internet explorer et wifi

novice
Bonjour,
j'ai un souci qui ne se présente que lorsque je me connecte à Internet en
wifi (problème non existant en connexion ethernet).
J'ai cherché sur google et dans différents forums mais je n'ai pas réussi à
résoudre ce problème.
J'ai d'un côté un pc sous vista avec un clé usb wifi netgear wg111v3 et de
l'autre côté une freebox v4 avec une carte pcmcia vendue par free.
Cette connexion en wifi se fait sans aucun souci (réception excellente...)
mais lorsque je lance IE (IE7 mais j'ai aussi essayé avec opera, firefox...)
j'ai une page vierge d'erreur ("impossible de se connecter...") ; exactement
comme si je n'étais connecté à aucun réseau internet.
Après recherche sur le net, j'ai fait les différents paramétrages indiqués
(adresse ip, passerelle, dns primaire, secondaire...). J'ai aussi paramétré
Free sur mon compte en suivant la procédure.
De plus je n'ai pas (à priori) de virus ou autre vilaine chose.
Résultat : toujours le même souci et toujours la même réponse (page
vierge...).
Pourriez-vous m'indiquer une solution à ce problème ? Comment dois-je
paramétrer IE pour résoudre ce souci ?
Merci d'avance.
stef

DeepSpeeD
novice a rédigé
"quoi à options internet/connexions ?"

à quel niveau ? paramètres réseau local ?
Parce que à "options de numération et paramètres de réseau privé
virtuel", j'ai rien. C'est normal ?
A paramètre de réseau local la configuration automatique est désactivée.
Et pas de servir proxy.

ICI:
http://cjoint.com/?imuOU2fDrh
--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde
d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
novice
case "ne jamais établir de connexion" cochée
1 2