internet par sat et LNB

Jérôme L
Bonsoir,

Je reposte mon précédent mail car je pensais que les pros du sat (help
messieurs Surpin, Vignaud ou Martel...) allaient me répondre. Peut-être ne
suis-je pas dans le bon forum ?

Astranet explique que les abonnés à Canalsat peuvent simplement changer leur
LNB simple par une LNB twin afin d'avoir les 2 signaux séparés, l'un pour le
modem-satellite et l'autre pour la TV.

Ma question est la suivante : au lieu de descendre 2 câbles, est-il possible
en extérieur de les faire passer par un coupleur (commutateur ??) , et donc
de reprendre le
seul câble de descente existant, puis de les reséparer en intérieur via un
répartiteur pour aller d'un côté sur le modem-sat et de l'autre dans le démo
?

Je me demande aussi comment ça se passe pour l'alimentation du LNB. J'ai
déjà testé le modem-sat seul et il alimente le LNB. Doit-on alors couper
l'alimentation du démo ? Et que se passe-t'il si le modem-sat n'est pas en
marche.... ?

Merci d'avance.

Cosmos954
Erano le 23:31:29 di un 04/05/2005 allorche' Jérôme L scriveva:

[...]
[...]

Celà n'est pas possible en employant des répartiteurs conventionnels.
Ceux-ci ne peuvent pas empêcher la naissance de conflits parmi les
différents signaux de commutation engendrés par le démo et le modem-sat.

Sur Internet j'ai trouvé un seul appareil qui SEMBLE faire ce que vous
désirez (je ne l'ai jamais vu): il s'appelle Johansson Stacker-Destacker
9633KITUK:
http://www.satcure.co.uk/accs/stacker.htm
En tous cas, il faut le coupler à un LNB twin-out.

[...]

Dans une installation individuelle, le démodulateur alimente le LNB.
Voilà le grand problème si l'on veut utiliser deux démodulateurs avec une
seule ligne coaxiale.
Si le LNB est du type "Marconi" (par exemple une tête universelle) la
tension d'alimentation (13 Volt ou 18 Volt) est aussi utilisée pour
discriminer la polarisation des signaux (Verticale ou Horizontale).
En général, avec une seule ligne coaxiale, il est donc possible d'utiliser
un seul démodulateur à la fois.
Sur la même ligne coaxiale, les démodulateurs envoyent aussi la commande
(ton à 22 kHz) de sélection de bande (= sélection de l'oscillateur local du
LNB "universel").
Donc, l'usage simultané de deux démodulateurs, reliés à la même ligne
coaxiale, est possible seulement en réception de signaux ayant même
polarisation et même bande de fréquences.

[Je m'excuse pour mon mauvais Français.]
Serge Surpin Satellite
je n'y connais pas grand chose à ce sujet
Internet par sat n'est pas un produit réellement grand public ou alors j'ai
raté quelque chose

--
s.
42793f28$0$25059$