Internet par satellite : ça avance

5 réponses
David Bober
Le vol 162 d'ariane 5 ne transportais pas qu'un satellite en route
pour l'orbite lunaire, il transportais aussi 2 satellites de
communication, dont e-bird d'eutelsat qui sera dédié a
l'accès a internet par liaisons bi-directionnels en europe.

D'un autre coté, Astra a annoncé qu'ASTRA 1KR
(32 transpondeurs pour l'europe) sera lancé dans la seconde
moitié de 2005 par Arianespace. Je rappel qu'ASTRA 1K
avais été détruit suite a un mauvais lancement par une fusée
russe, c'étais le plus gros satellite de communication jamais lancé.

[moua]

5 réponses

Julien A
Ca avance ... mais bon a quelle vitesse ?

j'ai un pote qui est dans un coin reculé (et donc l'adsl ... c'est pas
prévu avant 2050 chez lui), il a tout fé installer (y'en a pour pas loin de
3000 euro de matos), et ... beh ça marchait pas. les mecs sont revenu tout
reprendre.

"David Bober" a écrit dans le message news:
3f7670b3$0$20157$
Le vol 162 d'ariane 5 ne transportais pas qu'un satellite en route
pour l'orbite lunaire, il transportais aussi 2 satellites de
communication, dont e-bird d'eutelsat qui sera dédié a
l'accès a internet par liaisons bi-directionnels en europe.

D'un autre coté, Astra a annoncé qu'ASTRA 1KR
(32 transpondeurs pour l'europe) sera lancé dans la seconde
moitié de 2005 par Arianespace. Je rappel qu'ASTRA 1K
avais été détruit suite a un mauvais lancement par une fusée
russe, c'étais le plus gros satellite de communication jamais lancé.

[moua]

Hellmer
Quel etait le fournisseur de ton copain par curiosité. Moi j'ai de gros pb
avec Aramiska

"Julien A" a écrit dans le message de
news:bl6o6a$n5b$
Ca avance ... mais bon a quelle vitesse ?

j'ai un pote qui est dans un coin reculé (et donc l'adsl ... c'est pas
prévu avant 2050 chez lui), il a tout fé installer (y'en a pour pas loin
de

3000 euro de matos), et ... beh ça marchait pas. les mecs sont revenu tout
reprendre.

"David Bober" a écrit dans le message news:
3f7670b3$0$20157$
Le vol 162 d'ariane 5 ne transportais pas qu'un satellite en route
pour l'orbite lunaire, il transportais aussi 2 satellites de
communication, dont e-bird d'eutelsat qui sera dédié a
l'accès a internet par liaisons bi-directionnels en europe.

D'un autre coté, Astra a annoncé qu'ASTRA 1KR
(32 transpondeurs pour l'europe) sera lancé dans la seconde
moitié de 2005 par Arianespace. Je rappel qu'ASTRA 1K
avais été détruit suite a un mauvais lancement par une fusée
russe, c'étais le plus gros satellite de communication jamais lancé.

[moua]

Julien A
Le fournisseur c'était i-sat ( http://www.i-sat.fr/ )

Il y en a pour 3400 euro HT de matériel. Abonnement 155euro pour du
512/128., voir http://www.i-sat.fr/pdf/tarifs_publics_i-sat.pdf

. . . Je n'ai pas d'autres echos, mais lui il est en procès avec eux pour
récupérer ses billes ...

(attention, ne pas confondre avec i-TV ;-)

"Hellmer" a écrit dans le message news:
3f77d706$0$28892$
Quel etait le fournisseur de ton copain par curiosité. Moi j'ai de gros pb
avec Aramiska

Nano
A priori, e-bird fournirait un accès dont l'abonnement serait de 25 euros /
mois... maintenant, je ne sais pas si le matos sera payant et combien...

"Julien A" a écrit dans le message de news:
bl9m51$k5d$
Le fournisseur c'était i-sat ( http://www.i-sat.fr/ )

Il y en a pour 3400 euro HT de matériel. Abonnement 155euro pour du
512/128., voir http://www.i-sat.fr/pdf/tarifs_publics_i-sat.pdf

. . . Je n'ai pas d'autres echos, mais lui il est en procès avec eux pour
récupérer ses billes ...

(attention, ne pas confondre avec i-TV ;-)

"Hellmer" a écrit dans le message news:
3f77d706$0$28892$
Quel etait le fournisseur de ton copain par curiosité. Moi j'ai de gros
pb

avec Aramiska

Julien A
Hummm ...

C'est méga pas cher. Ca serait pas du satellite avec voie montante
terrester par hazard ?? Dans ce cas c'est cher, europonline (
http://www.europeonline.com/ ) propose ce genre de solutions pour
10Euro. Mais bon, il faut un FAI terrester pour la voie montante ...

A priori, e-bird fournirait un accès dont l'abonnement serait de 25 euros /
mois... maintenant, je ne sais pas si le matos sera payant et combien...