internet par SAT

glubex
je dois déménager dans une région où il n'y a pas l'ADSL et qui n'est
pas prêt de l'avoir, ni le WIMAX, alors que je suis à 24 Méga avec le
triple play actuellement. Je viens sur ce groupe que je fréquente depuis
des années pour vous demander si plusieurs d'entre vous on Internet par
satellite.
J'ai rechercher d'autres NG mais le seul est en anglais et donc ne me
concerne pas.
j'ai étudier les différentes offres que j'ai trouvé, mais j'ai peur de
ne pas tout voir, comme la quantités de données téléchargées par mois
certain disent "illimité" d'autres 2Mo, 5Mo et 11 Mo et en plus de cela
le prix des abonnements, du matos (de 360 euros à 3 000) me laisse un
peu dans le flou.
Merci de vos réponses et / ou de vos lien vers d'autres NG plus spécifiques

Dominick
Bonjour
Voici quelques liens...

http://www.lesnumeriques.com/news_id-4890.html
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html
http://www.clubic.com/article-89628-1-le-point-sur-l-internet-par-satellite.html
http://www.clubic.com/actualite-91230-internet-par-satellite-un-nouveau-fai-en-france.html
Jean-Louis Matrat
en ce 12/05/2008 17:24, glubex nous disait:

[...]

J'ai eu Astranet pendant deux ans avant que l'ADSL arrive à portée de
chez moi (5600m tout de même, pas plus de 1 mégabits...).
Il fallait en plus un abo terrestre, j'ai fait installer un Numéris,
l'un des derniers je crois.
Bon, c'était cher au total mais ça marchait, j'ai limité mes frais à
512K, et j'étais prudent sur les téléchargements. En effet, c'est en
principe illimité, mais l'opérateur se réserve le droit d'apprécier si
l'usage reste raisonnable. Oubliez bittorrent!

Et pour en revenir à l'objet (presque...) de ce groupe, c'est
parfaitement inadapté à la télé par internet.

JLM