Internet fonctionne mais pas outlook express

pxg
Bonsoir

Je suis loin de la machine dont je parle (1000 km environ) et j'essaye de
résumer la situation :

pc sous Xp familial connexion à l'internet à travers une freebox liaison
avec un câble éthernet, utilisateur peu averti.

Le statut de la carte réseau donne des informations normales, ip, masque,
passerelle, dns et toussa

la navigation avec internet explorer fonctionne correctement.

la machine est - paraît-il - à jour des correctifs et /protégée/ par Norton
(désolé !).

L'accès au serveur de courrier entrant avec outlook express ne fonctionne
pas (ni avec le nom et ni avec l'adresse ip), il reste possible d'accéder à
travers webmail ce qui laisse la situation supportable.

Dans une invite de commandes impossible d'obtenir de résultat à ipconfig et
impossible également de pinguer une adresse dns par contre un ping sur une
adresse ip fonctionne. Je n'ai pas trop d'idée où chercher.

Ce dysfonctionnement /serait/ apparu après l'installation des pilotes d'une
souris bluetooth et perdure malgré la désinstallations desdits pilotes.

Ces symptômes inspirent-t-ils l'uns d'entre vous ?

Merci d'avance

pxg

surgele
Perso ça me ferait plutôt penser simplement à un souci de config
serveur POP.
Tu ne peux pas faire une prise de contrôle à distance ?
John of Aix
surgele wrote:
Perso ça me ferait plutôt penser simplement à un souci de config
serveur POP.

Moi aussi, soit le compte n'est pas bon (smptp/pop)soit c'est le mot de
passe
Luc
pxg nous a déclaré...

Bonsoir

Bonsoir,

L'accès au serveur de courrier entrant avec outlook express ne
fonctionne pas (ni avec le nom et ni avec l'adresse ip),

Quel est le message d'erreur complet d'OE ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

pxg
surgele wrote:
Perso ça me ferait plutôt penser simplement à un souci de config
serveur POP.

ça marchait avant et rien n'a été changé sur ces parmètres, le serveur pop
est accessible de chez moi tant avec l'adresse dns et que l'adresse ip.

Tu ne peux pas faire une prise de contrôle à distance ?

J'aimerais. mais s'il faut lui demander de mettre les mains dans la boîte à
Symantec pour me permettre d'entrer j'aurai meilleur compte à faire un aller
retour. Je vais essayer toutefois.

Ce qui me trouble et le défaut de fonctionnement d'ipconfig et des pings sur
le nom dns et mes /lourds/ soupçon pèsent sur norton, mais comme j'ai un
préjugé défavorable je prendre du recul.

merci de ta réponse

pxg
jeuf
"pxg" a écrit...

> [...]
pas (ni avec le nom et ni avec l'adresse ip), il reste possible d'accéder
travers webmail ce qui laisse la situation supportable.

C'est chiant, ça.

la machine est - paraît-il - à jour des correctifs et /protégée/ par
Norton
(désolé !).

Non, pas désolé, car la réponse est contenue dans la question :-)
Demande-lui de désinstaller son Norton, pour voir.
Je te parie un paquet de cacahuètes que son OE va refonctionner.
(Au fait, je suppose que c'est Internet Security ?
Ce truc arrive parfois dans NAV, mais surtout dans NIS)

Ce dysfonctionnement /serait/ apparu après l'installation des pilotes
d'une
souris bluetooth et perdure malgré la désinstallations desdits pilotes.

Voui. Peut-être aussi après une mise à jour de norton.

Ces symptômes inspirent-t-ils l'uns d'entre vous ?

Trop facile de trouver la réponse lorsque norton rôde dans le coin ;-)

Merci d'avance

Patkoi, mais je m'étonne que tu n'ais pas pensé à cette soluce...

--
JFV - Bonne année, pxg
Sergio
pxg a pensé très fort :

[...]

[...]
L'accès au serveur de courrier entrant avec outlook express ne fonctionne
pas (ni avec le nom et ni avec l'adresse ip), il reste possible d'accéder à
travers webmail ce qui laisse la situation supportable.

AMHA Norton qui fait des siennes. Il essaye de filtrer les accès POP,
mais il doit merdoyer quelque part.

Dans une invite de commandes impossible d'obtenir de résultat à ipconfig et
impossible également de pinguer une adresse dns par contre un ping sur une
adresse ip fonctionne. Je n'ai pas trop d'idée où chercher.

Bizarre...

Ce dysfonctionnement /serait/ apparu après l'installation des pilotes d'une
souris bluetooth et perdure malgré la désinstallations desdits pilotes.

Il reste un point de restauration antérieur à l'installation de la
souris ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
jeuf
"jeuf" a écrit...

Patkoi, mais je m'étonne que tu n'ais pas pensé à cette soluce...

Désolé, je viens de recevoir ton post de ce matin 7h01,
(donc posté il y a plus de 2 heures ! Merci wanatruc).
Tu avais donc déjà pensé à norton, et au passage tu confirmes
tes soupçons : norton = merde :-)

--
JFV - Vous avez dit Norton ?
William Marie
"pxg" a écrit dans le message de news:
43cdd9c7$0$6650$

[...]

Norton, qui n'a pas une bonne réputation d'efficacité et qui est
très enquiquinant quand il plante, mais que j'utilise, non pas par
masochisme (encore que, faisant de l'informatique...), mais parce
qu'il est le seul à avoir un choix de méthode de scrutation poussée
avec des exclusions de dossiers possibles (alors que BitDefender
s'engoufre allègrement dans mon dossier MNT, récursif en diable),
Norton, dis-je (mais c'est qu'elle est longue cette phrase), n'a
jamais menacé en quoi que ce soit la réception du courrier sur Outlook
(Express ou Omnibus).

Reste à savoir de quel Norton on parle : antivirus ? firewall ?
version 2004 ? suivante ? Sauf à avoir bloqué le port 110 (POP3) ce
qu'un firewall bien élevé ne fait pas, je subodore aussi une vacherie
loginpasswordeuse.

Dents bleues ? Peut-être que cet honorable chef scandinave a
squatté le port 110 à son profit, il faut être sûr que ne subsiste pas
de "cartes" réseaux autres que la seule, la vraie, connectée à la
friboîte (je suppose qu'elle est en connexion simple, non routée).

Ca existe sur le Windows des familles le "bureau à distance" ?
Sinon, toujours de chez Norton, il y a Pisser N'importe où (pardon, PC
Anywhere) qui n'est pas mal du tout (vite installé).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr