Internet inacessible, fai ne se bouge pas le cul

cmoaln1
Bonjour
Je pense que vous ne pourrez pas m'aider mais je poste tout de m=EAme au
cas o=F9.
J'habite au Luxembourg et depuis que mon fai nous =E0 pass=E9s du 2 au 8
mega, internet ne fonctionne plus du tout correctement.
J'ai des d=E9connexion fr=E9quentes avec mon linksys wa54gs qui peuvent
durer plusieurs heures et l=E0 =E7a fait depuis 3 jours que je ne peux
plus acc=E8der du tout =E0 internet. J'ai un vieux routeur avec lequel =E7a
fonctionne mieux, mais il ne g=E8re pas l'adsl 2 et les performances
sont donc mauvaises, de plus son signal wifi n'est pas des plus
=E9fficaces.
Cel=E0 fait 3 mois que j'ai contact=E9 le service technique de mon fai
mais rien ne bouge.
D'apr=E8s eux ma ligne pourrait ne pas supporter une si haute vitesse et
engendrer des erreurs, ou alors le probl=E8me vient du routeur mais j'en
doute car avec le vieux j'ai tout de m=EAme de fr=E9quentes d=E9connexions.
Que faire, et si c'est un probl=E8me de ligne pas assez performante, y a-
t-il une solution ?

Pascal Hambourg
Salut,

Autre chose : la synchronisation maximale qu'on vous promet est de "8
mégas". Soit. Mais "8 mégas" quoi ?
Votre modem-routeur est synchronis? à hauteur de "9332k". Soit. Mais
"9332k" quoi ?

bps, non ?

Tu veux dire bit/s ? ;-)

Je ne vois pas bien ce que ce serait d'autre.

Débit ATM contre débit IP, toussa... Et puis c'est pas une raison pour
ne pas s'exprimer de façon claire, précise et univoque.

Probablement 9332k ATM, 8451k IP

Oui mais 9332k quoi ? :-D "k" est un préfixe multiplicateur, pas une
unité, seul il n'a aucune signification.

(48 cellules IP utiles + 5 cellules ATM d'en-tête = 53 cellules)

Plutôt 5 *octets* d'en-tête + 48 *octets* de données par cellule ATM, un
paquet IP étant découpé en un certain nombre de cellules ATM.

1 2