Internet explorer et VBA

Gilles
Bonjour =E0 tous.

Je suis en train de d=E9velopper un petit programme en VBA=20
pour Autocad. Dans VBA, j'ai besoin d'avoir acc=E8s =E0 une=20
fen=EAtre internet explorer d=E9velopp=E9e par une autre=20
personne. J'ins=E8re donc une fen=EAtre IE dans un Form VBA.
La ou ca se complique, c'est quand il s'agit de r=E9cup=E9rer=20
des informations g=E9n=E9r=E9es par la page html. Pour des=20
op=E9rations simples, comme un clic sur une adresse=20
particuli=E8re, tout va bien, c'est relativement facile.
Cependant, lorsque le code HTML g=E9n=E8re une fen=EAtre type=20
pop up, je n'arrive pas =E0 capter cette fen=EAtre pour la=20
faire disparaitre (en fonction de son nom par exmple).
D'autre part, dans cette fenetre HTML, il y toute une=20
s=E9rie de menus d=E9roulants de choix que j'aimerais=20
=E9galement arriver =E0 capter.

Voila, je pense que je ne suis pas encore sorti de=20
l'auberge mais bon, si par hasard l'un d'entre vous avait=20
une petite id=E9e de l'approche que je dois avoir dans ce=20
cas (en sachant que le HTML et moi on n'est pas encore=20
sp=E9cialement copains et que je suis nettement plus pote=20
avec M. VBA)ou de l'endroit ou je pourrais trouver une=20
r=E9ponse =E0 mes questions, je lui serais infiniment=20
reconnaissant.

Merci d'avance,

Gilles

François Picalausa
Hello!

Pour les popups, tu peux essayer la fiche suiante:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid4876

à l'aide d'un htmldocument.window.name, on peut définir/récupérer le titre.

Pour récupérer le click sur un objet de la page, tu jeter un oeil ici:
http://msdn.microsoft.com/workshop/browser/webbrowser/tutorials/forward.asp

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"Gilles" a écrit dans le message de
Bonjour à tous.

Je suis en train de développer un petit programme en VBA
pour Autocad. Dans VBA, j'ai besoin d'avoir accès à une
fenêtre internet explorer développée par une autre
personne. J'insère donc une fenêtre IE dans un Form VBA.
La ou ca se complique, c'est quand il s'agit de récupérer
des informations générées par la page html. Pour des
opérations simples, comme un clic sur une adresse
particulière, tout va bien, c'est relativement facile.
Cependant, lorsque le code HTML génère une fenêtre type
pop up, je n'arrive pas à capter cette fenêtre pour la
faire disparaitre (en fonction de son nom par exmple).
D'autre part, dans cette fenetre HTML, il y toute une
série de menus déroulants de choix que j'aimerais
également arriver à capter.

Voila, je pense que je ne suis pas encore sorti de
l'auberge mais bon, si par hasard l'un d'entre vous avait
une petite idée de l'approche que je dois avoir dans ce
cas (en sachant que le HTML et moi on n'est pas encore
spécialement copains et que je suis nettement plus pote
avec M. VBA)ou de l'endroit ou je pourrais trouver une
réponse à mes questions, je lui serais infiniment
reconnaissant.

Merci d'avance,

Gilles

Gilles
Merci vraiment merci,

Je pense que ca va sauver une bonne partie des cheveux que
j'aurais pu m'arracher...

Gilles

.