'est un aspect un peu frustrant.

Bon, au moins si ça marche, c'est l'essentiel :)
Gilles TOURREAU
Le Sun, 30 Dec 2007 23:50:51 +0100, Gloops a écrit:

Gloops a écrit, le 29/12/2007 22:33 :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/y99d1cd3(VS.80).aspx

J'ai donc à présent une application avec un formulaire en deux langues.

Mon système Windows XP Home assurant le support des claviers français et
anglais, je sélectionne le clavier anglais et je vois que ça ne change
rien, la version française par défaut reste affichée.

Je lis ceci :

http://www.microsoft.com/globaldev/drintl/faqs/muifaq.mspx#MUIques12

Can MUI be installed on Windows XP Home edition?

No. MUI is a feature that is available only on the Professional edition
of Windows XP.

Ah bon. Donc, la sélection du clavier n'a rien à voir.

En démarrant l'application comme ceci :

public Form1()
{
MessageBox.Show(Thread.CurrentThread.CurrentUICulture.ToString());

InitializeComponent();
}

je vois toutefois que par défaut mon application va s'afficher en
français, la langue d'installation de Windows. Simplement ce que je ne
pourrai pas faire, c'est tester les différentes langues sur ma machine,
en "globalisation implicite".

Je prévois de mettre l'application en ligne dans environ deux semaines
ou un peu plus, il me restera à laisser les utilisateurs finaux procéder
aux tests et me signaler les erreurs éventuelles. Il faut reconnaître
que c'est un aspect un peu frustrant.

Bon, au moins si ça marche, c'est l'essentiel :)

Bonjour et bonne année !

Le MUI permet de changer la langue de Windows sans réinstaller une version
spécifique d'une langue...
Cela est spécifique à Windows !

Pour .NET, il utile bien évidemment la langue de Windows par défaut,
cependant vous pouvez changer la culture de votre application (et
uniquement de votre application) :

Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = GetCultureInfo("en-US")

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gloops
Gilles TOURREAU a écrit, le 06/01/2008 12:16 :
Bonjour et bonne année !

Bonne année !

Le MUI permet de changer la langue de Windows sans réinstaller une
version spécifique d'une langue...
Cela est spécifique à Windows !

Et c'est même plus restrictif que ça : pas toutes les versions de
Windows. Et même, pas toutes les versions de Windows XP.

Pour .NET, il utile bien évidemment la langue de Windows par défaut ,
cependant vous pouvez changer la culture de votre application (et
uniquement de votre application) :

Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = GetCultureInfo("en-US")

Absolument, si je ne m'abuse, c'est ce qu'on appelle la globalisation
explicite. Il est d'ailleurs de bon ton que le "en-US" soit le résultat
d'un choix par l'utilisateur, par exemple à partir d'une liste
déroulante. Je viens d'ailleurs de rédiger une question là-dessus, voir
prochain fil.

Cordialement

Merci pour cette réponse.