Internet explorer et VBA

Le
Gilles
Bonjour tous.

Je suis en train de dvelopper un petit programme en VBA
pour Autocad. Dans VBA, j'ai besoin d'avoir accs une
fentre internet explorer dveloppe par une autre
personne. J'insre donc une fentre IE dans un Form VBA.
La ou ca se complique, c'est quand il s'agit de rcuprer
des informations gnres par la page html. Pour des
oprations simples, comme un clic sur une adresse
particulire, tout va bien, c'est relativement facile.
Cependant, lorsque le code HTML gnre une fentre type
pop up, je n'arrive pas capter cette fentre pour la
faire disparaitre (en fonction de son nom par exmple).
D'autre part, dans cette fenetre HTML, il y toute une
srie de menus droulants de choix que j'aimerais
galement arriver capter.

Voila, je pense que je ne suis pas encore sorti de
l'auberge mais bon, si par hasard l'un d'entre vous avait
une petite ide de l'approche que je dois avoir dans ce
cas (en sachant que le HTML et moi on n'est pas encore
spcialement copains et que je suis nettement plus pote
avec M. VBA)ou de l'endroit ou je pourrais trouver une
rponse mes questions, je lui serais infiniment
reconnaissant.

Merci d'avance,

Gilles
François Picalausa
Le #14712261
Hello!

Pour les popups, tu peux essayer la fiche suiante:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid4876

à l'aide d'un htmldocument.window.name, on peut définir/récupérer le titre.

Pour récupérer le click sur un objet de la page, tu jeter un oeil ici:
http://msdn.microsoft.com/workshop/browser/webbrowser/tutorials/forward.asp

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"Gilles" news:22f701c427af$af3babe0$
Bonjour à tous.

Je suis en train de développer un petit programme en VBA
pour Autocad. Dans VBA, j'ai besoin d'avoir accès à une
fenêtre internet explorer développée par une autre
personne. J'insère donc une fenêtre IE dans un Form VBA.
La ou ca se complique, c'est quand il s'agit de récupérer
des informations générées par la page html. Pour des
opérations simples, comme un clic sur une adresse
particulière, tout va bien, c'est relativement facile.
Cependant, lorsque le code HTML génère une fenêtre type
pop up, je n'arrive pas à capter cette fenêtre pour la
faire disparaitre (en fonction de son nom par exmple).
D'autre part, dans cette fenetre HTML, il y toute une
série de menus déroulants de choix que j'aimerais
également arriver à capter.

Voila, je pense que je ne suis pas encore sorti de
l'auberge mais bon, si par hasard l'un d'entre vous avait
une petite idée de l'approche que je dois avoir dans ce
cas (en sachant que le HTML et moi on n'est pas encore
spécialement copains et que je suis nettement plus pote
avec M. VBA)ou de l'endroit ou je pourrais trouver une
réponse à mes questions, je lui serais infiniment
reconnaissant.

Merci d'avance,

Gilles

Gilles
Le #14712171
Merci vraiment merci,

Je pense que ca va sauver une bonne partie des cheveux que
j'aurais pu m'arracher...

Gilles

.