internet par Sat

16 réponses
glubex
Bonjour à tous

je vais être dans l'obligation de quitter le dégroupage total pour un
retour RTC, 15 ans en arrière

Comme il n'est pas question que j'entende à nouveau les pchitouilless
précédent la connection, j'ai regardé les FAI Sat, qui on tous une
limitation en téléchargement (environ 700Mo) puis l'accès est bloqué à
64 K/s pour le reste du mois.
Seul, mais je n'ai peut être pas lu correctement, VIVEOLE précise pas de
limitation en téléchargement.

Parmis vous tous (pas encore arrivé sur la plage) certains sont sur sat
ou ont connaissance de quelqu'un qui l'a, pouvez me donnez des
renseignements réels, pas ceux des brochures.

Merci de vos réponses

6 réponses

1 2
glubex
ceux qui non pas l'adsl peuvent toujours attendre, je dis bien attendre,
j'ai reçu une réponse de Vivéole, malgré ce qu'il soit écrit, PAS DE
LIMITATION AUX TÉLÉCHARGEMENTS

la réponse est : il y a bien une limite voir § machin truc

donc le pékin lambda, qui lit normalement le contrat, se dit c'est
super, sauf qu'il à oublié de prendre son microscope pour vois le §
machin truc
Jean-Marc Desperrier
glubex wrote:
ceux qui non pas l'adsl peuvent toujours attendre, je dis bien attendre,
j'ai reçu une réponse de Vivéole, malgré ce qu'il soit écrit, PAS DE
LIMITATION AUX TÉLÉCHARGEMENTS

la réponse est : il y a bien une limite voir § machin truc

Et que dit ce paragraphe ?

D'après certaines info qui traîne, la limitation au surf à partir du
téléphone portable se baserait sur le "User-Agent" ...
glubex
voilà le §

Qu’est ce que la F.U.P. ?
La F.U.P.(Fair Use Policy) est un ajustement des débits en fonction des
volumes téléchargés. Il n’y a pas de coupure de service, pas de surtaxe,
et le téléchargement est illimité. La FUP est nécessaire pour une bonne
répartition de la bande passante satellite et s’ajuste sur un mois, avec
une remise à zéro des compteurs de téléchargement à date fixe mensuelle.
Ces compteurs seront mis à disposition sur chaque compte client.
Aurelgadjo
Jean-Marc Desperrier a écrit :
glubex wrote:
ceux qui non pas l'adsl peuvent toujours attendre, je dis bien attendre,
j'ai reçu une réponse de Vivéole, malgré ce qu'il soit écrit, PAS DE
LIMITATION AUX TÉLÉCHARGEMENTS

la réponse est : il y a bien une limite voir § machin truc

Et que dit ce paragraphe ?

D'après certaines info qui traîne, la limitation au surf à partir du
téléphone portable se baserait sur le "User-Agent" ...

Oui, c'est le premier garde fou.
Ensuite, tu as une clause comme dans tous les contrats, "on vous coupe
quand on veut pour une raison qu'on n'a pas à vous donner" qu'ils
peuvent appliquer le jour où ils le décident
Et puis oui, il y a une clause, "au dela d'autant nous pouvons, ..."
glubex
mais alors que faire, acheter une maison en zone ADSL, donc en ville ou
presque, mais moi je veux être à la campagne dans un trou paumé, mais je
ne veux pas aussi être coupé du monde!!!!!!!!!!!!

je suis connecté 24/24h et téléphone à l'étranger très souvent pour
peanuts, alors que si reviens à FT, l'abonnement + les communications
tel + abonnement Sat pour L'Internet

la fracture Numérique, je devrais dire la facture numérique
pgueny
On 26 juil, 12:52, glubex wrote:
mais alors que faire, acheter une maison en zone ADSL, donc en ville ou
presque, mais moi je veux être à la campagne dans un trou paumé, ma is je
ne veux pas aussi être coupé du monde!!!!!!!!!!!!

je suis connecté 24/24h et téléphone à l'étranger très souven t pour
peanuts, alors que si reviens à FT, l'abonnement + les communications
tel + abonnement Sat pour L'Internet

la fracture Numérique, je devrais dire la facture numérique

l'offre de nordnet (je suis leur abonné ADSL, mais je cherche une
solution pour ma cambrousse) paraît intéressante : pas de limite au
téléchargement satellite, donc bien entendu aux connexions mais un
débit qui "pourrait" ralentir progressivement avec le volume des
données chargées ou uploadées. Remise à zéro du compteur chaque m ois.

ce qui est bien, c'est qu'il n'y a aucune durée d'engagement (10 jours
de préavis) : pratique si on ne veut l'utiliser que l'été par exemple .
Mieux que le wimax que mon département n'en finit pas d'implanter et
qui offrira des opérateurs à durée d'engagement annuelle

Vais téléphoner pour savoir si skype s'impute lourdement sur le
téléchargement
1 2