Internet Explorer 6 plante

Riki60
Bonjour à tous !

Je possède Win 98 2ème édition.
Actuellement, j'utilise IE5 mais j'ai besoin de la version 6.
Lorsque j'installe cette dernière, IE6 plante après quelques secondes de
fonctionnement.
Je suis obligé de la désinstaller.
Quelle démarche dois-je suivre ?
--
merci par avance

no
Le Tue, 23 Aug 2005 13:24:03 -0700, Riki60
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

Installer Firefox

Denis

--
0 Denis Beauregard - Les Français d'Amérique
// www.francogene.com/genealogie-quebec/
| French in North America before 1711
/ | www.francogene.com/quebec-genealogy/
oo oo Mon association de généalogie: www.sgcf.com
Luc
nous a déclaré...

[...]

En quoi celà va-t-il régler le problème sur IE ???

Et quand Firemachin toussera, il installera quoi ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Luc
Riki60 nous a déclaré...

Bonjour à tous !

Bonjour,

[...]

Poser la question sur le bon groupe m.p.f.ie6

Essayer la réparation avec PowerIE6 http://www.technicland.com/powerie6.php3

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
no
Le Tue, 23 Aug 2005 23:15:49 +0200, "Luc"
[...]

Il installera la version suivante.

MS a annoncé sa position officielle: fin des mises à jour pour
Windows 98. IE 7 ne sera jamais disponible pour Win 98. Et
bientôt, il n'y aura plus de mises à jour pour IE 6 pour Win 98.

Soyons réalistes: MS est là pour le fric, pas pour aider ses
clients.

Denis

--
0 Denis Beauregard - Les Français d'Amérique
// www.francogene.com/genealogie-quebec/
| French in North America before 1711
/ | www.francogene.com/quebec-genealogy/
oo oo Mon association de généalogie: www.sgcf.com
Luc
nous a déclaré...

[...]

Ben voyons !
En attendant, il regardera tomber la pluie.

[...]

Et c'est ça qui va réparer son IE ?

Soyons réalistes, il y en a qui sont là pour faire de l'antimicrosoft
primaire, pas pour aider les contributeurs du groupe.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
no
Le Tue, 23 Aug 2005 23:56:42 +0200, "Luc"
[...]

Jusqu'à présent, FF marche très bien et continue à gruger une
part de plus en plus importante du marché de IE. Il doit bien
y avoir une raison...

[...]

Son IE 5 fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il tente d'installer
la version 6.

Il faut aussi remarquer que jusqu'à ce que FF 1.0 sorte et commence
à prendre une part de plus en plus importante du marché de MSIE,
MS n'a sorti AUCUNE nouvelle version de IE. La version 5 date de
1998 si je me rappelle bien, la 6 de 2000 environ. La 7 n'est pas
encore sortie et se limitera à Windows XP (ce forum est pour les
utilisateurs de Win 98, faut-il le rappeler).

Soyons réalistes, il y en a qui sont là pour faire de l'antimicrosoft
primaire, pas pour aider les contributeurs du groupe.

Et en quoi suggérer à quelqu'un d'utiliser un logiciel périmé
(IE 6) peut-il l'aider ? Il y a beaucoup mieux, moins sujet aux
virus et on enregistre une diminution du nombre de sites avec un
webmestre totalement fou ou incompétent qui limite l'accès à ceux
qui veulent attrapper les virus avec MSIE.

Denis

--
0 Denis Beauregard - Les Français d'Amérique
// www.francogene.com/genealogie-quebec/
| French in North America before 1711
/ | www.francogene.com/quebec-genealogy/
oo oo Mon association de généalogie: www.sgcf.com
CrazyGuitarist
Luc avait écrit le 23/08/2005 :
nous a déclaré...

[...]

il n'a pas tort pour autant, on connais leurs politiques et je m'en
sers de leur OS mais il laisse vite tomber les mises à jour pour
pousser à acheter les OS suivants, tu ne va pas contredire ça NON?
c'est bien connu.
ceci dit, une reinstall de win98 pour reparer quelques fichiers
corrompus, ca ne fait pas de mal et ça ne vires rien et apres, il peut
faire sa mise à jour vers la 6.0.
A+

Luc
CrazyGuitarist nous a déclaré...

Luc avait écrit le 23/08/2005 :

[...]

Tout dépend de ce que tu entends par "vite".
IE6/OE6 pour Win98 par exemple est encore supporté. 98, ça fait donc 7 ans
ce qui, en informatique, est la préhistoire.

c'est bien connu.
ceci dit, une reinstall de win98 pour reparer quelques fichiers
corrompus, ca ne fait pas de mal et ça ne vires rien et apres,

quelques rares mises à jour doivent être à refaire, donc un petit tour sur
Windows Update est ne mangera pas de pain.

il peut
faire sa mise à jour vers la 6.0.

Oui !
À sa place, j'essaierai tout de même la réparation avec PowerIE6 avant la
réinstallation qui est une opération plus lourde.... m'enfin, si Riki60 se
réveille, on aura peut-être des nouvelles ?? ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Luc
nous a déclaré...

Jusqu'à présent, FF marche très bien

Chez toi peut-être comme IE/OE marche très bien chez moi.
Cependant, quand on lit un NG traitant des navigateurs, c'est fou le nombre
de fils concernant FF. Ceux concernant IE sont ra-ris-si-mes. De 2 choses
l'une, ou bien IE est moins problématique que FF ou le fait d'être reçu
comme un chien dès qu'on écrit les 2 lettres I et E dissuade d'aller y
demander de l'aide... je te laisse choisir la bonne option.

et continue à gruger une
part de plus en plus importante du marché de IE. Il doit bien
y avoir une raison...

Sûrement pas parce qu'il bugge moins.

[...]

Et alors ?
Tu n'imagines pas comme un PC pourri de cochonneries (virus, spy, déchets de
programmes foireux en tous genres désinstallés à la hache, etc. etc.) peut
encore tourner apparemment correctement. L'installation d'une version
supérieure d'IE peut très bien révéler des gluons pervers..... Enfin, c'est
pure supposition de ma part car je ne suis pas dans la machine de Riki60
mais un PC dont on s'inquiète de mettre la version 6 d'IE au 2e semestre
2005 est un PC qui n'a pa dû être particulièrement bien entretenu, il n'a
pas vu Windows Update depuis fort longtenps.... pour la sécurité, il y a
mieux !!!

[...]

Non, toujours supporté !

peut-il l'aider ?

Je n'ai pas suggéré d'utiliser tel ou tel logiciel !
Pourquoi aurais-je suggéré d'utiliser tel ou tel logiciel ?
Riki60 a-t-il demandé à utiliser un autre logiciel ?
Non !!! Il a exposé un problème. J'ai donné une voix possible pour réparer
son problème.... relis-moi !.... et relis-toi, tu constateras que toi, tu
n'as donné aucune solution possible au problème, t'as répondu complètement à
côté de la plaque.

Il y a beaucoup mieux,

c'est ton avis.

moins sujet aux
virus

Désinformation.

et on enregistre une diminution du nombre de sites avec un
webmestre totalement fou ou incompétent

Ah voilà, on y est presque.... !!! webmestre totalement fou ou incompétent,
encore un demi pas et on est à utilisateur d'IE totalement fou ou
incompétent ! :-(

qui limite l'accès à ceux
qui veulent attrapper les virus avec MSIE.

Désinformation encore une fois !

Je te défie d'attraper involontairement un virus en surfant avec IE à jour
et avec la sécurité réglée par défaut.