internet défaillant

6 réponses
AlainPasDeSpam
Bonjour à tous
Est-ce le bon forum ?

Le matériel :
1 pc vista fixe relié par cable, 1 portable xp par wifi, 1 iphone 3g par
wifi
1 livebox orange, adsl entre 2 et 6 Mb selon la météo chez france telecom
1 telephone ligne fixe france telecom et 1 telephone supplémentaire sur
prise électrique (pack siemens gigaset 2 tel)
1 telephone sur livebox 09 siemens gigaset.....
j'ai revérifié toute les nstallations plusieurs fois, semblent conforme

Le résultat
Quand on m'appelle sur ligne france telecom, ça sonne sur les 3 téléphones
fixes
Si j'appelle sur le 09, ça coupe l'adsl après (plus de synchro)
si je débranche le tel sur prise électrique ça ne change rien
si je débranche le tel sur livebox ça ne change rien
si j'appelle ma ligne fixe depuis mon iphone ou si on m'appelle depuis
l'extétieur, ça rétablit l'adsl

La dépression
depuis noel je cherche l'erreur, surement stupide...................
merci de vos suggestions sur des possibles interférences
alain
--
Asinus asinum fricat

6 réponses

Azo4
j'ai eu le même type de souci

- commence par vérifier les connexions de ta prise téléphonique : coupe des
petits bouts, revisse, change de filtre
- après ya le 3900 : un branchement foireux au répartiteur...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Est-ce le bon forum ?

Le matériel :
1 pc vista fixe relié par cable, 1 portable xp par wifi, 1 iphone 3g par
wifi
1 livebox orange, adsl entre 2 et 6 Mb selon la météo chez france telecom
1 telephone ligne fixe france telecom et 1 telephone supplémentaire sur
prise électrique (pack siemens gigaset 2 tel)
1 telephone sur livebox 09 siemens gigaset.....
j'ai revérifié toute les nstallations plusieurs fois, semblent conforme

Le résultat
Quand on m'appelle sur ligne france telecom, ça sonne sur les 3 téléphones
fixes
Si j'appelle sur le 09, ça coupe l'adsl après (plus de synchro)
si je débranche le tel sur prise électrique ça ne change rien
si je débranche le tel sur livebox ça ne change rien
si j'appelle ma ligne fixe depuis mon iphone ou si on m'appelle depuis
l'extétieur, ça rétablit l'adsl

La dépression
depuis noel je cherche l'erreur, surement stupide...................
merci de vos suggestions sur des possibles interférences
alain
--
Asinus asinum fricat

AlainPasDeSpam
bonjour
fin de la galère
il pleut tellement dans le Var que la prise tél encastrée dans le mur avait
les bornes oxydées ce qui créait des faux contacts intermittents
c'est france telecom qui a finalement trouvé
merci à tous
"Azo4" a écrit dans le message de
news:OI$
j'ai eu le même type de souci

- commence par vérifier les connexions de ta prise téléphonique : coupe
des petits bouts, revisse, change de filtre
- après ya le 3900 : un branchement foireux au répartiteur...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Est-ce le bon forum ?

Le matériel :
1 pc vista fixe relié par cable, 1 portable xp par wifi, 1 iphone 3g par
wifi
1 livebox orange, adsl entre 2 et 6 Mb selon la météo chez france telecom
1 telephone ligne fixe france telecom et 1 telephone supplémentaire sur
prise électrique (pack siemens gigaset 2 tel)
1 telephone sur livebox 09 siemens gigaset.....
j'ai revérifié toute les nstallations plusieurs fois, semblent conforme

Le résultat
Quand on m'appelle sur ligne france telecom, ça sonne sur les 3
téléphones fixes
Si j'appelle sur le 09, ça coupe l'adsl après (plus de synchro)
si je débranche le tel sur prise électrique ça ne change rien
si je débranche le tel sur livebox ça ne change rien
si j'appelle ma ligne fixe depuis mon iphone ou si on m'appelle depuis
l'extétieur, ça rétablit l'adsl

La dépression
depuis noel je cherche l'erreur, surement stupide...................
merci de vos suggestions sur des possibles interférences
alain
--
Asinus asinum fricat

Bernard Lempel
Bonjour,

C'est un probleme bien connu !
J'ai eu le meme probleme en Vendée, et c'est aussi un dépanneur de France
Télécom qui a trouvé en moins de 10 secondes !

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news: u%
bonjour
fin de la galère
il pleut tellement dans le Var que la prise tél encastrée dans le mur
avait les bornes oxydées ce qui créait des faux contacts intermittents
c'est france telecom qui a finalement trouvé
merci à tous
"Azo4" a écrit dans le message de
news:OI$
j'ai eu le même type de souci

- commence par vérifier les connexions de ta prise téléphonique : coupe
des petits bouts, revisse, change de filtre
- après ya le 3900 : un branchement foireux au répartiteur...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Est-ce le bon forum ?

Le matériel :
1 pc vista fixe relié par cable, 1 portable xp par wifi, 1 iphone 3g par
wifi
1 livebox orange, adsl entre 2 et 6 Mb selon la météo chez france
telecom
1 telephone ligne fixe france telecom et 1 telephone supplémentaire sur
prise électrique (pack siemens gigaset 2 tel)
1 telephone sur livebox 09 siemens gigaset.....
j'ai revérifié toute les nstallations plusieurs fois, semblent conforme

Le résultat
Quand on m'appelle sur ligne france telecom, ça sonne sur les 3
téléphones fixes
Si j'appelle sur le 09, ça coupe l'adsl après (plus de synchro)
si je débranche le tel sur prise électrique ça ne change rien
si je débranche le tel sur livebox ça ne change rien
si j'appelle ma ligne fixe depuis mon iphone ou si on m'appelle depuis
l'extétieur, ça rétablit l'adsl

La dépression
depuis noel je cherche l'erreur, surement stupide...................
merci de vos suggestions sur des possibles interférences
alain
--
Asinus asinum fricat

Azo4
ben voilà!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:u%
bonjour
fin de la galère
il pleut tellement dans le Var que la prise tél encastrée dans le mur
avait les bornes oxydées ce qui créait des faux contacts intermittents
c'est france telecom qui a finalement trouvé
merci à tous
"Azo4" a écrit dans le message de
news:OI$
j'ai eu le même type de souci

- commence par vérifier les connexions de ta prise téléphonique : coupe
des petits bouts, revisse, change de filtre
- après ya le 3900 : un branchement foireux au répartiteur...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Est-ce le bon forum ?

Le matériel :
1 pc vista fixe relié par cable, 1 portable xp par wifi, 1 iphone 3g par
wifi
1 livebox orange, adsl entre 2 et 6 Mb selon la météo chez france
telecom
1 telephone ligne fixe france telecom et 1 telephone supplémentaire sur
prise électrique (pack siemens gigaset 2 tel)
1 telephone sur livebox 09 siemens gigaset.....
j'ai revérifié toute les nstallations plusieurs fois, semblent conforme

Le résultat
Quand on m'appelle sur ligne france telecom, ça sonne sur les 3
téléphones fixes
Si j'appelle sur le 09, ça coupe l'adsl après (plus de synchro)
si je débranche le tel sur prise électrique ça ne change rien
si je débranche le tel sur livebox ça ne change rien
si j'appelle ma ligne fixe depuis mon iphone ou si on m'appelle depuis
l'extétieur, ça rétablit l'adsl

La dépression
depuis noel je cherche l'erreur, surement stupide...................
merci de vos suggestions sur des possibles interférences
alain
--
Asinus asinum fricat

AlainPasDeSpam
bonjour
merci de vos lumières
j'aurais été bien content si la solution a ce problème bien connu m'avait
été signalée (ou si j'avais eu un moyen de la trouver sur un forum) avant de
faire venir france telecom.....
merci néanmoins de vous être intéressé à mon problème
alain
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

C'est un probleme bien connu !
J'ai eu le meme probleme en Vendée, et c'est aussi un dépanneur de France
Télécom qui a trouvé en moins de 10 secondes !

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news: u%
bonjour
fin de la galère
il pleut tellement dans le Var que la prise tél encastrée dans le mur
avait les bornes oxydées ce qui créait des faux contacts intermittents
c'est france telecom qui a finalement trouvé
merci à tous
"Azo4" a écrit dans le message de
news:OI$
j'ai eu le même type de souci

- commence par vérifier les connexions de ta prise téléphonique : coupe
des petits bouts, revisse, change de filtre
- après ya le 3900 : un branchement foireux au répartiteur...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous
Est-ce le bon forum ?

Le matériel :
1 pc vista fixe relié par cable, 1 portable xp par wifi, 1 iphone 3g
par wifi
1 livebox orange, adsl entre 2 et 6 Mb selon la météo chez france
telecom
1 telephone ligne fixe france telecom et 1 telephone supplémentaire sur
prise électrique (pack siemens gigaset 2 tel)
1 telephone sur livebox 09 siemens gigaset.....
j'ai revérifié toute les nstallations plusieurs fois, semblent conforme

Le résultat
Quand on m'appelle sur ligne france telecom, ça sonne sur les 3
téléphones fixes
Si j'appelle sur le 09, ça coupe l'adsl après (plus de synchro)
si je débranche le tel sur prise électrique ça ne change rien
si je débranche le tel sur livebox ça ne change rien
si j'appelle ma ligne fixe depuis mon iphone ou si on m'appelle depuis
l'extétieur, ça rétablit l'adsl

La dépression
depuis noel je cherche l'erreur, surement stupide...................
merci de vos suggestions sur des possibles interférences
alain
--
Asinus asinum fricat

Bernard Lempel
Bonjour,

France Télécom assure ce service gratuitement quand cela se passe jusqu'au
boitier de raccordement.
Après c'est à ta charge.
Chez moi le technicien a changé le boitier. Plus simple, plus sur !

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
bonjour
merci de vos lumières
j'aurais été bien content si la solution a ce problème bien connu m'avait
été signalée (ou si j'avais eu un moyen de la trouver sur un forum) avant
de faire venir france telecom.....
merci néanmoins de vous être intéressé à mon problème
alain
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

C'est un probleme bien connu !
J'ai eu le meme probleme en Vendée, et c'est aussi un dépanneur de France
Télécom qui a trouvé en moins de 10 secondes !

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news: u%
bonjour
fin de la galère
il pleut tellement dans le Var que la prise tél encastrée dans le mur
avait les bornes oxydées ce qui créait des faux contacts intermittents
c'est france telecom qui a finalement trouvé
merci à tous
"Azo4" a écrit dans le message de
news:OI$
j'ai eu le même type de souci

- commence par vérifier les connexions de ta prise téléphonique : coupe
des petits bouts, revisse, change de filtre
- après ya le 3900 : un branchement foireux au répartiteur...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous
Est-ce le bon forum ?

Le matériel :
1 pc vista fixe relié par cable, 1 portable xp par wifi, 1 iphone 3g
par wifi
1 livebox orange, adsl entre 2 et 6 Mb selon la météo chez france
telecom
1 telephone ligne fixe france telecom et 1 telephone supplémentaire
sur prise électrique (pack siemens gigaset 2 tel)
1 telephone sur livebox 09 siemens gigaset.....
j'ai revérifié toute les nstallations plusieurs fois, semblent
conforme

Le résultat
Quand on m'appelle sur ligne france telecom, ça sonne sur les 3
téléphones fixes
Si j'appelle sur le 09, ça coupe l'adsl après (plus de synchro)
si je débranche le tel sur prise électrique ça ne change rien
si je débranche le tel sur livebox ça ne change rien
si j'appelle ma ligne fixe depuis mon iphone ou si on m'appelle depuis
l'extétieur, ça rétablit l'adsl

La dépression
depuis noel je cherche l'erreur, surement stupide...................
merci de vos suggestions sur des possibles interférences
alain
--
Asinus asinum fricat