Internet à très haut débit et à bas coût : le Wi-Fi

13 réponses
Rolling P
Vous y croyez ???
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3485.php

Une idée en l'air : le Wi-Fi à grande échelle

Une start-up propose un réseau de stations Wi-Fi pour généraliser l'accès à
Internet à très haut débit et à bas coût, concurrençant aussi bien l'ADSL
que l'UMTS. Premières expériences dans un arrondissement parisien avec un
abonnement gratuit.

[...]

Son idée : un réseau d'antennes diffusant Internet à très haut débit -
jusqu'à 6 Mbits/s dans les expériences actuelles - facturé à bas coût. Ce
"réseau pervasif", d'après le mot franglais choisi par Raji Haladjian,
(pervasive signifie envahissant) utilise la norme Wi-Fi, comme les
hot-spots. Mais les antennes de ce réseau envahissant, elles, couvrent une
surface plus grande et une telle "oZone" diffuse Internet à l'échelle d'un
quartier ou d'un pâté de maison.

[...]

Si l'expérience est concluante, Ozone fera payer un abonnement forfaitaire
illimité, comme pour l'ADSL et le câble, et espère étendre au cours de cette
année ses "oZones" à Paris et ailleurs.

10 réponses

1 2
www.juristprudence.fr.st
ne s'agit-il pas de ce que certains nomment le Wi-max ?

ai-je bien tout compris ?

j'ai cru pouvoir noter qu'il ne s'agissait pas d'une zone de couverture du
quartier
mais plus vaste : dans les 20 km.

des test de limite de zone ayant atteints 50 km (parait-il) !

--
www.juristprudence.fr.st (accès gratuit sans mot de passe)

"Rolling " <(nospam) a écrit dans le message de
news:c4rasn$e5a$
Vous y croyez ???
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3485.php

Une idée en l'air : le Wi-Fi à grande échelle

Une start-up propose un réseau de stations Wi-Fi pour généraliser l'accès
à

Internet à très haut débit et à bas coût, concurrençant aussi bien l'ADSL
que l'UMTS. Premières expériences dans un arrondissement parisien avec un
abonnement gratuit.

[...]

Son idée : un réseau d'antennes diffusant Internet à très haut débit -
jusqu'à 6 Mbits/s dans les expériences actuelles - facturé à bas coût. Ce
"réseau pervasif", d'après le mot franglais choisi par Raji Haladjian,
(pervasive signifie envahissant) utilise la norme Wi-Fi, comme les
hot-spots. Mais les antennes de ce réseau envahissant, elles, couvrent une
surface plus grande et une telle "oZone" diffuse Internet à l'échelle d'un
quartier ou d'un pâté de maison.

[...]

Si l'expérience est concluante, Ozone fera payer un abonnement forfaitaire
illimité, comme pour l'ADSL et le câble, et espère étendre au cours de
cette

année ses "oZones" à Paris et ailleurs.

Ozzy

Vous y croyez ???
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3485.php

non, car ce n'est pas du tout du "très haut débit". Le terme est
tellement galvaudé que plus personne ne conteste l'inanité de l'expression.
Comment va t-on alors appeler le 20 Mb, le 100 Mb, 1 Gb (déjà existant
en ethernet) : du tres tres haut débit, du tres tres tres tres tres haut
débit ???
Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage ! :)

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Thierry
Bonjour,

Ozzy a écrit :

non, car ce n'est pas du tout du "très haut débit". Le terme est
tellement galvaudé que plus personne ne conteste l'inanité de
l'expression. Comment va t-on alors appeler le 20 Mb, le 100 Mb, 1 Gb
(déjà existant en ethernet) : du tres tres haut débit, du tres tres
tres tres tres haut débit ???

Il y a le même facteur entre le haut-débit ADSL et le bas débit RTC
qu'entre le très haut débit WiFi et le haut-débit ADSL.

Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage ! :)

C'est un bon début.

--
« Willy, j'ai mangé le chat. »

François Lopes
"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Vous pouvez m'expliquer le lien entre la technologie ADSL et le Wi-fi?

Aucun à ma connaissance.

C'est un bon début.

Non, le "bon début" aurait été de poster dans les bons groupes et d'arreter
les crossposts abusifs & inutiles dans des groupes sans aucun lien apparant
avec le thème...

--
François Lopes.

Thierry
Bonjour,

François Lopes a écrit :

Non, le "bon début" aurait été de poster dans les bons groupes et
d'arreter les crossposts abusifs & inutiles dans des groupes sans
aucun lien apparant avec le thème...

Encore faut-il que le crosspost soit annoncé.

--
« Willy, j'ai mangé le chat. »

conceptpub-pas-de-pourriel-
Ozzy wrote:

non, car ce n'est pas du tout du "très haut débit". Le terme est
tellement galvaudé que plus personne ne conteste l'inanité de l'expression.
Comment va t-on alors appeler le 20 Mb, le 100 Mb, 1 Gb (déjà existant
en ethernet) : du tres tres haut débit, du tres tres tres tres tres haut
débit ???

Le mega debit. Le ultra super mega rapide debit, le debit qui nique sa
race...etc :-)

--
Gwen

era
le Wi-Fi à grande échelle

Bonjour,
Sur la revue " .net" de ce mois-ci il y a justement
un article la-dessus.
à+

Stéphane Santon
Bonjour,

Vous y croyez ???
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3485.php
Une idée en l'air : le Wi-Fi à grande échelle

PUU-NAISE !

Et la bande de fréquence pour l'instant ??
-> Les micro-ondes ! http://gsm.team-santonum.com

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

François Lopes
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Vous y croyez ???
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3485.php
Une idée en l'air : le Wi-Fi à grande échelle

PUU-NAISE !

Wi-Fi =! ADSL.

Et stop la pub pour ton propre site aussi, merci...

--
François Lopes.

Stéphane Santon
Bonjour,

Une idée en l'air : le Wi-Fi à grande échelle
Et la bande de fréquence pour l'instant ?? -> Les micro-ondes !

Wi-Fi =! ADSL.

Jamais parlé d'ADSL. Je ne vois d'ailleurs pas le rapport.
Tu peux préciser ??

Ah si, je vois, le message original est cross-posté sans FU2.
Désolé.

Et stop la pub pour ton propre site aussi, merci...

Tu préfères que je mette tous les textes liés à ma page sur le NG ??

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

1 2