Internet Explorer est LE naviguateur de référence

26 réponses
oli_v_ier
Un site tout à fait officiel, sérieux et qui vient d'être mis à jour, écrit:

Internet explorer:

Le navigateur le plus répandu de la planète . Internet Explorer est le
fameux Navigateur de Microsoft. Livré d'office avec tous ses systèmes
d'exploitation Windows, il est néanmoins en perpétuelle évolution .
Etant Le navigateur de référence des développeurs de sites web, il est
en passe de devenir un standard, du coup nombreux sont les sites ne
cherchant plus à s'adapter aux autres navigateurs que sont entre autres
Netscape, Mozilla, Opéra ....

Ouch, ça fait mal.

Vérifiez, si vous n'en croyez pas vos yeux:
http://www.ac-guadeloupe.fr/telechargements.htm

10 réponses

1 2 3
Fabien LE LEZ
On Wed, 08 Sep 2004 04:07:30 +0200, oli_v_ier
:

du coup nombreux sont les sites ne
cherchant plus à s'adapter aux autres navigateurs que sont entre autres
Netscape, Mozilla, Opéra ....

Ça fait peut-être mal, mais c'est la vérité. D'autant que nombreux
sont les créateurs de sites qui ne sont même pas au courant qu'il
existe autre chose qu'IE.

--
;-)
Marc Mongenet
oli_v_ier wrote:
Le navigateur le plus répandu de la planète . Internet Explorer est le
fameux Navigateur de Microsoft. Livré d'office avec tous ses systèmes
d'exploitation Windows, il est néanmoins en perpétuelle évolution .
Etant Le navigateur de référence des développeurs de sites web, il est
en passe de devenir un standard, du coup nombreux sont les sites ne
cherchant plus à s'adapter aux autres navigateurs que sont entre autres
Netscape, Mozilla, Opéra ....

Ouch, ça fait mal.

La vie est tellement injuste. :-)

Marc Mongenet
oli_v_ier
Marc Mongenet a écrit :
oli_v_ier wrote:

Le navigateur le plus répandu de la planète . Internet Explorer est
le fameux Navigateur de Microsoft. Livré d'office avec tous ses
systèmes d'exploitation Windows, il est néanmoins en perpétuelle
évolution . Etant Le navigateur de référence des développeurs de sites
web, il est en passe de devenir un standard, du coup nombreux sont les
sites ne cherchant plus à s'adapter aux autres navigateurs que sont
entre autres Netscape, Mozilla, Opéra ....

Ouch, ça fait mal.

La vie est tellement injuste. :-)

Faut croire que oui ...
Et dire que je venais tout juste de passer à Mozilla ...

;-)
oli_v_ier
Fabrice Bonny
oli_v_ier wrote:

Le navigateur le plus répandu de la planète . Internet Explorer est le
fameux Navigateur de Microsoft. Livré d'office avec tous ses systèmes
d'exploitation Windows, il est néanmoins en perpétuelle évolution .

Mouahahahahaha! Opera, Mozilla ou Safari sortent des mises à jour avec
des évolutions majeures régulièrement. Microsoft relooke la même
vieillerie tous les 3/4 ans.

--
Fabrice Bonny

http://openweb.eu.org/
http://opquast.org/
Fabien LE LEZ
On Wed, 08 Sep 2004 09:41:08 +0200, Fabrice Bonny
:

Microsoft relooke la même
vieillerie tous les 3/4 ans.

Pas d'accord. Très régulièrement, Microsoft enlève un trou de sécurité
et en rajoute deux ou trois nouveaux.

--
;-)
Denis Beauregard
Le Wed, 08 Sep 2004 04:07:30 +0200, oli_v_ier
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Un site tout à fait officiel, sérieux et qui vient d'être mis à jour, écrit:

Internet explorer:

Le navigateur le plus répandu de la planète . Internet Explorer est le
fameux Navigateur de Microsoft. Livré d'office avec tous ses systèmes
d'exploitation Windows, il est néanmoins en perpétuelle évolution .
Etant Le navigateur de référence des développeurs de sites web, il est
en passe de devenir un standard, du coup nombreux sont les sites ne
cherchant plus à s'adapter aux autres navigateurs que sont entre autres
Netscape, Mozilla, Opéra ....

Ouch, ça fait mal.

Vérifiez, si vous n'en croyez pas vos yeux:
http://www.ac-guadeloupe.fr/telechargements.htm

Ce n'est rien à côté de cette connerie, plus bas:

Le navigateur le plus répandu après Internet Explorer. Face à
L'expansion du leader Internet Explorer, Netscape est de plus en plus
délaissé, cependant les dernières versions sont plus en accords avec
les standards internet.

C'est MSIE qui ne suit pas les standards et Mozilla est à la hausse
et doit avoir maintenant dépasser Netscape. Quelqu'un a des stats ?

Denis
loufoque
oli_v_ier a dit le 08/09/2004 04:07:
Vérifiez, si vous n'en croyez pas vos yeux:
http://www.ac-guadeloupe.fr/telechargements.htm

Déjà que dans le système de l'Education Nationale ils y connaissent pas
grand chose, alors en Guadeloupe...
Ozzy
Le 08/09/2004 17:46, Denis Beauregard a écrit :

C'est MSIE qui ne suit pas les standards et Mozilla est à la hausse
et doit avoir maintenant dépasser Netscape. Quelqu'un a des stats ?

d'apres fu.stats

- Classement par logiciel lecteur de news:

48.84% : Microsoft Outlook Express
9.50% : Mozilla
6.85% : MesNews
5.00% : Mozilla Thunderbird
4.36% : Forte Agent
4.10% : MacSOUP
3.97% : Xnews
1.71% : Pan
1.68% : slrn
1.34% : Mozilla
1.31% : Forte Free Agent
1.23% : Microsoft
1.17% : KNode
1.08% : Gnus
7.74% : Reste du monde

déjà plus de 15% pour moz (tout confondu)

pour les nav, je n'ai pas encore trouvé...

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
YannicK
loufoque a présenté l'énoncé suivant :
oli_v_ier a dit le 08/09/2004 04:07:
Vérifiez, si vous n'en croyez pas vos yeux:
http://www.ac-guadeloupe.fr/telechargements.htm

Déjà que dans le système de l'Education Nationale ils y connaissent pas grand
chose, alors en Guadeloupe...

Pas d'accord du tout ! dans mon académie (Amiens), c'est mozilla qui
est le navigateur officiel de l'administration. Il est en cours de
déploiement pour remplacer IE et l'obsolète netscape 4.7.

http://www.ac-amiens.fr/personnels/mweb/outils-navigation.htm

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
ep15SANS
Le 08/09/2004 18:40, Ozzy a écrit :
- Classement par logiciel lecteur de news:

<snip le détail>
déjà plus de 15% pour moz (tout confondu)

pour les nav, je n'ai pas encore trouvé...

Ici éventuellement :
<http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp>

Je ne sais pas trop ce que cela vaut, il y a cependant une tendance
lourde agréable. On notera une logique entre les chiffres que que tu
donne pour les lecteurs de news et les stats de navigateur.

Un probabiliste calculera aisément la date à laquelle le « bon »
dépassera le « méchant ». ;)

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.
- Pourquoi répond on après la question ?
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html> merci.
1 2 3