Internet en mobilité par mon opérateur GSM?

Julien
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières pour m'aider un peu avant de partir en vacances
et essayer d'avoir internet sur un pc avec un gsm.

Voilà mon ami et moi avons chacun un nokia 8310. Moi je suis sur Bot
Intégral et lui sur SFR PRO.

Sur Bot j'ai eu du mal à trouver leur offre gprs, elles se cachaient dans la
partie réservée aux "pro".

Idem sur SFR, j'ai trouvé des tarifs en téléchargeant directement la grille
tarifaire complète.

Mais voilà je n'ai pas tout compris!!!

Alors voilà mes questions :

Est il possible d'acheter un cable pour brancher le 8310 au port série (ou
usb) du pc portable afin d'utiliser le mobile comme modem gprs? Sur le site
de bouygues le 8310 n'est pas répertorié comme téléphone compatible,
pourtant son wap est possible en gprs.

Ensuite chez Bot existe t'il des acces data GPRS pour PC par l'intermédiaire
d'un mobile, pour les particuliers? Y a t'il une durée d'engagement?
Idem chez SFR PRO?

Bref tout ça est un peu confus et j'ai l'impression qu'en 2005 on ne peut
toujours pas avoir d'internet mobile facilement sur un PC! Me trompe-je?

Pour tout vous dire nous allons en Corse et là où nous serons il y a peu
d'habitants et de commerces donc certainement pas d'accès wi-fi grand
public!!

Vous allez me dire que l'on peut se passer d'internet en vacances, mais le
truc c'est que l'on administre un forum donc on a besoin de superviser un
minimum même en vacances.

D'avances merci

A+

1 2 3
C Antoine
Jil S a pensé très fort :

je pensais à d'autres solutions logicielles que celles-ci qui sont classiques

Pas la peine de penser :') pose-toi juste la question du débit
nécessaire... combien d'octets (j'ai pas dit dizaines de Ko ou
méga-octets, note) pour transmettre la localisation (coordonnées GPS
par exemple) ?

Crois-tu qu'il faille du 384kb/s pour cela ? Que nenni ! Alors pourquoi
veux-tu que les opérateurs, qui ont déjà lourdement investi dans leur
couverture citadine UMTS, et qui ont déjà du mal à remplir leurs
réseaux tout neufs, aillent se fourvoyer envore plus sur les
auroroutes, pour quelques camions à l'heure ???

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
[...]

suffirait que tu ne me lises pas en diagonale pour comprendre que je ne
parle pas de géolocalisation, c'est toi qui en as parlé; bel exemple de
projection perso, mais ensuite me contredire sur un argument amené par
toi, faut le faire quand même :D

Oui, pourquoi?

--

Jil S

C Antoine
Jil S a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Ben voyons...

"Les aires d'autoroute sont très bien couvertes sur la carte (en fait:
les autoroutes sur la quasi totalité de leur longueur)"

"De plus, ça m e semblerait logique, puisque un des marchés en pointe
actuellemnt c'est la gestion intégrée des routiers par internet...je me
suis laissé dire..."

Bon alors explique un peu : c'est quoi la "gestion intégrée des
routiers par internet" à part la localisation des camions ???

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
C Antoine a formulé ce dimanche :
[...]

Ben voyons.

Applications DRH on line....je n'en sais pas beaucoup plus...

--

Jil S

C Antoine
Il se trouve que Jil S a formulé :

[...]

Oui, c'est souvent ton problème :-/

Alors avant de me taxer de lecture en diagonale, projection perso,
manipulation d'arguments et contradiction fallacieuse, faudrait
peut-être veiller à faire attention au sujet :')

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
C Antoine a formulé la demande :
[...]

toujours aussi aimable? Une rechute?

Alors avant de me taxer de lecture en diagonale, projection perso,
manipulation d'arguments et contradiction fallacieuse,

qui a lancé l'idée de géolocalisation stp? Toi! Alors pourquoi ensuite
te buter dessus comme si c'était moi qui l'avait lancée....?

faudrait peut-être
veiller à faire attention au sujet :')

Tout à fait :
1/Ici on n'est pas sur fr.reseaux.calberson ni fr.mimile , mais sur
frtom.
2/ J'ai répondu à ta question bien qu'elle soit HS ici.
3/ Je ne vois pas du tout pourquoi je te donnerai toutes mes infos
concernant un sujet HS, uniquement parce que tu as lancé l'argument
géolocalisation, ....ou alors tu "préches le faux pour savoir le vrai"
4/ si tu es sûr de toi que la seule appli concernant les routiers,
c'est la géolocalisation, grand bien te fasse

..et surtout surtout tu redeviens agressif.... :/

--

Jil S

C Antoine
Jil S a émis l'idée suivante :

Applications DRH on line....je n'en sais pas beaucoup plus...

Oui, c'est souvent ton problème :-/

toujours aussi aimable? Une rechute?

Ben ouais, avec certains raisonnements j'ai tendance à "rechuter" en
effet...

Tout à fait :
1/Ici on n'est pas sur fr.reseaux.calberson ni fr.mimile , mais sur frtom.

On est en charte.

2/ J'ai répondu à ta question bien qu'elle soit HS ici.

Tu crois ?

3/ Je ne vois pas du tout pourquoi je te donnerai toutes mes infos concernant
un sujet HS, uniquement parce que tu as lancé l'argument géolocalisation,
....ou alors tu "préches le faux pour savoir le vrai"

Le sujet n'est absolument pas HS, la gestion des routiers fait partie
de l'offre commerciale des opérateurs, et le reste n'est que
ventilation frtm / frtom...

4/ si tu es sûr de toi que la seule appli concernant les routiers, c'est la
géolocalisation, grand bien te fasse

..et surtout surtout tu redeviens agressif.... :/

C'est toi qui m'accuse de lire en diagonale, de faire un transfert de
je ne sais quoi et de bidouiller sur les arguments ! Et quoi ensuite,
je dois tendre l'autre joue ? Désolé, sais pas faire...

Concernant les routiers, il est bien évident que dans l'extrême
majorité des cas (pour ne pas dire tous), la gestion des routiers par
internet, du point de vue échange d'infos entre le camion et
l'entreprise, consiste essentiellement à transmettre une info de
locatisation, et rien d'autre. En tout cas sur les autoroutes puisqu'on
en était là...

On pourrait imaginer qu'une fois rendus au lieu de destination, une
transmission de quelques octets là aussi intervienne pour confirmer la
livraison (et déclencher ainsi la facturation par exemple). Mais les
livraisons, sauf exception, ne se font pas sur l'autoroute, ni les
aires...

Donc toi qui prétends que les autoroutes sont couvertes en UMTS ou
devraient d'être "puisqu'un des marchés en pointe actuellement c'est la
gestion intégrée des routiers par internet", explique toi !

Je n'ai aucune info là dessus qui ne soit accessible à tout un chacun,
mais j'ai tendance à affirmer, et pas pour prêcher le faux etc (encore
une amabilité, au passage, après la diagonale etc... balaie donc devant
ta porte avant de me donner des leçons !), qu'on n'a ABSOLUMENT PAS
besoin d'UMTS sur les autoroutes pour les routiers...

...donc qu'il n'y en a pas...

...donc (pour en revenir au sujet) que la super offre sans engagement,
compte tenu de l'impasse faite par SFR sur Edge et de la couverture
minable en UMTS, n'est pas si intéressante que cela pour les vacances.

Maintenant, si tu veux poursuivre, vas-y tout seul, moi je fatigue. Et
n'oublie pas de faire comme d'habitude : sortir des bouts de phrase et
essayer de retourner la situation. Et relancer si je ne réponds pas...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr