Internet et reseau interne

PIRODEAU Sébastien
Bonjour tout le monde...
Comment configurer Windows 98 pour avoir sur la même machine :
=> Internet sur un modem
=> un réseau interne (ip)..

Et surtout, comment faire pour que :
=> internet ne se lance pas au démarrage(comprendre la fenêtre de
connexion Internet)
=> si je fais un "ping" sur une machine du réseau, Internet ne se
lance pas

En clair je voudrais qu'Internet ne se lance que si je clique sur l'icône
"Internet explorer", sinon je ne veux utiliser que le réseau interne...

Merci de m'aider car la je ne sais plus trop quoi faire
@++

MAC GYVER
"PIRODEAU Sébastien" a écrit dans le
message news: bfgc2d$vi0$
> [...]
| "Internet explorer", sinon je ne veux utiliser que le réseau interne...
|
| Merci de m'aider car la je ne sais plus trop quoi faire

Salut,
IE/outils/option internet/connexion
Là tu choisi par exemple 'établir une connexion s'il n'existe pas de
connexion réseau".
Ainsi quand tu ouvre IE il cherche d'abord le réseau, s'il n'en trouve pas
il te propose d'aller sur le RAS.

Pour ce qui est du reste tu crée une connexion ras manuellement via poste de
travail/accès réseau à distance.
Puis pour ce qui est de la connexion réseaux il faut faire un clic droit sur
voisinage réseau, rentrer le nom de groupe de travail, et s'il y a un DHCP
coché "laisser winows obtenir une ip".
a+
--
Optimisation:
http://www.zebulon.fr/html/main.php

SI IE < IE6 SP1 ,et si win98 alors installer:
Ultimate pack http://www.clubic.com/t/gen/fl1641.html
(Sorte de mis à jour de win98 vers win ME)

Pour optimiser windows XP :
http://www.topastuces.com/wxp_az.htm

Booster votre modem
http://sos.windows.free.fr/sos/modem.htm

Soft de réglages du MTU, TTL, RWin :
http://www.dslreports.com/front/drtcp.html

Tester sa connexion Internet on line et recommandations :
http://www.dslreports.com/tweaks
http://forums.speedguide.net:8117

Pour alléger windows 98 & Me :
http://www.litepc.com
PIRODEAU Sébastien
ok merci,
Et sais-tu pourquoi au démarrage de win98, la fenêtre de connexion à
Internet s'affiche???
Quelle est l'option qui permet de régler cela???

"MAC GYVER" a écrit dans le message news:
#

> [...]

Soft de réglages du MTU, TTL, RWin :
http://www.dslreports.com/front/drtcp.html

Tester sa connexion Internet on line et recommandations :

MAC GYVER
"PIRODEAU Sébastien" a écrit dans le
message news: bfgjuj$472$
> [...]
| Internet s'affiche???
| Quelle est l'option qui permet de régler cela???

Va voir dans msconfig (demarer/executer) tu peux laisser que systray et
scanreg.
Sinon je te donnerais d'aute endroit où ça peut être.
a+