internet mobile, 3G

jerome balti
hi,
on commence à trouver des offres variées pour l'internet mobile

l avantage est d avoir une connection partout , ce qui peut être utile
pour certaines activitées ...

il y a même des offres illimitées

il parait que le débit 3G+ est comparable a un débit adsl donc OK

les offres limitent le volume mensuel de données , pour les illimitées
, à "soit disant" 128K si on dépasse par exemple un vol de 2Go dans le
mois

pour la mobilité j ai jusqu à il y a peu utilisé un forfait RTC bas
débit , ça marchait pas mal , à condition de s'organiser pour surfer et
pas cliquer partout , mais on s'en sort
(ex si on surf sur boursorama, on a le temps de faire apparaitre toutes
les pages qu on veut pendant qu on lit les premieres arrivées, pour les
NG la synchronistion rends les choses faciles)

(en dessous de 30 K c est quasi impossible, à 40K ça commence à être
jouable, au dessus de 50K on respire ... etc ;-) )

donc 128K ça me parait honnete , si c est vrais et compte tenu de la
mobilité , c est quand même sympa

mais mais mais
- des gens semblent dire que parfois, passé la limite de volume, ça
chute "en GPRS" et que c est carrément impossible de surfer

- je ne me fais pas d illusion dur l étendue (banlieue, campagne,
rurale) de la 3G+ et de ces débits mirifiques annoncés , les cartes de
couvertures 3G sont magnifiques , mais mais mais , dans les maisons , c
est peut etre pas pareil... Est ce que par exemple la qualité de
réception dans la maison est un gros indicateur du débit données
possibles ??

certains ont ils essayé ? je ne connais personne qui utilise ça en fait
(!) et comme c est assez cher quand même , je cherche des infos , or on
trouve assez peu de témoignages encore sur ce sujet ;-) et on retombe
toujours sur les specs des opérateurs ?

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

1 2 3
Zeldus
Bonsoir,

Pour la 3G+, les débits sont encore souvent limités à 3,6 Mbits/sec en
download et 2 Mbits/sec en upload. Le palier du 7,2 Mbits/sec est en cours
de test et / ou déploiement chez les opérateurs mais il apportera, il est
certain une nette amélioration du débit par rapport au 3,6 Mbits. Bien sur,
ce sont des débits théoriques, en pratique, actuellement, avec une bonne
couverture 3G (autour de 1 à 2 km de la NodeB en zone urbaine ou semi
urbaine, 5 à 6 kms à la campagne) on est plutot à 2 Mbits/sec et 1 Mbit/sec
en upload ce qui n'est pas si mal, comparé à de nombreuses lignes ADSL un
peu longues. Par contre, il faut savoir que le débit maxi d'une cellule 3G+
est de 14 Mbits/sec, partagé entre tous les utilisateurs, donc, forcément,
plus il y a de monde, plus le débit par utilisateur va baisser. Par
ailleurs, les liens de connexion des stations 3G n'atteignent même pas
actuellement ce débit, on a du 6 ou 8 Mbits/sec maxi actuellement quand ce
n'est pas moins.

Pour la couverture, les opérateurs testent actuellement la 3G+ dans la bande
900 Mhz et les premiers mobiles compatibles sont déjà disponibles à la
vente. L'ARCEP a déjà reconnu l'utilité d'une extension de la 3G dans cette
bande de fréquence en raison des gains significatifs de couverture qu'elle
apporte. D'ici quelques mois, on aura une augmentation très significative de
la couverture 3G, comparable à ce qu'une BTS 900 est capable d'offrir en
terme de couverture, c'est à dire 5 - 6 kms en ville et 10 à 15 kms à la
campagne. Bien sur, il faudra modifier les Nodeb actuelles pour supporter
cette bande, mais le coût pour les opérateurs en vaut la chandelle, du moins
dans certaines zones mal ou pas couvertes actuellement.

Le point le plus problématique d'une utilisation permanente de la 3G par
rapport à une liaison ADSL classique est le fait de se trouver sur un réseau
privé avec des adresses IP en 10.x.x.x, derrière un NAT ou de nombreux ports
sont bloqués. Cela interdit la création de serveurs, de peer to peer, de VPN
(sauf abonnement spécifique pro avec adresse publique et ports VPN ouverts).
En 3G+, on ne peut pas attribuer une adresse IP publique à chaque mobile et
clé, car il y en a beaucoup trop part rapport aux adresses IP dont disposent
les opérateurs.

Pour rappel, il y a 55 millions de mobiles en France, dont la quasi totalité
sont au moins GPRS, ce qui implique l'attribution d'une adresse IP à chaque
téléphone en cas de GPRS attach (par exemple pour l'envoi ou la réception de
MMS, de session WAP, etc)

Bonne soirée,

Pierre
aliénor
On 15 mai, 23:18, "Zeldus" wrote:
[...]

vous avez oublié de mentionner que depuis 2 ans les prix ont chuté de
façon assez impressionnante.
de toute façon, le P2P est interdit (hum...!) alors pas de problème!!

en ce qui me concerne, je n'arrive pas à la faire fonctionner sous
linux, ou du moins j'ai pas encore trouvé l'astuce, si vous l'avez je
serait enchantée que vous me l'expliquiez (mon adresse est valide).

Bien à vous
jerome balti
> assez peu de témoignages encore sur ce sujet ;-) et on retombe toujours sur
les specs des opérateurs ?

bon, ben j ai essayé, c est un peu comme je m attendais , un petit peu
déçu même

les cartes de couvertures SFR '3G' sont visiblement tres tres
largement exagérées

en gros, meme dehors debout sur la cheminee , on est heureux d
accrocher du GPRS et de le garder sans coupure plus de 10 minutes (avec
pourtant une antenne a 2km)

meme dans paris c est pas si évident

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

[...]

moi j'ai payé 2 ans SFR avec la carte 3G+ qui a marché 15 jours !

antenne que j'ai jamais deplacé de 1 m de rayon.

antenne non reboursé non reparé non echangé et le mieux de ces enculés de
telecoms impossibilité d'en acheter une autre sauf si on reprend un nouvel
abonnnement.

ils se sont arrangés pour faire leur lois avec les deputés europeens et
maintenant l'utilisateur final n'a aucun recours contre ces batards de
1ieres.

_
<_> a écrit dans le message de news:
4a2bca10$0$15317$

[...]

j'ai oublié la fin de l'histoire

15 jours apres la rupture, une femme de chez sfr à voix de pute, me
proposait un cadeau de 10 000 ou 15 000 points de je ne sais quoi.

_
Jacques Lav!gnotte
_ a écrit :

15 jours apres la rupture, une femme de chez sfr à voix de pute,

Elle avait repéré un pigeon...
"Jacques Lav!gnotte" a écrit dans le
message de news: 4a2bd893$0$12069$
_ a écrit :

15 jours apres la rupture, une femme de chez sfr à voix de pute,

Elle avait repéré un pigeon...

Je suis aussi referencé comme pijeon chez la societe ANOVO qui de meche avec
SFR a confirmé que l'antenne etait defecteuse sans preciser le motif.
Ainsi ces enfants de putains n'etaient tenu d'aucune obligation.
Le gars de SFR a du appeler un vigil de carrefour pour pas que je lui
explose sa tete, le jour ou il m'a annoncé cette histoire avec ANOVO.

_
Vsin
> [...]
Le gars de SFR a du appeler un vigil de carrefour pour pas que je lui
explose sa tete, le jour ou il m'a annoncé cette histoire avec ANOVO.

ANOVO, NOV pour les intimes qui ont joué son cours de bourse pendant la
bubulle etait un de mes clients.

Je croyais qu'ils avaient mis la clef sous la porte.

Apparemment, ils ont reussis a s'en sortir.

Ils ont ete des mois et des mois sans nous payer. D'ailleurs, je crois
meme qu'ils n'ont jamais payé en totalite ce qu'ils nous devaient.

--
Vsin

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la
petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle
sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où
elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Jacques Lav!gnotte
_ a écrit :

15 jours apres la rupture, une femme de chez sfr à voix de pute,

Elle avait repéré un pigeon...

Je suis aussi referencé comme pijeon chez la societe ANOVO

Ca confirme : elle avait raison.
jerome balti
Zeldus a écrit :
Bonsoir,

Pour la 3G+, les débits sont encore souvent limités à 3,6 Mbits/sec en
download et 2 Mbits/sec en upload. Le palier du 7,2 Mbits/sec est en cours de

bah, meme dans Paris , c est pas evident , meme au 5eme pres de la
fenetre = gprs

en banlieue non plus

sur l autoroute et le reseau SFR ça coupe à toutes les côtes

pour avoir 40 kbits vaut mieux essayer à 3H du mat, etc

quand a la carte de couverture 3G ça veut surement dire que le truc est
capable de detecter un emetteur pendant une seconde toutes les 10
minutes ...

je demande pas la lune , loin de là , mais c'est pas super brillant,
suis je obligé d avouer

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr