Internet Explorer 6 SP1 probleme de DLL's

3 réponses
Fara
Dans un ordinateur win 98SE, je me trouve confronté nouvellement à un
probleme de DLL's quand je demarre l'option de IE 6 SP1: "reparer" dans le
panneau de configuration.
Le programme me repond qu'il ne peut pas reparer pour la raison suivante:

"Version 4.0.0.2926 du fichier DISPEX.DLL existe, mais le programme requiert
une version plus recente 5.1.0.4615"
"Version 5.0.0.3715 du fichier SCRRUN.DLL existe, mais le programme requiert
une version plus recente 5.1.0.5010"

Probleme est que si je change ces fichiers dans windows/system, le programme
ne fonctionne plus correctement.
Je ne comprends pas ce qui provoque ce probleme dans IE ? que je n'ai jamais
eu auparavant.
Y a t'il des antecedents ? si oui ? comment corriger ? merci

3 réponses

Bernard 42
Fara nous a déclaré sur Win FR :

: Dans un ordinateur win 98SE, je me trouve confronté nouvellement à un
: probleme de DLL's quand je demarre l'option de IE 6 SP1: "reparer"
: dans le panneau de configuration.
: Le programme me repond qu'il ne peut pas reparer pour la raison
: suivante:
:
: "Version 4.0.0.2926 du fichier DISPEX.DLL existe, mais le programme
: requiert une version plus recente 5.1.0.4615"
: "Version 5.0.0.3715 du fichier SCRRUN.DLL existe, mais le programme
: requiert une version plus recente 5.1.0.5010"
:
: Probleme est que si je change ces fichiers dans windows/system, le
: programme ne fonctionne plus correctement.
: Je ne comprends pas ce qui provoque ce probleme dans IE ? que je n'ai
: jamais eu auparavant.
: Y a t'il des antecedents ? si oui ? comment corriger ? merci

°°°

Bonjour,

Réinstalles IE 6.

@ +

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.
Fara
Bernard, merci beaucoup pour ta reponse, c'est en effet la solution la plus
radicale.
Cependant voici la solution:
Lorsque le programme refuse de "reparer", une fenetre d'alerte previent de
l'arret du programme reparation. Voir alors "Details" qui vous montrent les
DLL's non compatibles, avec le n° de version souhaitée. Telecharger ces DLL's
sur le net et les remplacer dans le chemin C:windowssystem, et le tour est
joué.
A noter qu'une seule DLL ne doit pas être changée: ATL.DLL, en effet
celle-ci est un fichier primordial de windows 98, le changer change
completement le programme windows et plante votre ordinateur Win 98 ou 98SE.

"Bernard 42" a écrit :

Fara nous a déclaré sur Win FR :

: Dans un ordinateur win 98SE, je me trouve confronté nouvellement à un
: probleme de DLL's quand je demarre l'option de IE 6 SP1: "reparer"
: dans le panneau de configuration.
: Le programme me repond qu'il ne peut pas reparer pour la raison
: suivante:
:
: "Version 4.0.0.2926 du fichier DISPEX.DLL existe, mais le programme
: requiert une version plus recente 5.1.0.4615"
: "Version 5.0.0.3715 du fichier SCRRUN.DLL existe, mais le programme
: requiert une version plus recente 5.1.0.5010"
:
: Probleme est que si je change ces fichiers dans windows/system, le
: programme ne fonctionne plus correctement.
: Je ne comprends pas ce qui provoque ce probleme dans IE ? que je n'ai
: jamais eu auparavant.
: Y a t'il des antecedents ? si oui ? comment corriger ? merci

°°°

Bonjour,

Réinstalles IE 6.

@ +

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.

Bernard 42
Fara nous a déclaré sur Win FR :

: Bernard, merci beaucoup pour ta reponse, c'est en effet la solution
: la plus radicale.
: Cependant voici la solution:
: Lorsque le programme refuse de "reparer", une fenetre d'alerte
: previent de l'arret du programme reparation. Voir alors "Details" qui
: vous montrent les DLL's non compatibles, avec le n° de version
: souhaitée. Telecharger ces DLL's sur le net et les remplacer dans le
: chemin C:windowssystem, et le tour est joué.
: A noter qu'une seule DLL ne doit pas être changée: ATL.DLL, en effet
: celle-ci est un fichier primordial de windows 98, le changer change
: completement le programme windows et plante votre ordinateur Win 98
: ou 98SE.

°°°

Bonsoir,

De rien,au plaisir ;-)

Merci du retour,oui je sais on peux procéder de cette façon,
mais il y a moins de risque à réinstaller " IE 6 par dessus ".

@ +

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.