Internet en 3G chez SFR, Bouygues ou Orange ?

IMS
Bonjour,

ces questions s'adressent surtout aux personnes, câdres, tech, IS, et autres
commerciaux travaillant chez SFR et Bouygues Télécom !

En effet, l'accès à Internet est limité chez SFR et BT strictement qu'aux
ports 80 (celui de la navigation donc) et les ports 110 et 125 pour l'envoi
et la réception de courriers éléctroniques !!???
Que ce soit avec un Iphone ou autre chose d'ailleurs !

Mon idée est de pouvoir utiliser Skype ou d'autres clients Sip sur le réseau
3G, voire utiliser d'autres ports pour créer des Vpn avec un serveur.

J'ai oui dire par un conseiller Sfr que Sfr ne débriderai pas son réseau
alors que celui d'Orange lui est accessible même depuis un Iphone.

Bref, et même si cela est interdit par leurs fichues CGV (enfn, je fais bien
ce que je veux de ma connexion à Internet chez moi), je peux quand même
utiliser Skype, Fring, et autres joyeuseries sur le réseau 3G de Orange
lalors qu' on ne peut pas faire grand chose chez Sfr et Bouygues qui ne
proposent finalement qu'un pauvre surf et email.

Alors la dinde ce Noêl, cette année sera t'elle la poire de Sfr ou Bouygues
qui nous brident nos ports de pauvres pommes jusqu'à ce qu'un client faisant
du http tunneling exploitent le bridage de nos chers, très chers, voire même
très très chers opérateurs ?
(pour 25 ? en Autriche, vous avez 15 heures de communication chez Orange)

Alors, Messieurs de Sfr et Bouygues, même si je déteste Orange et FT, dans
leur fonctionnement et leur mentalité post monopolistique, je risque bien
ainsi que des milliers d'autres de me retrouver de nouveau chez eux si vous
ne corrigez pas le tir en laissant ouverts un minimum de ports utiles.

Pour terminer, je me demande comment et pourquoi personne n'a encore déposé
de plaintes auprès du procureur de la République vu que vos forfaits
illimités ne sont finalement pas du tout illimités mais bien limités sur de
très nombreux aspects que les juges auraient beaucoup de plaisir à analyser.
Tot comme ce fut le cas du forfait illimité de Onetel (paix ait son âme) en
son temps.

En tout cas, le Iphone, dans le cadre des forfaits "illimités" de type 500
Mo maximum par mois, et avec juste du surf et des emails n'ont que très peu
d'intérêts pour des personnes soucieuses d'utiliser leur connexion à
Internet comme bon leur semble et non pas que pour des emails dont la taille
sera d'ailleurs limité (vous aviez dit illimité ?) et dont le surf permettra
de faire bien des choses, sauf regarder des videos de Youtube, utiliser
Skype, les fonctions complètes au moins en audio des Messengers,et j'en
passe des meilleures.

A force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière, ne serai ce
pas plutôt la louche que vous allez vous prendre sur la tête ?

1 2 3 4
Anthony
Anthony a écrit :

Un besoin peut être utile sans "directement" rapporté du CA...

je vous l'accorde c'est écrit avec les pieds...

on peut avoir besoin d'un service sans que celui ci ne rapporte
directement du CA... c'est mieux.

anthony
Aurélien
Anthony wrote:
j'arrête cette discussion parce que vous êtes aussi têtu (sinon plus)
que moi.

aïe ça commence à faire bcp alors ;-)

Un besoin peut être utile sans "directement" rapporté du CA...

pas dans le monde du travail amha

j'ai plusieurs fois mentionné le fait qu'une forfait, dans mon cas,
était totalement inadapté. aucun besoin dans ce sens pour une
utilisation si modérée (3/5 semaines étalées sur l'année).

dans ce cas il y a les pass, visibles sur le même lien

mais le très ponctuel qq semaines par an est cher dans plein de domaine, la
location immobilière, la location d'une voiture, d'équipements quelconques
(kilourien&co) ...

il est en effet souvent moins cher (ou presque) d'avoir un besoin régulier
que ponctuel

je n'ai jamais comparé le filaire au 3G. j'ai dit que j'avais un
abonnement adsl 18Mo et que je ne prendrai pas (encore une fois) un
forfait 3G pour le peu d'utilisation que j'en ferais.

ok

quant à mon besoin de 18Mo, oui, il est parfaitement justifié.

ok

je ne faisais que mentionner que je considérai les tarifs (hors
forfaits) disproportionnés par rapport au service.

et nous te faisions remarquer que les packs ou forfaits permettaient de
réduire cette disproportion

ex: le pass 7 jours / 500 Mo offerts jusqu'au 30 juin pour tout achat d'une
clef 3G (29 ? jusqu'au 19 février)

Aurélien
Aurélien
Anthony wrote:
je vous l'accorde c'est écrit avec les pieds...

un lundi mati à 11h ...mmmm faut arrêter la 3G le week-end et se reposer ;-)

ok je sors

plus sérieusement dans ton cas il faudra à mon avis jongler entre les promos
opérateurs (cf ma réponse précédent) en fonction de ton besoin et des
périodes concernées ....

Aurélien
Ulrich
Il se trouve que *Anthony* a formulé :

quant à mon besoin de 18Mo, oui, il est parfaitement justifié.

Juste par curiosité , dans quel domaine d'activité es tu ? Car 18 Mo en
download ca fait beaucoup pour pas mal d'entreprises .

Surtout que les débits ne sont en général pas garantis , pas de remise
en état de la ligne dans des délais "raisonnables" garantis

--
Cordialement
Ulrich
Anthony
Ulrich a écrit :
[...]

besoin surtout d'upload :-) professionnellement parlant j'entends.

anthony
1 2 3 4