Internet haut débit au Québec ?

taupe
Bonjour, quelqu'un peut me dire s'il existe des offres de haut débit au
Québec, similaire à ce qu'on a en France ? Il semble que le débit ait
là-bas plusieurs années de retard, alors qu'il y a cinq ans c'était
l'inverse. Videotron et Bell Sympatico offre du 7 Mbit/s pour 45$, alors
qu'on trouve ici du 28 Mbit/s pour 30?. Existe-t-il d'autres offres plus
avantageuses au Qc ?

taupe
taupe nous a raconté (news:482ec433$0$10973$) :

[...]
Merci

Peut-être poser la question sur un groupe fréquenté par de nombreux
québécois ? Par exemple alt.binaries.warez.quebec-hackers.d (non, il
n'y a pas de post de w*z sur le .d. Et le binaire est censuré par
free). Il faudra aussi signaler la zone concernée, toutes les offres
n'étant pas disponibles partout.

Merci, je vais aller voir sur ce newsgroup.

Sinon, le 28 Mbits français, combien y ont vraiment accès ? A 2800 m,
je tourne entre 2,5 et 3 Mbits ... quand ça marche ! Pas de télé par
exemple (free DT adsl2).

Oui mais imagine ce que ça serait si le signal à la source était à 7 Mbits,
ça serait pire.

Et le câble est beaucoup plus développé là-bas qu'en France. Plusieurs
amis sont chez Cogeco et tournent réellement à 10 Mbits environ (700
Mo en une demi-heure, voire moins).

Mais à quel prix ? 45$ hors taxe, et avec ça tu n'as ni la télé numérique,
ni le téléphone.
Et beaucoup de gens font l'erreur de se dire que 45$ ça fait 28 euros, mais
c'est une erreur de penser comme ça car les deux monnaies sont indexées sur
le dollars américain. Cette conversion ne vaut que lorsqu'on transfert de
l'argent d'un pays vers l'autre, mais pas lorsqu'on y réside. En réalité
45$CAN équivaut à 45 euros qui équivaut à 45$US, par rapport au coût de la
vie moyen.

Attention, beaucoup d'offres sont cappées, si tu télécharges beaucoup
(des iso linux par exemple ... ;-) ) tu te retrouveras avec un
supplément à payer.

Effectivement :-/

L'accès aux NG est (plus ou moins) limité. Par exemple, Videotron ne
donne pas accès aux posts en provenance d'autres fournisseurs (facile
à vérifier sur q-h.d : jamais de réponse d'un vidéotronneux à un post
de free ou astra par exemple. Il ne le voit pas ...).

Aurelgadjo
[...]

Non. Il n'y a pas de signal source. Si les FAI vendaient du 1 mega en
ADSL2+, ils pourraient le fournir à une grande majorité des clients qui
l'achétent. Quand tu achéte du 20 megas, peux de gens l'ont réellement.

lionel

--
Amicalement

Bernard

Bof chez moi ca fonctionne a 12Mb et je suis a 3200m avec un affaiblissement
de 32... La tele fonctionne... Mais bon je dois etre l'exception qui
confirme la regle (FBV5 DP ADSL2+)